Parce qu'au fond, je suis persuadée qu'une bonne partie des électeurs (peu importe leur vote) n'a pas eu les outils nécessaires pour comprendre leur vote et ont donc pris une décision à cause de leur entourage / un post sur Facebook / un titre scandale dans la presse / une haine farouche d'une des figures politiques / un pied de nez débile aux élites (rayez la mention inutile). Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'aurait pas fallu les laisser décider, mais tout de même, je suis sacrément déçue par la tournure des événements, symptomatique de la pensée démagogique et nationaliste en vogue en Europe actuellement... 
Officiellement... Mais passé en loucedé un peu plus tard dans une commission (ou truc du genre) sans l'aval des citoyens. Démocratie française powaaa.Ben nonLe traité a été abandonné à cause du résultat négatif du référendum
Ils y échapperont clairement pas, à la pression économique, étant donné que les USA, l'UE et aussi certains investisseurs asiatiques ont très clairement répété qu'une fois le RU sorti de l'UE, ils ne feront pas de ce pays une priorité en matière d'échanges commerciaux. Quand tu es un pays sans appuis commerciaux, tu es très clairement dans la merde et tu ne seras certainement pas à pinailler pour sortir gagnant du lot, si tant est que tu fasses toujours partie du lot... D'où la mise en garde des économistes de tous bords. Mais personne n'a l'air de croire ce qu'ils disent, c'est assez fou...