Le Royaume-Uni quitte l'Union Européenne

9 Mars 2014
4 021
33 578
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
C'est triste surtout que ce vote à été apparemment voté par la xénophobie, d'ailleurs j'ai trouvé ça sur tumblr:
tumblr_o99nkzaDRW1qd6gufo1_1280.jpg


tumblr_o99nkzaDRW1qd6gufo2_1280.jpg


Et sur tumblr pleins de jeunes entre 16 et 17 ans sont furieux de ne pas avoir eu leur mot à dire. Et le pire, Trump approuvé!!
l'Australie à apparemment perdu 58 millions d'euros ou de dollars, c'est sur tumblr donc je ne sais pas s'ils en ont parlés dans la presse.

Le pire, le Danemark veut suivre, MLP veut faire un référendum et je suis sûre qu'on pourrait voter comme les anglais. Perso, j'ai choisis dans ma liste de m2 que des masters de droit européen ou international. Quand je pense à des anglais qui envisageaient ou qui faisait une carrière au niveau européen, j'en suis mortifiée, c'est des avenirs détruits.
 
Non :hesite: J'ai l'impression de me répéter aha mais c'est pas passé, le traité qui a été adopté à la place c'est le traité de Lisbonne et son contenu est différent de la Constitution pour l'Europe
Il y a avait sans doute quelques différences, mais il en reprenait beaucoup de points, et parmi les principaux il me semble :dunno: Sauf que cette fois ils ont appelé ça "traité" et pas "constitution", du coup pas besoin de référendum.
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
Histoire de pondérer un peu les réactions quant aux âges des votants, cet article du Monde.
Les chiffres publiés depuis ce matin sont tirés de sondages pré-vote, pas toujours bien pondérés dans les personnes interrogées, etc. En outre, les jeunes sont aussi ceux qui se sont le plus abstenus. Donc ok, c'est beau d'être contre la sortie, encore faut-il se déplacer :erf:
 
21 Juin 2016
30
87
24
Paris
je remets ca ici parce que je me suis trompée de topic pardon pardon ...:worthy:

Merci pour l'article parce franchement, tout ça, c'est pas très clair ! J'ai surtout l'impression qu'aujourd'hui ils ont voté pour (ou plutôt contre?) un truc mais que personne ne sait vraiment où ça va mener. Quelles seront les conséquences concrètes pour les habitants du Royaume Uni ? Pour les autres pays de l'UE ? C'est la première fois qu'un pays sort de l'UE alors est ce qu'ils vont servir d'exemple pour faire peur aux autres Etats ? Est-ce que les accords vont être négociés intelligemment pour que tout le monde en sorte gagnant ?
Ce qui me fait peur surtout c'est que ceux qui décident restent les mêmes. Les gens ont voté en pensant améliorer la situation de leur pays, la qualité de vie la bas mais je suis pas sure que ça sera vraiment le cas (mais je leur souhaite). Y'a tellement de détails techniques, d'institutions différentes ... et quand je vois qu'aux infos ils ne parlent que de l'éventuel effondrement des banques et du monde financier je me dis qu'ils sont bien à coté de la plaque. C'est comme pour tout, j'ai pas trop l'impression que la société est tournée vers l'humain et c'est bien dommage...
(je retourne lire vos posts parce qu'on comprend beaucoup de choses grace à vous...)
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
En outre, les jeunes sont aussi ceux qui se sont le plus abstenus. Donc ok, c'est beau d'être contre la sortie, encore faut-il se déplacer :erf:
Arf... Mais du coup je me pose la question ; le fait que le vote se tienne un jeudi a-t-il pu avoir un impact sur l'abstention et sur l'âge des gens mobilisés ? (Situation pro ou perso plus propice au déplacement jusqu'au bureau de vote en semaine?)
(J'y connais rien en vote à l'étranger, mea culpa si je dis n'importe quoi)
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
@Scamandre : Pour le coup je n'ai pas d'infos sur les conditions de vote... Il me semble avoir lu que les bureaux étaient ouverts jusqu'à 22h, sûrement pour permettre aux gens de se déplacer, mais je n'en sais pas plus...

Après pour préciser ce que je disais : je sais que les jeunes ont quand même majoritairement voté pour le maintien, hein, et les analyses qui en découlent sont intéressantes, mais ce serait mieux si on se basait sur des chiffres plus fiables :)
 
8 Mars 2016
33
182
699
32
@Fealynn
Je parle justement d'échapper à cette compétitivité de l'Europe.
Et en plus avec le projet de Tafta pour faciliter les échanges avec les Etats-Unis je me demande si les British ne sont pas partis au bon moment. Parce que pour la France quand je vois les dernières décisions sur le plan environnemental qu'on a pris (suppression de la taxe sur l'huile de palme, retarder la décision sur les néonicotinoïdes et le glyphosate) je me demande si c'est pas déjà pour préparer le terrain pour cet accord...
Donc ok ouais l'Union Européenne ça a des sous, ça a de l'influence mais si c'est pour qu'on claque dans 30 ans parce qu'ils ont plus pensé à leur porte monnaie qu'à nos vies et ben flûte.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Fealynn(suppression de la taxe sur l'huile de palme, retarder la décision sur les néonicotinoïdes et le glyphosate)

La décision sur la taxe huile de palme est une décision souveraine des députés français qui redoutaient les conséquences de sa mise en oeuvre sur les négociations en cours relatives à la vente de 250 Airbus à l'Indonésie.

L'UE n'a absolument rien à voir, mais rien de rien, dans cette histoire.

Edit : Huile de palme: l'Assemblée renonce à la taxe Nutella

Extrait :

"L'Indonésie, qui met en avant ses efforts pour produire davantage d'huile certifiée, jugeait cette mesure "arrogante" et affirmait qu'elle pouvait "mettre en danger les relations entre les deux pays".

Plusieurs députés, notamment à droite, ont relayé ces arguments dans l'hémicycle, craignant des conséquences pour l'emploi en France. Selon le député Les Républicains Nicolas Dhuicq, l'Indonésie menaçait ainsi notamment la France "de rétorsions économiques, notamment sur des achats d'Airbus et de satellites".
 
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
@Scamandre @Vayper Cutting
Les bureaux de vote sont tous ouverts de 7h a 22h. Les votes ont toujours lieu un jeudi (si je me souviens bien).
Par contre, tu as plusieurs solutions si tu ne peux pas te déplacer:
- le vote "Par proxy", c'est-a-dire que quelqu'un vote pour toi. Il faut s'inscrire en avance, mais si tu as une urgence médicale ou une urgence au travail (ils t'envoient en déplacement a la derniere minute, par exemple), tu peux faire une demande de vote par proxy en urgence, jusqu'a la veille du scrutin
- le vote par courier. La encore, tu t'inscris en avance, et tu recois tout ce qu'il faut chez toi. Tu renvoies ensuite ton bulletin par la Poste, en avance. Y'a pas mal de gens qui font ca meme s'ils peuvent a priori se déplacer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes