il me regarde trop bizarrement et dise " désolé mais je n'aime pas" avec un air de foutage de gueule. Ça me fait rire ^^ mais même s'ils se foutent de moi, ça me dérange pas, ça rentre quand même dans leur petit cerveau que critiquer les goûts et les couleurs ça se fait pas !@Coachita : Donc en gros les gens méritent de se faire rabaisser parce qu'ils aiment Rihanna après avoir entendu une de ses chansons à la radio ? Et en quoi ça dérange d'autres personnes en fait ?
C'est ça que je comprends pas.
 Tu peux juste aimer une musique pour ce qu'elle t'apporte, si t'es pas à fond dans l'univers de la musique par exemple. Je sais que la musique est quelque chose d'hyper important dans la vie de beaucoup de personnes, mais parfois il faut aussi accepter que certaines personnes s'en fichent un peu et écoutent ce qui passe. Je trouve ton message légèrement condescendant dans le sens où j'ai l'impression que ça dit qu'il y a des gens qui sont un peu comme des oies qu'on gaverait sans qu'elles ne sourcillent, alors qu'au fond la musique c'est rien de plus que du plaisir et si un morceau t'apporte du plaisir, tant mieux et sinon tant pis, qu'il soit marketé ou non ne change en rien la teneur du plaisir que ça peut t'apporter. Par contre avoir des gens qui te rabaissent en permanence et te donnent honte d'aimer un morceau, ça ça entache ton plaisir. 
 Au fond ça apporte rien à personne (voire ça fait du mal) à part flatter l'ego de la personne qui aime "la bonne musique". J'veux dire c'est comme pour les films, tu cherches ton plaisir, quelque chose qui va te faire vibrer et si ce qui fait vibrer une personne ce sont les blockbusters hollywoodiens et que les films d'auteurs la font chier, je vais pas harceler la personne jusqu'à ce qu'elle vienne mater un film d'auteur avec moi. Encore une fois ça apporte rien à personne. Après débattre sur ce qui est bien ou non, je suis d'accord, mais se poser en grand manitou et foutre la honte aux autres, j'aime pas trop. (la fin du message t'es pas spécialement adressée hein je te connais pas, c'est une pensée générale. 
 )
 )
 @Coachita Mais après il y a peut-être des gens qui ne ressentent pas le besoin de se créer un "univers musical".![]()

c'est une question d'éducation).
 Finalement moi aussi je suis snob avec mes vieux morceaux de Britney Spears.
MAIS OUI ! ça doit être là que je comprend pas. Comment tu ne peux pas ressentir le besoin de te créer un "univers musical" en fait ? C'est absurde
ça a pas besoin d'être intello, pour reprendre ton exemple je suis très blockbuster et films de supers-héros justement, mais par contre j'ai regardé de tout avant de pouvoir affirmer "Moi ce que je kiff au cinéma c'est le côté détente et divertissant".
En fait, tout se comprend à partir du moment où ça vient d'une réflexion personnelle et pas un discours ressorti tout fait. Et c'est valable pour les gens qui écoutent du Rihanna comme de la part des gens que je vois en concert de rock psyché et qui sont là parce que en ce moment c'est "cool" chez les hipsters alors que tu vois bien qu'ils se font chier et qu'ils aiment pas vraiment cette musique là. C'est tout aussi ridicule (voire plus).
Pour me rattraper de mon snobisme, je te laisse ça là![]()
 Encore une fois comme c'est une question d'émotions et de ressenti, j'ai du mal à comprendre comment un amour de quelque chose ne vient pas d'une réflexion personnelle. Après oui dans les exemples que tu donnes, je comprends ce que tu veux dire, c'est certain que c'est très dommageable d'aimer un truc juste parce que ça te rend "cool", mais bon après c'est leur perte j'ai envie de dire. Je relativise peut-être un peu trop mais je préfère laisser les gens vivre dans le sens où s'ils s'infligent une musique qui ne leur plaît pas pour x raisons, c'est leur choix. Au niveau des goûts, je plaide pas non plus le "on est en démocratie j'vois même pas pourquoi on essaye de discuter si un film/une musique est bien 
", je pense au contraire que ça peut être enrichissant pour tout le monde de discuter, de confronter ses visions et tout ça, encore une fois ce qui ne me plaît pas c'est vraiment le fait d'essayer d'enfoncer des goûts dans la gorge des gens, de la même manière que peut le faire le marketing que tu décris, sauf que je trouve qu'en groupe avec des "snobs musicaux" c'est pire parce que t'as en plus une sorte de peer pressure qui s'applique et je trouve ça assez malsain pour dire les choses franchement. 
 C'est principalement ça que je reproche à l'élitisme musical en fait, c'est le fait de brider les goûts d'autrui en jouant sur l'humiliation. (C'est un mot fort, mais c'est bien ce qui se passe.) 
 )