Par contre, la question du salaire est pas du tout tabou quand t'es youtuber et que tu passes à la télé. C'est même le seul truc qui les intéresse.

D'autant plus que c'est généralement eux-mêmes qui commencent par me poser cette question et moi qui renvoie la balle après avoir raconté mes dernières (més)aventures, du coup je pars du principe qu'ils pourraient «copier» mon type de réponse sans craindre de ne pas correspondre à la norme... mais non !
je ne réponds jamais à un "ça va ?" je dis toujours "et toi ?"
parce que je sais que personne n'en n'a à foutre de ma réponse
et si jamais qqun s'intéresse vraiment à moi, il me dira "tu n'as pas répondu"
par contre, j'essaye d'être attentive aux réponses à mon "et toi?"
Après, ça risque de créer des jalousies et des conflits si on estime que tu es trop bien payée pour ce que tu fais.Si les salaires étaient connus de tous, les salariées auraient plus d'arguments pour négocier.

quelle mauvaise fille
)

WTF ?!
Mais le fait d'être moins payée ou de voir son travail moins valorisé, à compétence/travail égal (voire supérieur), ça peut créer du ressentiment envers son employeur, c'est pas terrible pour une boîte non? Ça démotive vachement.Après, ça risque de créer des jalousies et des conflits si on estime que tu es trop bien payée pour ce que tu fais.
. Heureusement je vis au Royaume-Uni donc un "salut" à la cantonnade, ca suffit (à part un collègue qui de temps en temps essaie de me faire la bise sous pretexte que je suis francaise, mais il essaie aussi de la faire à mes collègues femmes avec des excuses bidon du style c'est leur anniv, elles ont eu une promotion..)
Alors que l'oncle en question il s'en foutait, (il serait bien venu, mais là ca collait pas, tant pis.)