Le top 5 des normes sociales les plus RELOU

24 Octobre 2018
105
892
254
42
Que les hommes se sert la main entre eux... Soit on se fait tou.te.s la bise, soit on se sert tou.te.s la main (coucou masculinité toxique).
Attention, je ne dis pas qu'il faut qu'une femme fasse la bise à tout le monde, mais le fait que les hommes fassent à priori la bise a une femme mais surtout pas entre eux, ben ça participe au sexisme ordinaire.

Sinon, pour les invitations au mariage, je pars du principe que si je suis autonome financièrement pour l'organisation, je fais ce que je veux. Si mes parents en paient une partie, ben forcément, ils ont leur mot à dire.

29 Mars 2011
21
79
4 664
je ne vois pas cela comme ça

tu ne lui as jamais répondu "tu n'as pas répondu à ma question" ?
et si tu lui répondais direct "et toi ?", elle te demanderait peut être justement pourquoi tu n'as pas répondu à la question
et tu découvrirais que son "et toi?" est vraiment altruiste et qu'elle n'a pas envie de t'embêter avec sa vie.

Parce-qu'il y a à peu près 99% de chance qu'elle prenne mal le fait que je pointe chez elle un manque certain de convention sociale en lui disant "tu n'as pas répondu à ma question". Je préfère donc me taire. J'ai pas envie de discuter de mes humeurs à quelqu'un qui n'a pas envie de partager les siennes. Et même si je me trompe sur ses intentions, faut bien se dire que les us et coutumes en matière de politesse ne sont pas là par hasard. J'ai commenté votre expérience, c'est justement pour expliquer que ce qu'on pense dégager comme image n'est pas du tout perçu de la même façon par d'autres. Quand vous répondez "Et toi ?" il est fort probable que ça en agace plus d'un et que ça lui donne l'impression que vous vous voulez couper court à la conversation.

• Big up !
Réactions : Eclaireur
8 Juillet 2015
46
302
409
34
Stockholm
Le retard des gens, ça m'insupporte tellement ... Alors à nuancer, en soirée je comprends un peu, et maintenant je me "force" à arriver un peu en retard car sinon je suis toujours la première et quand on connait pas toujours très bien les gens c'est un peu gênant (genre soirée d'intégration ou quoi) [...].

ça m'exaspère aussi ! J'ai un très bon ami à moi, il est systématiquement en retard, ça me donne des envies de meurtres. Samedi dernier, il déménageait et comme je conduisais la camionnette, j'avais RDV à 8h30 chez lui. Pour cause de chat insomniaque, j'avais passé une nuit pourrie et j'arrive chez lui avec 10 min de retard. Chez lui, je sonne. Pas de réponse. Je téléphone. Pas de réponse. (c'est le moment où j'ai envie de péter des trucs puisque je me suis levée à 7h30 un samedi matin pour être presque à l'heure). Après un troisième coup de fil, il me répond enfin : il s'était pas réveillé. Bon. Autant dire que le déménagement a tardé à commencer. D'autant que ses potes qui devaient venir aider sont tous arrivés avec plus d'une heure de retard. Et qui s'est tapé la descente des cartons dans l'escalier en dépit de sa scoliose rotative ?

Donc les gens en retard, c'est un grand non.

12 Juin 2014
4 297
27 471
5 654
@Ada or ardor Une fois je crois que j'avais entendu une théorie à ce sujet qui disait que ce serait un ''héritage'' de l'affaire Dreyfus qui a divisé beaucoup de familles.
th

12 Février 2016
291
1 709
3 004
Je déteste les gens en retard parce que je m'efforce d'être toujours à l'heure. Je me rappelle un collègue qui faisait son pot de départ chez lui, rdv à 19h. La majorité des gens sont arrivés tranquilou après 20h. Je ne comprends pas le principe.
Mon ex BM c’est pareil, quand on l'invitait pour Noel on disait toujours plus tôt parce qu'elle est du genre à étendre son linge à l'heure à laquelle elle doit arriver chez toi (c'est arrivé une année, mon beau-frère qui venait avec elle était furieux).

Pour la bise je suis du genre à pas aimer, mais je bosse à présent dans un service où c'est une institution, limite tu fais pas la bise en arrivant c'est un crime de lèse-majesté.
Il y a quelques années aux USA j'ai rencontré l'amie d'un pote qui faisait la bise, bruit à l'appui mais dans l'air à 5 cm de tes joues, parce qu'elle était super phobique des germes. Ca me fait rire mais en même temps ça sert à quoi ? Autant dire juste salut !

30 Décembre 2013
1 148
9 306
5 154
ça m'exaspère aussi ! J'ai un très bon ami à moi, il est systématiquement en retard, ça me donne des envies de meurtres. Samedi dernier, il déménageait et comme je conduisais la camionnette, j'avais RDV à 8h30 chez lui. Pour cause de chat insomniaque, j'avais passé une nuit pourrie et j'arrive chez lui avec 10 min de retard. Chez lui, je sonne. Pas de réponse. Je téléphone. Pas de réponse. (c'est le moment où j'ai envie de péter des trucs puisque je me suis levée à 7h30 un samedi matin pour être presque à l'heure). Après un troisième coup de fil, il me répond enfin : il s'était pas réveillé. Bon. Autant dire que le déménagement a tardé à commencer. D'autant que ses potes qui devaient venir aider sont tous arrivés avec plus d'une heure de retard. Et qui s'est tapé la descente des cartons dans l'escalier en dépit de sa scoliose rotative ?

Donc les gens en retard, c'est un grand non.
Rolala il m'est arrivé la même chose il y a deux semaines. C'était mon premier week end que je ne passait pas a travailler depuis 3 mois (je devais rendre un projet très important, j'allais tous les jours au boulot), j'avais anticipé un weekend de glande absolue ... Quand un ancien coloc m'a demandé de l'aider à déménager. Donc bon OK, soit. Il habite à l'autre bout de ma ville, rdv samedi matin à 9h, OK j'arrive, je me lève tot, et j'y vais. Bah avec mon copain on était les premiers et les suivant sont arrivés à 10h30 par ce que "ouai désolé on est en retard c'était un peu dur de se reveiller tot le samedi", alors que ils habitent à coté :angry:
Ah par ce que vous pensez que nous on a campé devant la maison toute la nuit par ce qu'on était troooop heureux de passer notre samedi matin a descendre des cartons?

Le pire c'est que souvent les gens systématiquement en retard ils connaissent jamais le malaise d'arriver à un point de rdv et d'être seul comme un débile pendant 15 min. Genre dans un bar. Serieux moi aussi j'aimerais le confort d'avoir fini tous mes truc à faire ET en plus ne pas à avoir me tapper ce moment méga awkward. Et le petit bonus, quand t'a un point de rdv en exterieur en plein hivers.

14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
34
Echirolles
C'est marrant ces histoires du "que répondre quand on te demande comment ça va"... pour moi, avec les collègues c'est une manière de demander "est-ce que tu es prêt à travailler?" pas une curiosité sur la vie personnelle, donc oui on peut dire répondre que ça ne va pas, ça permet aux autres de s'adapter.
Enfin je préfère être honnête plutôt que mes collègues pensent que je leur fait la gueule.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 650
47 086
7 114
Les personnes en retard me gonflent aussi XD

La bise, j'ai horreur de ça, quand c'est en famille ça va mais alors des gens que je connais pas ça me dégoute. A une fête d'anniversaire une femme qui était une amie de mon beaup père que je connaissais pas à carrément posé ses lèvres ses mes joues en me faisant la bise. C'était juste horrible, j'avais juste envi de me frotter les joues violemment tant c'était désagréable. Non meuf tu pose pas tes lèvres sur mes joues putain! ><

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
912
10 268
2 464
31
En tant que retardataire chronique je me sens visée :yawn:

Je prends beaucoup les transports en commun et même si je ménage toujours une marge, je refuse de me mettre la pression "au cas où", ce qui fait que des fois je suis en retard parce qu'il y a un accident, un colis piégé, une panne, etc. (je préviens toujours dans ce cas, évidemment, et je donne une estimation du temps ce qui permet à la personne de rentrer chez elle si jamais)

Pareil je n'ai pas le même rapport au temps en fonction de si j'ai un rdv pro ou si je vais voir une amie, parce que les enjeux ne sont pas les mêmes ^^

8 Juillet 2015
46
302
409
34
Stockholm
Le pire c'est que souvent les gens systématiquement en retard ils connaissent jamais le malaise d'arriver à un point de rdv et d'être seul comme un débile pendant 15 min. Genre dans un bar. Serieux moi aussi j'aimerais le confort d'avoir fini tous mes truc à faire ET en plus ne pas à avoir me tapper ce moment méga awkward. Et le petit bonus, quand t'a un point de rdv en exterieur en plein hivers.

Tellement vrai le malaise de poireauter devant un bar ! D'autant que quand j'étais plus jeune, j'osais pas entrer et commander, je me disais que c'était pas poli. Maintenant, je m'en fous,j'attends plus les retardataire. Je pense que comme tu le dis, les gens toujours en retard ne peuvent pas avoir d'empathie pour les gens qu'ils font attendre parce que ça leur est jamais arrivé. Parfois, je me dis que je devrais faire exprès d'être en retard auprès des gens qui le sont pour qu'ils comprennent à quel point leur attitude est pénible. Et c'est peut-être con, mais quand j'ai passé 20 min à attendre quelqu'un, je suis pas aussi enjouée que face à quelqu'un qui est à l'heure, parce que j'ai passé du temps à m'énerver toute seule dans mon coin. Si le retard est conséquent (plus de 30 min), limite ça me gâche mon moment.

8 Juillet 2015
46
302
409
34
Stockholm
En tant que retardataire chronique je me sens visée :yawn:

C'est pas pareil d'être en retard à cause des transports ou d'un problème et être en retard parce que t'as pas su gérer ton temps. Si quelqu'un me dit "y a un accident de personne sur la 2, je sais pas quand j'arrive", je vais pas m'énerver, c'est la vie, ça arrive. Par contre, quand j'ai un message me disant "oups, je vais être à la bourre, j'ai pas vu l'heure hihi" et que cette personne passe son temps à me faire le coup, je vais me sentir peu considérée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes