Rosaly-;2452331 a dit :Coucou c'est moi
Les stages de 6mois entre deux années d'école ça n'a pas de prix (pour le reste il y a Mastercard mais la mienne est vide )
Bon j'me plains pas trop, je suis payée quand même (salaire de stagiaire hein faut pas déconner, être au taff de 9h à 18h pour gagner le smic ça serait bien trop beau ), mais tout pars dans le financement de l?école, du coup, j'suis toujours autant dans la merde mais j'ai un prêt moins conséquent à faire pour la rentrée prochaine c'est déjà ça de pris
(sur ce, faudrait peut-être que j'me mette à travailler )
Je suis aussi en stage, mais je trouve que j'ai une bonne paye pour un stage, mais bien sûr voilà, j'ai beau faire mes 35h par semaine, le SMIC il est bien loin. Alors j'imagine ce que ça doit être pour toi :/
Je n'étais pas revenue sur le mot "chance" mais nos boulots / stages ils ne sont pas tombés du ciel, je pense que très peu d'entre nous sont pistonnées. Je fais mon stage dans une grosse boîte et je me suis battue (comme à chaque stage) pour l'avoir, et je trouve que c'est plus du mérite que de la chance pour le coup.
Et même quand on ne trouve pas de travail, il reste les agences d'intérim et les boîtes qui te proposent des missions ponctuelles (de vendeurs, d'animateurs) bien payées. Je sais bien que si on est pas dans une grande ville il n'y en a pas forcément, et que c'est rageant de ne rien avoir. Et tu as le droit, Aloe Pinte, de te plaindre de ne rien avoir. Mais de là à nous sermonner parce qu'on se plaint aussi quand même pas (donc oui nous nous sommes senties agressées puisque c'est ce que tu voulais, ta plainte nous visait directement).
Maintenant y a pas de bile, on a toutes des avantages et des inconvénients dans nos situations et on peut toutes se plaindre .