Le topic de l'achat immobilier

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@Bédou_ au delà du délai de deux mois, le silence de la mairie vaut refus en principe, non ?

Edit : j'ai rien dit, je viens de relire le message de Sighel, je comprends mieux ton commentaire !
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
J'ai juste pris deux rendez-vous dans des banques concurrentes pour voir ce qu'elles peuvent me proposer... Je n'y crois pas que je fais des démarches pour voir si je peux acheter une maison ! (d'ailleurs il y en a qui me fait de l'oeil, mais je me dis que téléphoner pour la visiter alors qu'elle est peut-être hors budget n'est peut-être pas très judicieux... :hesite::dunno::erf: )
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
Je suis une peu (BEAUCOUP) perdue, cela fait 3 mois que l'on recherche une maison, et concrètement, dans notre secteur / avec nos critères, on s'est rendus compte que les biens partaient extrêmement vite, en une visite... Si bien que c'est arrivé à de nombreuses reprises qu'on n'ait même pas le temps de visiter..
Ce qui fait que si on visite une maison qui nous plait réellement, je pense qu'il faudrait que l'on se positionne immédiatement. Ma question concerne le délai de rétractation éventuel, en 1 seule visite c'est rapide, donc si on signe quand même un papier, ou on fait une offre, je n'arrive pas à savoir, le délai de rétractation est de 10 jours mais seulement après avoir signer un avant contrat chez le notaire en gros? Si j'ai bien compris?
Ca m'angoisse tellement cet achat immo !:fear:
 
  • Big up !
Réactions : Volokine et Tammie
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@Biancaa Le délai de 10 jours de rétractation court à partir de la signature du compromis de vente.

En théorie, une fois que ton offre d'achat a été acceptée, tu es engagée et ne peut plus te rétracter (ce qui est contrebalancé par le droit de rétractation après le compromis)... Maintenant en pratique, je pense que c'est très rare qu'un vendeur assigne en justice des acheteurs pour les forcer à acheter (il aurait plus à perdre d'ailleurs vu la longueur de nos juridictions :lol: ).
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Bédou_ Je n'avais pas vu ta mention. Merci pour ces éclaircissements :fleur: On a enfin une date pour le compromis. Après, la succession est déjà réglée, donc ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Le seul souci c'était de réussir à récupérer les infos de tout les enfants pour les procurations (ça prend forcement plus de temps). Mais on est sur la bonne voie.
Je pense qu'on va tenter de demander s'il est possible de faire une location à titre gracieux pour pouvoir emménager avant la signature de l'acte authentique, si la propriétaire a la possibilité de partir avant. Sinon, ben on mettra le bébé dans un carton :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
30 Octobre 2017
181
690
1 664
Bonjour bonjour, je viens poser mes valises par ici car j'aimerais beaucoup passer le cap de l'achat immobilier, à court-moyen terme !
Mon compagnon est en CDD jusqu'à septembre mais sera embauché en CDI par la suite, et peut même demander à anticiper ce changement de contrat si jamais on trouvait le bien de nos rêves avant (pour l'instant on prospecte un peu). Le souci c'est que je suis en recherche d'emploi et vu la situation dans mon coin, je risque d'enchaîner les CDD pendant un moment avant de me stabiliser.
Peut-on faire un emprunt en se basant sur le salaire de mon compagnon lorsqu'il sera en CDI, puis quand ma situation aura évolué, demander à la banque de revoir les mensualités pour prendre en compte nos deux salaires et raccourcir la durée de cet emprunt ?
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
L'agent immobilier vient de m'appeler pour me donner des nouvelles... la vendeuse attend des offres de prêt pour son nouvel appart et une fois qu'elle les aura ca sera bon... sauf que je dois m'assurer que mon offre de prêt à moi est toujours bonne...
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@Cézembre Le plus simple serait de faire appel à un courtier ou de voir avec votre banque afin de déterminer votre capacité d'emprunt. Dans la mesure où seul ton conjoint travaille, seuls ses salaires seront pris en compte pour le moment. En revenant, il est en effet toujours possible de demander à augmenter les mensualités ou réduire la durée du prêt ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Cézembre
2 Novembre 2011
105
333
4 734
Salut par ici !

Après avoir lu tout le sujet de fond en comble pour me rassurer - ou pas,:yawn: étant donné ce que certain.e.s ont vécu (je vous tire mon chapeau pour avoir surmonté tout cela, vraiment), c'est à mon tour de poster. :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
32
Ça y est on a signééééé ^^ La maison est à nous depuis vendredi, on a commencé à préparer les pièces pour la peinture, à faire le ménage, bref, on est à fond pour notre déménagement jeudi prochain.

J'ai une question d'ailleurs, si certaines peuvent m'aider : j'ai fait un chèque de séquestre à l'agence immobilière d'un montant correspondant à leurs frais, ils l'ont encaissé, mais dans mon souvenir, les frais d'agence ont été inclus dans le montant du prêt qu'on a demandé à la banque ... Est-ce qu'on va me rendre le séquestre puis filer les frais à l'agence à partir du prêt ensuite ? Je me souviens que ça avait l'air clair pour moi sur le moment, mais vu que c'était il y a plus de deux mois, je ne me souviens plus de tout --'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes