Le topic de l'achat immobilier

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Passage à la banque samedi, ca devrait être bon ! :)
Maintenant j'attends qu'on me confirme que la signature sera bien vendredi... c'est bien d'être dans l'incertitude jusqu'au bout...


A part ca, est ce que vous pouvez me dire ce que j'oublie dans les différentes formalités liées au déménagement:
- changement d'adresse telephone/ mutuelle/ impots/ assurances / banque / boulot
- ouverture compte électricité et eau (gaz? J'ai chauffage collectif, je sais pas comment ca fonctionne, c'est compris dans les charges, comme l'eau :hesite: )
- changement de CPAM
- changement d'adresse carte grise
- assurance habitation
Autre chose ?
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
16 Septembre 2015
1 808
31 993
3 854
@Livy. nous on a déclaré notre changement d'adresse par ce biais là et depuis on n'a que des emmerdes avec les impôts donc a posteriori je prendrais quand même le temps de bien vérifier organisme par organisme que tout est en ordre.
 
  • Big up !
Réactions : Amor-Amor
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Giacomo En fait j'ai clôturé mon compte et le compte commun est devenu le mien, et monsieur a gardé le sien , il me fait un virement tous les mois du total du crédit mais en contrepartie je paye le reste . On s'y retrouve comme ça et on compte pas qui donne le plus au final .
 
  • Big up !
Réactions : Giacomo et Livy.
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
@Giacomo Avec mon copain on ne rembourse pas la même somme pour le prêt, ça a été spécifié par le notaire lors de la signature. Donc effectivement je ne possède pas la même "part" de notre bien, mais c'est logique vu que je paie moins, ça nous va bien comme ça :)
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Giacomo Si je ne dis pas de bêtise (mais je ne suis pas une pro en la matière), vous pouvez déclarer que vous rembourser le prêt à 50/50 pour en avoir des parts équivalentes, mais dans les faits alimenter votre compte commune au pro-rata de vos revenus respectifs, compte où seront débité vos mensualités. En tout cas, c'est comme ça qu'on compte faire ici (même situation que toi, mon mec gagne plus que moi). Je ne sais pas si ça répond à ta question.

Je continue de vous suivre, mais ici rien de vraiment neuf, notre courtier nous a dégoté un prêt, il faut faire le changement de banque maintenant. On attend inexorablement
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
De notre côté, avant de faire une offre sur l'appart, on a aussi calculé notre reste à vivre mensuel à savoir grosso modo :
Nos salaires - la mensualité du prêt - les charges - les impôts (sur le revenu, fonciers et taxe d'habitation) - les assurances (voiture et habitation pour nous) - l'électricité - les courses alimentaires (+/- hein, on n'a pas un fichier Excel de nos dépenses :lol: ) - d'autres dépenses courantes (type internet, forfait téléphone, Navigo etc).
On a fait ça à la louche mais ça nous a permis de voir si à la fin du mois il nous resterait rien ou presque pour les loisirs ou si au contraire on serait suffisamment larges pour continuer à se faire plaisir. Je suis un peu control freak sur ça donc ça m'a rassurée de voir que je n'aurai pas à me serrer la ceinture chaque mois.
@Giacomo sur le reste à vivre, je m'auto-cite, j'en avais parlé y'a quelques temps.

On garde chacun un compte perso sur lequel nos salaires seront versés et nos propres compte d'épargne. On alimentera au besoin le compte joint sur lequel seront débitées les mensualités du prêt. Mon copain gagne moins que moi mais on remboursera chacun la même somme, de même qu'on apporte chacun la même somme pour être vraiment propriétaires à 50/5/. En revanche, je prendrai à ma charge d'autres frais (type impôts foncier par ex) pour compenser le gap de salaire .
 
  • Big up !
Réactions : Biousse et Giacomo
7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Bon... et bien je suis un peu déballée.
Au dernier épisode: on devait aller visiter une potentielle maison quasi parfaite sur le papier dimanche.

On y a été mais au final bah... je suis pas convaincue. Elle est vraiment belle et les travaux à envisager (la couverture du toit, changer la chaudière, rafraîchir les murs/cuisine) son moindre que ce que je pensais donc c'est cool. Sauf que la pièce à vivre est trop petite pour faire Cuisine ET Salon ET salle à manger. Comme on a une assez grande famille et une large bande d'amis, on serait vite à l'étroit. En plus on adore les grands espaces ouverts. Ca veut dire que soit on fait le salon dans une autre pièce mais on n'est pas trop chaud, soit en doit péter une partie de mur vers le garage (rien n'est isolé et le plafond est à refaire) et du coup, le budget travaux grimpe en flèche et on est hors budget pour le prêt...
Donc on va réfléchir encore un peu, mais je pense que pour ma part, ce sera un non.

Ca ne fait que 6 mois qu'on cherche vraiment, mais comme quand j'ai décidé quelque chose, j'aime bien que ça aille vite, bah là je suis frustrée XD (entre ça et le projet bébé qui n'avance pas non plus, je vous raconte pas mon état :P) #cestdanslatete
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
J'en ai marre de cette notaire !! :mur:
Mon agent immo m'appelle cet aprem pour me confirmer le rdv de vendredi à 10h30, du coup je beugue en lui disant qu'elle m'avait dit 10h. Il la rappelle pour être sûr, finalement c'est même pas sûr que ca soit le 23 parce qu'elle a toujours pas les papiers des vendeurs de l'autre appart, mais c'est pas grave selon elle, au pire ca se fera la semaine prochaine, apparemment j'aurais des disponibilités (mais je suis pas au courant de ca, je lui avais dit que ca serait très compliqué de me libérer la semaine pro, elle m'avait répondu "ne vous en faites pas on va tout faire pour garder le 23")

Quand je vois tout le pognon que je vais lui donner pour être traitée comme ca !

@Giacomo je suis pas fonctionnaire mais en cdd a l'hôpital et mon banquier m'a fait mon prêt en tant que tel si je peux t'aider


EDIT: c'est bon elle m'a rappelée, 23 confirmé (hallelujah! ) , maintenant j'espère qu'elle aura bien l'argent du crédit en temps et en heures ! :pray:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes