Le topic de l'achat immobilier

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
De notre coté, ça va faire un mois qu'on a emménagé dans notre maison. Et le stress est enfin retombé. Pour ma part, la période : offre, accord de prêt, compromis, 4 mois de latence (avec pas mal de coups de pression) et enfin les travaux (un gros œuvre, donc on a tout terminé en 4 mois, pour n'avoir que les détails à finir au fil du temps une fois dans les murs.) ça a été rude pour moi. J'ai cru que mes nerfs n'y survivraient pas.

Du coup, on est propriétaires depuis juin d'une maison neuve, 4 chambres, presque passive. Pour le moment, on nage un peu (les factures tombent, les petits travaux aux petits montants s'accumulent etc) mais c'est agréable de penser que c'est pour nous et de se dire qu'on a le temps.

Prochains objectifs à (très) court terme :

- Retourner notre mini jardin, le clôturer, semer de l'herbe.

A court terme :

- Que l'immense terrain derrière soit remis à plat, semé, clôturé.
- Dénicher des stores pour toutes les fenêtres et velux.

Et au fil du temps, ça sera compost, jardinage, abri de jardin/rangement extérieur, petit potager. Et plein de finitions à l'intérieur. Et. pfiou.. une terrasse en dur dans 5 ans, des volets à l'arrière, etc etc. On a plein de projets pour quand on sera riches :d
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Mamzelle.Sleepy alors, survécu à la lecture du compromis? :d

Aujourd'hui deuxième rdv à la banque, deuxième nana sympa, en plus j'étais pas pressée du coup j'ai eu le temps d'éclaircir certains points, les deux ne m'ont pas forcément répété la même chose et les deux m'ont conseillé de garder un peu plus de notre épargne au cas où et emprunter un poil plus parce qu'on est plus à ça près, faut encore que je vois avec 2 autres banques pour pouvoir bien comparer et ensuite passer à l'étape suivante :sweatdrop:

@Bree_ 4 mois de latence ça fait long, comment ça se fait?
 
  • Big up !
Réactions : Bree_
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@charlotska : Entre le moment de la signature du compromis et le moment où on devient officiellement propriétaire, il peut se passer jusqu'à 4 mois. C'est le délai légal. Comme on était encore locataire (donc un loyer à payer) et qu'on avait pas mal de travaux, on a poussé pour que ça dure le temps maximal, afin de n'avoir qu'un mois en tout de double loyer (crédit + loyer de notre ancienne location)
 
  • Big up !
Réactions : Oìsin
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Bon, on a passé le plus gros de la paperasse, on signe l'acte authentique en août, le prêt est accordé, l'assurance de prêt est trouvée et on commence à contacter des artisans pour les petits travaux restants histoire de les faire le plus rapidement possible. J'ai hâte :jv:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Neptune. : Truc tout con qu'on ne savait pas : mets une date de fin sur tes devis avec les petits artisans, parce que sinon, ils peuvent plus facilement faire traîner.. on a en a fait les frais. (promis de terminer pour Mars, et il reste encore des finitions.. on est en Juillet ^^)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Bon je commence à angoisser pour la sortie de mon appartement actuel.
L'agence qui le gère sont des escrocs pur et dur. Ils nous ont fait notre état des lieux d'entrée à l'arrache et je suis sûre que comme par hasard ce qu'on avait relevé à l'entrée mais que le mec n'a pas voulu signaler en nous disant "oh ne vous inquiétez pas" ils vont nous le foutre en pleine gueule à la sortie.
Une de mes anciennes voisine est partie il y a quelques temps et l'agence lui a demandé 800 euros en plus de sa caution pour cause de "peinture à refaire" car ils n'ont pas laissé les murs blancs.
Bref ça m'angoisse tout ça car je sais qu'ils vont nous la faire à l'envers.. Du coup j'épluche déjà internet pour trouver de quoi me battre contre eux au besoin. (alors qu'on ne déménage pas avant longtemps en plus :/ )
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Nous on a découvert que notre agence est malhonnête aussi, ils sous estiment volontairement le montant des charges pour attirer les locataires et au bout d'un an BIIIIIIIIIIM rappel de charge de malade ( qui font passé nos charges presque du simple au double sur une année... ). Le concierge nous l'a confirmé !
 
  • Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes