Le topic de l'achat immobilier

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Demain on signe :halp:
5 rdv dans différentes banques de prévues du coup, avec cette histoire nulle avec ma banque mon mec est devenu totalement flippé et n'arrête pas de me dire "et si on pas le prêt?" (je précise que chez lui avec les banques ça avait été le bordel ces dernières années) et ça le fait flipper que je reste zen moi qui d'habitude stresse pour un rien :lol: bref positive attitude
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Compromis signé! Ça en fait des annexes et des documents à parapher! Par contre je pensais qu'on nous le remettait en mains propres mais on doit attendre le recommandé de la poste.
Du coup maintenant on sait que la façade est protégée et que le maire de la ville où on achète est très content d'avoir des jeunes qui achètent :lol: qui a dit population vieillissante?
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Hermione1234 yeaaaah :d trop cool si l'offre est acceptée.


On a été à la maison hier soir pour évaluer les travaux etc... Normalement ça va nous revenir moins cher qu'on avait imaginé car notre pote électricien va nous faire un devis mais va finalement nous faire une partie au black. Il nous a même proposé de faire l'isolation du toit tout seul et on lui paye juste le matériau et des pizzas pour quand il est là (la base quoi). Du coup c'est plutôt cool :)
Niveau électricité apparemment pas de gros gros changement à faire, sûrement quelques saignées dans le mur pour rajouter des prises à certaines endroits et faire une alimentation dans la cuisine pour ne pas avoir de gaz.
Donc voilà on est plutôt content :d A voir les devis maintenant.
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Hermione1234 @Mamzelle.Sleepy Alors pour le compromis, on s'est rendu à l'agence et ça a duré environ une heure.
L'agent nous a lu le compromis de long en large (environ 11 pages) et les annexes, donc tous les diagnostiques, ce qu'il fait savoir côté vendeur et acquéreur (du genre le vendeur a plus droit d'enlever des trucs comme les chiottes ou le lavabo de la maison :yawn: ) les délais de rétractation, les 45 jours pour trouver un financement, etc.
Ah et aussi les trucs à savoir dont est pas forcément au courant, ici par exemple la maison est dans une zone z.p.p.a.u.p (zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager) ce qui fait qu'on a pas trop le droit de modifier la façade mais qu'on a le droit à des subventions pour tout ce qui est ravalement de façade, toiture, bref après ça c'était beaucoup de paraphes, paraphes et signatures :nod:

Hier j'ai envoyé par mail tous mes docs (sauf le compromis par encore reçu par la poste) à ma pote au crédit maritime, j'ai hâte d'entendre des trucs un peu positifs pour me rassurer (la parano de mec va avoir raison de moi :sweatdrop:), sinon mon rdv le plus tard est le 11 juillet à la banque postale, sinon tous les autres rdv sont pour la semaine prochaine :buzy:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Mamzelle.Sleepy Ben en fait comme l'agent est super sympa (et ma future presque voisine) c'était pas si rébarbatif, y'avait des clauses à citer qui sont juste obligatoires pour que personne ne vient s'en plaindre par la suite j'imagine.

Pour les banques je devrais savoir d'abord pour le crédit maritime, les autres rendez sont mercredi et jeudi (ces dernières se situent dans ma ville parce qu'avec mes horaires de boulot ça commence à coincer, mais je continuerais à raconter tout ça ici parce que j'aime pas en parler à ma famille spécialement mais "faut que ça sorte"! :yawn:
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Maintenant que j'ai à nouveau internet (vive les tours 4G quand tu n'as ni adsl ni fibre dans ton coin perdu), les dernières nouvelles du front: on a déménagé dans la maison le week-end dernier :rockon:
Nous ne sommes toujours pas propriétaires mais on a trouvé un accord avec la proprio et ses enfants pour la la louer, jusqu'à ce qu'on puisse signer officiellement l'achat.

Ne manque donc plus que ce foutu papier de la mairie et on pourra enfin être officiellement propriétaires des murs :pray:
Sauf qu'entre le délai de la mairie et le départ en vacances pour 3 semaines de la mamie, je crois qu'on ne va pas signer avant début août (et encore, si à ce moment là ni le banquier ni le notaire ne sont en vacances...). Mais c'est pas grave, on est dans la maison :dowant:

Et aucune déception, elle est trop bien. Elle est super lumineuse, le salon est plus grand que ce qu'on imaginait une fois les gros meubles anciens enlevés, je prends tous les matins mon petit dèj sur la terrasse en regardant le soleil se lever, et le soir quand je rentre du boulot j'ai l'impression d'être en vacances à entendre le chant des oiseaux et plus le bordel de mes voisins. Bref, c'est trop cool et j'ai hâte qu'on soit enfin propriétaires pour de vrai :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes