@Hermione1234 @Mamzelle.Sleepy Alors pour le compromis, on s'est rendu à l'agence et ça a duré environ une heure.
L'agent nous a lu le compromis de long en large (environ 11 pages) et les annexes, donc tous les diagnostiques, ce qu'il fait savoir côté vendeur et acquéreur (du genre le vendeur a plus droit d'enlever des trucs comme les chiottes ou le lavabo de la maison
) les délais de rétractation, les 45 jours pour trouver un financement, etc.
Ah et aussi les trucs à savoir dont est pas forcément au courant, ici par exemple la maison est dans une zone z.p.p.a.u.p (zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager) ce qui fait qu'on a pas trop le droit de modifier la façade mais qu'on a le droit à des subventions pour tout ce qui est ravalement de façade, toiture, bref après ça c'était beaucoup de paraphes, paraphes et signatures
Hier j'ai envoyé par mail tous mes docs (sauf le compromis par encore reçu par la poste) à ma pote au crédit maritime, j'ai hâte d'entendre des trucs un peu positifs pour me rassurer (la parano de mec va avoir raison de moi
), sinon mon rdv le plus tard est le 11 juillet à la banque postale, sinon tous les autres rdv sont pour la semaine prochaine