Le topic de l'achat immobilier

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Amara81 fais gaffe par contre car sur 30ans ça réduit les mensualités mais par contre le prix de ton prêt est super élevé.
J'en parlais avec une amie justement et elle me disait que normalement plus personne ne devrait faire ni accorder d'emprunt sur 30ans. Pour certains montant tu rembourse autant que la somme de base de l'achat. Donc c'est pas franchement rentable même si là tout de suite tu te dis que c'est plus confortable niveau mensualité. Réfléchit bien.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Et j'ai réalisé ce matin que le crédit immo, ça peut se faire sur 30 ans. Miracle, ça augmente considérablement le montant maximal de mon emprunt. ^^ Là, même à 142 000, donc sans négociations et en incluant les frais de notaire, ça passe largement, avec des mensualités plus confortables que sur 25 ans !! et sachant que je suis fonctionnaire, je suis dispensée de l'assurance perte d'emploi.
Je dis peut-être des bêtises mais même si on n'est pas fonctionnaire l'assurance perte d'emploi n'est pas obligatoire, non ? Quelqu'un pour confirmer ? Je suis fonctionnaire aussi mais pas mon mari (en CCD d'ailleurs) et notre simulation actuelle ne comprend pas cette assurance (sinon c'est trop cher pour nous).
 
  • Big up !
Réactions : vaness
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Finalement ça va. On m'avait annoncé beaucoup plus pour des prêt sur 30ans. Mais dans ton cas ça à l'air pas trop mal.
Bon après moi c'est aussi la notion de 30ans qui me fait trop peur lol. Déjà 25ans quoi....

Parfois je me dis "mais quelle idée franchement?" et ensuite j'entends mes voisins foutre le bordel dans la résidence et je me dis "ah oui vivement qu'on déménage" mdr.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Amara81 Ah oui c'est sûr que la baisse des taux aide vachement. C'est aussi pour ça qu'on se retrouve avec une mensualité pas trop élevé. Bon j'ai quand même hâte de savoir le montant final, je tiens plus en place. Vivement que j'ai une réponse d'ici la fin de semaine. Je trépigne d'impatience de faire la déco et de faire notre rétroplanning pour organiser le déménagement et l'emménagement au mieux. J'en peux plus d'atteeeeeeendre.

Par contre pas de frais de dossier pour moi, car ma courtière a des accords dans les banques je crois
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Amara81 tu n'as pas la possibilité de louer ton appartement actuel pour rembourser ton prêt actuel et en contracter un second pour la maison avec ton argent de côté? (je sais pas si c'est possible mais je suppose que si les gens le font c'est que ça se fait sûrement lol)

Et ensuite pour le fait d'attendre 3 mois dans tous les cas tu n'as pas le choix une vente se fait au moins sur 3 mois. Donc tu as le temps de vendre ton appartement entre temps non ?
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Amara81 @Mamzelle.Sleepy
Louer, c'est ce qu'on a fait avec l'ancien appartement de Mr lilliy. OK ça taxe niveau impôts, mais c'est prévu dans le budget. Vu que le loyer paye quasiment tous les frais, le crédit, les taxes, les frais dagence et l'augmentation d'impôt (nous aussi ça nous les augmente pas mal). Il faut savoir qu'on peut déduire en partie les intérêts d'emprunt et les frais dagence locative de ses impôts. Ça ne palie pas à l'augmentation, mais ça limite les dégâts.
Après c'est un peu une usine à gaz. Mais on s'est dit que si on y arrivait pas, on revendrait en temps voulu. C'est vrai qu'il se trouve que chez nous les T2 sont beaucoup plus faciles à louer qu'à vendre et que nous pouvons, pour le moment, nous permettre financièrement de supporter une vacance locative d'un ou 2 mois entre deux locataires. Mais ça reste une option à envisager si, comme nous, on est pressé (date hyper courte pour acheter en vefa) ou pas fan du prêt relais.
Louer ne veut pas dire ne jamais revendre par la suite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes