Le topic de l'achat immobilier

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Mamzelle.Sleepy En fait j'aimerais bien quand même avoir une vague idée de la signature de l'acte, même si avant début septembre c'est pas vraiment possible pour nous de toute façon.
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
Prendre un courtier c'est vraiment intéressant ? Je veux dire... le prix qu'on le paye par rapport au résultat. Parce qu'en soi, ça risque d'être compliqué pour moi de négocier seule un bon taux.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Mandine5 Je te dirais ça quand j'aurai reçu les offres.
Mais nous on passe par un courtier car justement on ne sait pas négocier, on n'avait pas envie de perdre du temps à se taper des rdv dans diverses banques, qu'ils essaient de nous embrouiller avec leur produit etc... Donc je dirais que oui c'est plutôt un bon deal :)
Et pour nous le tarif du courtier est compris dans le prêt demandé, donc pas de prêt pas de paiement, donc la courtière doit se démener sinon elle ne touche rien.
 
  • Big up !
Réactions : vaness et Mandine5
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Bon je viens de regarder un peu le calendrier et je me suis dis que ce serait juste PARFAIT si on pouvait signer l'acquisition le 20 octobre. Car j'ai une semaine de congés offerte par mon entreprise juste après donc c'est le moment parfait pour le déménagement et commencer à enlever le papier peint etc...
Donc priez pour moi :)

J'en peux plus de pas avoir de vision sur mon dossier. Et j'avoue que le temps passe méga vite pour la durée d'obtention d'un prêt surtout en plein été. On a jusqu'au 10 septembre mais avec les banques etc... c'est tendu, ça passe vite.. Vivement qu'on ait une offre cool dès le début et qu'on puisse juste de voir attendre 11 jours.
d'ailleurs @charlotska les 10/11 jours de réflexion c'est le temps d'attente pour envoyer l'acceptation à la banque, mais tu sais si en gros dès qu'on accepte on peut envoyer tout de suite au notaire pour faire avancer le dossier où il y a encore un autre délai?
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Mamzelle.Sleepy Alors ici on a reçu les offres de prêt ou plutôt contrat de prêt "officiel" hier, du coup, c'est pas obligatoire mais on est allé à ma banque avec pour être sûrs de pas oublier quoique ce soit dessus. En gros comme on peut pas accepter avant les 11 jours on a signé à la date du 8 août et ce jour là ma banquière les postera pour moi.
Entre temps j'ai eu l'agence au téléphone et ils ont juste besoin d'une attestation de la banque pour confirmer qu'on a reçu ce contrat.
En fait nous on a pas à s'occuper du notaire du tout pour l'instant. (il me semble que tout lui est envoyé de toute façon mais c'est pas nous qui nous en occupons)
Bref, si tout va bien, la nana nous a parlé de la semaine du 20 août pour la signature :ko: :halp:

La courtière t'a donné une idée de quand elle aurait des offres à vous montrer?
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@charlotska ah d'accord je ne savais pas que c'était la banque qui s'occupait du lien avec le notaire.
Notre courtière nous a dit d'ici la fin de semaine mais avec les vacances d'été c'est compliqué. Elle vient de m'envoyer un e-mail pour me dire qu'elle avait reçu une offre mais que les conditions ne la satisfaisaient pas donc elle continue les démarches.
 
  • Big up !
Réactions : Oìsin
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mamzelle.Sleepy
Dans notre cas, c'est nous qui avons envoyé le plan de financement à notre notaire. Il me semble qu'on lui a envoyé des la reception (avant les 11 jours). De toute façon, il respectera les 11 jours pour donner une date.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Hermione1234 bah c'est un peu "con" (pardonne moi l'expression" car tant que tu n'as pas signé l'acquisition finale si tu décèdes (ou ton partenaire) le compromis est cassé sans aucuns frais. Donc ça ne sert à rien de signer un prêt si on achète pas la maison non ?
Car concrètement si l'un de nous deux décède avant la signature finale on ne fait pas suite à l'achat...

Sinon cool pour tes propositions :d
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Amara81 elle est super cette maison je trouve ! J'espère que les vendeurs seront ouverts à la négociation parce qu'effectivement, même si elle a énormément de charme et d'atouts, elle a besoin d'un sacré rafraîchissement et ça a un coût :erf:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes