Le topic de l'achat immobilier

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@zym
:paillettes: Félicitatiooooooooons !!! :paillettes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

[Edit]
Bon bah ça y est on est allé voir notre future maison, et... On va dire qu'on n'a pas la même notion de "moitié" que les maçons hein. :stare: En gros y'a 1 mètre de mur sur tout le tour de la maison + la charpente du toit. On leur avait dit qu'on voulait des pierres blanches pour ce mètre de mur, "donc" ils ont mis des parpaings. :stare: En disant "après on mettra de l'enduit et on peindre "effet pierre" " hum oui oui mais c'est pas ce qu'on avait demandé les gars hein :scream:.

Et il semblerait qu'ils aient mal fait les fondations (c'est pas comme si c'était important hein), mais je crois que c'est encore rattrapable.

Bref, je préfère ne pas trop m'avancer encore ni me faire un avis car de toutes façons je ne saurais si je suis satisfaite qu'à la fin, quand ce sera vraiment fini.

:rolleyes:

En tout cas j'ai dit à mon proprio actuel qu'on pensait déménager bientôt, et ça lui pose pas de souci (même si on fait pas de préavis), il s'en fout plus ou moins. Au moins ça c'est cool. :)
 
Dernière édition :
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
Allez je viens poser mes valises ici.

J'envisage aussi d'acheter en région parisienne, dans le sud pour me rapprocher de mon travail.

J'ai un apport et je viens d'avoir la banque qui m'accordera mon pret mais sur 25 ans au lieu de 20. Enfin, j'espère que je pourrais le rembourser avant.

Sinon j'ai deja visité deux appartements.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
iaoranamoana;4851830 a dit :
Vous savez comment ça se passe pour les crédits pour des personnes à leur compte ?

Ce ne sont que des suppositions mais je pense que c'est faisable, maintenant à mon avis les banques doivent attendre que la boîte ait un certain nombre d'années derrière elle pour octroyer un crédit...


De notre côté, nous sommes officiellement propriétaires depuis le 11 juillet :paillettes:.
La première échéance du crédit ne va pas tarder à être prélevée et nos comptes d'épargne sont (quasi) vides. Vivement la fin du prêt :d.
 
M

madamebonheur

Guest
marie-obrigada;4840628 a dit :
Gros coup de stress hier : par l'intermédiaire du boulot j'ai appris que les banques demandent un apport de 40 000 € pour un emprunt achat maison. Je ne sais pas si c'est vrai ou exagéré, mais dans tous les cas, je ne suis pas prête d'avoir cette somme.
Je pensais qu'on pourrait commencer à prospecter en 2015, mais si les exigences sont telles, cela risque d'être vite compromis.

Des témoignages pour confirmer ou infirmer ce qu'on m'a dit ?
Je me permets de te répondre, en ce moment pour emprunter, un apport est indispensable mais 40.000€ cela ne veut rien dire! Tout dépend du prix de la maison. En gros, il faut au minimum l'apport pour les frais de notaire, soit environ 8% du prix de vente.
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Nous on en est toujours au point mort !

On ne fait plus aucune visite car on attend de vendre l'appart de mon copain pour pouvoir acheter autre chose, et c'est vraiment mort, très peu de visites et encore moins d'offres. On espère que ça va repartir à la rentrée.
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
Pour l'apport, je plussoie MadameBonheur, tout dépend du prix de l'appartement que vous visez, mais il est vrai que les banques sont moins frileuse de preter si l'on apporte un apport.

@Melody Nelson Peut-être l'appartement est-il légèrement trop cher rapport à ce qu'on peut trouver dans le coin comme logement ? (je n'ai que peu de connaissance, mais je me permets quand même ce conseil)
Sinon bon courage pour votre vente et votre recherche d'appartement.

Pour ma part, je continue de scruter les annonces, en me disant qu'à la rentrée, il y aura un peu plus d'annonce.

Et en me demandant si je souhaiterais m'installer sous des combles pour gagner de la place, mais avec les inconvénients (trop chaud l'été, trop froid l'hiver) que cela implique. L'une de vous a-t-elle deja habité sous des combles?
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
morkall;4862064 a dit :
L'une de vous a-t-elle deja habité sous des combles?
Je vis actuellement dans un appartement aménagé sous les combles. Niveau isolation il est classé C proche du B si je me souviens bien. En tout cas correct sur le papier. Il fait effectivement assez chaud en ce moment, parfois plus de 30. Ces derniers jours il fait moins donc nous sommes descendus à 25.
L'hiver, je n'ai pas eu l'impression d'avoir plus froid que notre ancien appart, mais la facture d'électricité est assez salé (alors qu'avant c'était compris dans les charges locatives et nous ne pouvions pas réglé la température donc difficile de comparer). Nous avons pourtant l'habitude faire attention.

En conclusion, je pense que les variations de températures sont effectivement plus importantes mais à mes yeux cela reste gérables et supportables si le reste du cadre de vie te plais. Pour nous les autres défauts sont l'escalier étroit et le manque de visibilité sur l'extérieur (luminosité grâce aux velux mais une seule fenêtre, on se sent parfois un peu hors du monde)
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@morkall  en fait, en gros on l'a mis au même prix que quand mon copain l'avait acheté il y a 4 ans. C'est peut être devenu un peu cher en effet (vu la situation de l'immobilier en ce moment) mais comme il ne veut pas perdre d'argent dessus et qu'on n'est pas pressés pour l'instant, on essaie de laisser comme ça et si vraiment ça devient urgent, on baissera le prix :)
 
M

madamebonheur

Guest
zym;4862553 a dit :
De plus je ne sais pas si c'est systématique mais l'agent immobilier prend parfois des démarches à sa charge qu'il faut autrement régler à un notaire et qu'il faut absolument déduire de l'évaluation du prix de l'appart quand on est un particulier, par exemple notre notaire aurait demandé de l'argent pour rédiger le compromis de vente mais c'est l'agent immobilier qui s'en est chargé gratuitement à la place
Je me permets de nuancer : un compromis de vente est gratuit chez le notaire et une promesse de vente notariée coûte 125€.  Autrement dit l'économie reste minime... Méfiez vous des agences qui vous font signer des compromis en 24 heures chrono, certaines ne prennent même pas la peine de vérifier que le vendeur est propriétaire! Dans la plupart des cas tout se passe généralement bien mais croyez moi, on voit parfois des agences qui font signer des compromis n'importe comment. Même si vous ne passez pas par un notaire, c'est un achat extrêmement important donc prenez votre temps, posez des questions et lisez tout!!
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
marie-obrigada;4840628 a dit :
Gros coup de stress hier : par l'intermédiaire du boulot j'ai appris que les banques demandent un apport de 40 000 € pour un emprunt achat maison. Je ne sais pas si c'est vrai ou exagéré, mais dans tous les cas, je ne suis pas prête d'avoir cette somme.
Je pensais qu'on pourrait commencer à prospecter en 2015, mais si les exigences sont telles, cela risque d'être vite compromis.

Des témoignages pour confirmer ou infirmer ce qu'on m'a dit ?

On a acheté y'a 2 ans. On a apporté 20 000 Euros, à cause (oui les termes sont choisis) des successions... mais que 20 000 sur les 190 000 Euros empruntés, et franchement on pouvait emprunter sans.

On est pas à Paris ceci dit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes