@Isoline et
@Mamzelle.Sleepy oui le montant de l'apport est important, en général les banques demandent d'avoir au moins 10% du prix d'achat, mais ce n'est pas toujours vrai selon tes garanties (salaire confortable, taux d'endettement en dessous des 33%, être un bon client = rarement en découvert, etc..).
Aussi j'ai faillit oublié, mais il ne faut pas négliger les frais de notaires qui peuvent atteindre jusqu'à 8% du prix du bien, mais tu peux les inclures dans ton crédit. J'avais un peu zappé ça dans ma recherche de maison à l'époque et ça peut vite faire très mal. Mais comme tu es sur un prix pas trop élevé, et du quasi neuf ça devrait aller, tu peux également déduire les frais d'agence et la cuisine si elle reste équipée.
Pour le choix entre T2 et T3 je sais pas quoi te dire, on a eu le même problème avec mon chéri pour notre appart, on a finalement pris T3, parce qu'on pouvait se le permettre, en fait je pense que ça dépend surtout de tes capacités fianciaires, comme tout en fait (oui j'aime enfoncer des portes ouvertes
).
N'hésite pas si tu as d'autres questions, autant que notre expérience te serve