@KEJLA C'est dans une petite commune donc pour la surface la taxe foncière n'est pas si élevée que ça (environ 800 euros il me semble), c'est bien moins cher que la taxe d'habitation qu'on paie pour notre location actuelle (#crisecardiaque).
Ça a été très bien entretenu, il y a juste la cuisine à refaire (elle est pas si mal mais mon copain ne l'aime pas et c'est lui qui cuisine donc j'ai pas mon mot à dire ^^) et la salle de bains de notre chambre parce qu'elle n'est pas hyper pratique, sinon ça reste de la peinture, du sol à poser et de la déco à faire ... si le gros œuvre a effectivement bien été fait et qu'il n'y a pas de travaux à prévoir prochainement. J'ai hâte de voir la tête de mes parents quand on va les amener là-dedans, à mon avis ça va être épique ! Bien sûr je ne manquerai pas de venir poster un update ici dès qu'on aura du nouveau 
Je vous admire de chercher dans le tout neuf, je crois que j'oserais pas faire construire, ya tellement moyen d'avoir des problèmes avec ça ... Mais c'est un ressenti perso, j'ai toujours vécu dans une vieille maison donc j'ai du mal à m'habituer à autre chose ^^
nous aussi on a eu du mal à remettre la chaudière en route et j'ai bien cru qu'on était bons pour la changer. Heureusement qu'on a un poêle à bois en chauffage principal. Par contre nous c'es le chauffe eau qui nous a lâchés le lendemain du déménagement. On était dégoutés mais ça pour le coup c'est juste la poisse. J'espère que vous vous pourrez vous retourner contre ce vendeur peu scrupuleux.
).
est ce que je fais en premier une offre et ensuite je retourne voir mon banquier qui m'avait juste fait une simulation donc rien d'officiel, plutôt l'inverse? 
Merci,@Gustache nous aussi on avait reçu l'offre de prêt par courrier simple. On a mis comme date le lendemain de la date qui était notée sur le courrier, soit la veille du jour où on l'a reçu. Ca n'a posé aucun problème.