@melowyn Merci beaucoup de me faire partager ton expérience, c'est vraiment sympa de pouvoir comparer ce qu'on vit avec les autres et ne pas se sentir seuls à ramer sur ce sujet ^^ On a fini notre dernière visite de la semaine ce matin et clairement, la seule maison qui reste en lice, c'est la grande sur laquelle on a eu un coup de cœur. Les autres sont soit impossibles à aménager comme on le souhaite, soit mal situées, soit hors budget si on veut les mettre à notre goût. Tu parlais localisation, et bien justement, cette maison nous met à 15 minutes maxi du boulot pour mon chéri (rien pour moi parce que je bosse à la maison) et surtout ça nous rapproche de la grande ville du coin où on pourrait trouver des activités sportives et de loisirs bien plus variées que ce qu'on a en ce moment sous la main. On est en plein bourg donc juste à côté de la boulangerie, de la poste, du marchand de journaux, etc. ... Ça nous change un peu de secteur donc il va falloir adapter nos habitudes, mais ça me semble clairement jouable. On a préparé toutes nos questions pour les envoyer à l'agent immobilier, on contre-visite mercredi prochain ^^ Par contre, l'agent nous a dit qu'un investisseur était sur le coup ... On espère que c'est du bluff ou que le mec ne fera pas d'offre, parce que plus ça va et plus ça nous embêterait de la laisser passer !