Le topic de l'achat immobilier

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Sighel Le problème qui s'est posé à nous quand on a d'abord consulté une de nos banques, c'est que notre courtière n'a plus pu négocier l'offre de prêt qu'ils nous avaient faite, donc cette banque a été rayée de notre liste potentielle (alors que c'est celle qui aurait pu nous faire les meilleures offres, si on était passé directement par notre courtière...). Attention donc aux choix des mots si vous contactez une banque avant de passer par un courtier !
 
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
32
Du coup, pour celles qui sont passées par un courtier, vous avez eu des frais à payer ? J'ai lu que leurs honoraires étaient en fait payés par les banques à qui ils refilent des clients, je ne sais pas si j'ai bien compris ... parce que s'ils négocient pour nous et qu'en plus ça ne coûte rien, c'est clairement très intéressant !
 
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
En fait il y a deux démarches très différentes à faire auprès des banques
Une estimation pour connaitre notre capacité d'emprunt, les conditions auxquelles on peut prétendre ce qui aide à définir le budget d'achat pour cibler les recherches. Cette étape n'empêche en rien de passer par un courtier par la suite, et il pourra intorroger les banques auprès desquelles vous avez fait des estimations.
Par contre su vous venez avec votre compromis signé (et tous les autres trèèès nombreux papiers qu'il faut pour faire une demande de prêt), la la banque va vous transmettre un accord de principe et c'est la que le courtier doit attendre minimum 3 semaines avant de négocier lui même avec les banques qui vous auront donné un accord de principe

@Sighel Certains courtiers sont rémunérés directement par les banques en effet, mais il me semble que du coup les conditions sont un peu moins avantageuses que si on passe par un courtier indépendant que l'on rémunère nous même. En tous cas c'est ce que beaucoup de personnes m'ont dit quand j'ai commencé à m'interesser à la question. Ça me semble logique mais j'avoue que je ne connais pas assez le sujet pour te le garantir. Faire appel à un courtier n'est pas forcément si onéreux que ça en plus (600€ pour nous)
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Sighel On est passé par une courtière indépendante et on a eu une commission à payer, de l'ordre de 1800€ soit pour nous un peu moins d'1% du prix de notre maison (si mes calculs sont justes :hesite:) :cretin: Mais vu le taux et les offres qu'on a eus grâce à elle, franchement ça valait le coup parce qu'on a beaucoup économisé.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
32
Ca y est on est lancés ! On a vu une maison ce matin, on en voit une autre cet après-midi et on prendra rdv avec le courtier dans la semaine (celui de notre ville peut aussi négocier pour le prix de travaux donc ça peut être intéressant). On ne sait pas encore exactement où on va, mais on y va !
 
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
32
@Isoline Comme on habite dans une petite ville, on a juste choisi le seul qu'on a trouvé ... On a rdv avec lui ce matin, on va voir ce qu'il nous propose et surtout le budget total qu'on peut y mettre sans se ruiner. On espère que notre dossier passera auprès des banques parce qu'entre mon chéri intermittent du spectacle et moi en auto entrepreneur, c'est pas gagné
 
  • Big up !
Réactions : Isoline
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
32
Petite MàJ de ce qui se passe chez nous : on a vu le courtier ce matin, on a finalement un budget plus élevé que prévu avec des mensualités qui restent raisonnables donc je suis joie ^^ On a visité trois maisons cet après-midi, deux ne conviennent pas car il y a des pièces dans les combles avec des poutres beaucoup trop basses et ça réduit trop la surface si on supprime ces pièces. Par contre, la troisième maison ... C'est une immense maison de bourg, des années 30, sur trois niveaux, avec du plancher presque partout (:puppyeyes: = ma réaction devant du plancher). Elle est très grande, bien trop pour nous, mais elle est canon, tout à fait dans nos moyens (travaux de rafraîchissement compris) et on pourrait louer les chambres surnuméraires l'été parce qu'on est dans une région très touristique, ça nous ferait un revenu en plus. On est partagés entre :gnih:et:mur: parce qu'on ne sait pas du tout si ça nous conviendra sur le long terme ... ARRRRGH !
 
22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Tout est retardé depuis le début... à chaque étape y a un soucis (qui se règle toujours mais qui fait prendre du retard)...

Je suis censée signer la maison pour le 1er décembre (c’est ce qui était noté sur le compromis... mais comme y a eu des problèmes de diagnostics j’ai reçu le compromis avec 21 jours de retard... humhum)... ma banque vient seulement d’accepter ma demande de prêt (je suis tellement éccoeurée par mon agence humhum)... le temps de recevoir l’offre ... le délai légal pour signer... ça va être très compliqué...

(Mais bon, d’un autre côté je me dis que pour quelques éventuels jours de retard, ça devrait passer)
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
@Sighel haaaaa ça a l'air trop canon de ce que tu décris ! T'as pas un lien vers l'annonce ou des photos pour nous faire rêver ? Pourquoi vous avez peur que ça vous convienne pas sur le long terme ?
 
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
32
@Chatterton L'annonce est ici mais elle ne rend pas du tout justice à la maison, on se rend juste compte du style mais pas du tout des volumes. En fait on a peur d'acheter si grand, parce que grande maison = grands problèmes ... On veut être sûrs que tout est nickel niveau électricité/plomberie/isolation/chauffage avant de se décider, et aussi savoir si Internet passe bien vu que je bosse à la maison. D'un autre côté, vu qu'on pourrait louer des chambres de temps en temps, ça nous ferait des revenus pour faire des réparations ou améliorer la maison ... Bref, ça peut être un super bon plan comme un gros cauchemar si jamais on se plante. Normalement on va la contre-visiter mercredi soir avec mes parents pour avoir leur avis, mon père s'y connaît très bien en bricoloage et ils ont l'habitude des grandes maisons et des travaux. On voit aussi une autre maison aujourd'hui et une autre demain, on verra ce que ça donne ... On a mal dormi cette nuit en tout cas XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes