Salut tout le monde!
Nous sommes en plein achat immobilier avec mon copain. C'est notre premier achat à tous les deux et c'est beaucoup de stress mais aussi beaucoup de plaisir de savoir qu'on va bientôt avoir un "chez nous". On est locataire depuis 15 ans (avec pas mal de déménagements) et mon copain a été muté loin en juin. Je ne me voyais pas du tout recommencer les dossiers de location, demander à nos parents d'être garants ect...ça me déprimait d'avance!
Et puis en regardant de plus près j'ai vu que notre nouvelle région a des prix très attractifs pour l'achat, bieeeeennnn plus bas que la ou on loue actuellement. Du coup on a enchainé les visites (pas facile à 3h30 de route de chez nous...) et au bout de la dixième visite on a trouvé pile ce qu'on cherchait et notre offre (prix un peu baissé) a été acceptée par la vendeuse.
On a signé le compromis le 6 juillet et la on est en pleine étude des offres de prêt proposées via notre courtier. Le truc c'est qu'on n'arrive pas à se mettre d'accord avec mon copain concernant le prêt qui nous correspond le mieux (lui est réticent à quitter sa banque en fait...) Donc je pense que les semaines à venir vont être bien éprouvantes, surtout que mon copain a commencé son nouveau boulot en juin donc pas facile la relation à distance (on a deux enfants)
J'espère traverser cette période de paperasse avec les banques sans trop de problème (parce que j'ai lu vos mésaventures avec des banquiers boulets qui respectaient pas les délais et tout, et ça fait flipper un peu
)
Nous sommes en plein achat immobilier avec mon copain. C'est notre premier achat à tous les deux et c'est beaucoup de stress mais aussi beaucoup de plaisir de savoir qu'on va bientôt avoir un "chez nous". On est locataire depuis 15 ans (avec pas mal de déménagements) et mon copain a été muté loin en juin. Je ne me voyais pas du tout recommencer les dossiers de location, demander à nos parents d'être garants ect...ça me déprimait d'avance!
Et puis en regardant de plus près j'ai vu que notre nouvelle région a des prix très attractifs pour l'achat, bieeeeennnn plus bas que la ou on loue actuellement. Du coup on a enchainé les visites (pas facile à 3h30 de route de chez nous...) et au bout de la dixième visite on a trouvé pile ce qu'on cherchait et notre offre (prix un peu baissé) a été acceptée par la vendeuse.
On a signé le compromis le 6 juillet et la on est en pleine étude des offres de prêt proposées via notre courtier. Le truc c'est qu'on n'arrive pas à se mettre d'accord avec mon copain concernant le prêt qui nous correspond le mieux (lui est réticent à quitter sa banque en fait...) Donc je pense que les semaines à venir vont être bien éprouvantes, surtout que mon copain a commencé son nouveau boulot en juin donc pas facile la relation à distance (on a deux enfants)
J'espère traverser cette période de paperasse avec les banques sans trop de problème (parce que j'ai lu vos mésaventures avec des banquiers boulets qui respectaient pas les délais et tout, et ça fait flipper un peu
)
Par contre fais gaffe car tu me sembles déjà rikrak sur le délai là... si tu as signé le 6 juillet le compromis normalement début septembre tu dois présenter le dossier de prêt accepté par ta banque.
) pour les délais. La meilleure offre qu'on ai est un taux à 1,74 sur 20 ans avec un seul salaire comptabilisé, par contre les assurances ça douille, aoutch!! Mais il faut déja qu'on se mette d'accord pour les offres et j'espère que le coup de téléphone du courtier de demain nous aidera à y voir plus clair et à faire avancer le dossier
. En fait on a conclu avec chéri que il n' y a pas de milieu, soit des trucs abordables et super vieux/moche/mal placé. Ou des trucs trop grand/trop de terrain/ magnifiques et horriblement cher donc. Ah et puis on vu pas mal de trucs vieux/moche/mal placé et très cher. Et puis les parents qui comprennent pas pourquoi on veut partir et qui ne sont pas au courant du marché et nous découragent pas mal
Je n'aime pas du tout la banque avec laquelle nous avons signé le prêt et j'ai conservé tous mes comptes épargne dans ma banque d'origine, je me tâte maintenant que le prêt est bien signé, à faire re-transférer mon salaire sur mon compte courant toujours ouvert dans ma banque d'origine. Mon conseiller est jeune et a bien cerné ce que je voulais, il m'a souvent proposé des choses pile en adéquation avec ce que je recherchais, alors qu'à la nouvelle banque on paie des frais exorbitants et qu'on change de conseiller tous les deux jours sans être prévenus.
Putain si j'avais su... Heureusement que ce sont les seuls vrais gros travaux à faire, mais on ne m'y reprendra plus, la prochaine fois je me renseigne réellement sur l'entreprise en demandant à voir des chantiers et en essayant de discuter avec les clients.