Hé salut!
Je découvre ce Topic qui, bien qu'à priori un peu déserté, me fait de l'oeil
Je suis une grande exaltée Tolkiennesque, je saoule régulièrement mon entourage avec des références trop nombreuses, des citations incessantes, des cours de généalogie qui n'intéressent que moi, etc... Typiquement, quand on joue au Times Up et qu'on écrit nous même les trucs à deviner, je me fais engueuler parce que des personnages du SdA qui me semblent simples et hyper connus sont des vagues personnages secondaires anonymes pour mes potes^^
J'aimerais beaucoup les lire en anglais, mais je pense pas avoir un niveau suffisant pour ça... Et faut absolument que je me trouve les "Le livre des contes perdus" et l'histoire de la terre du milieu", pour l'instant j'ai seulement lu la trilogie du SdA, le Silmarillion, Les enfants de Hurin et le Hobbit... Je relis souvent les bouquins, et je regarde les films (version longue) une fois par an à peu près, sinon je me sens en manque
J'aime énormément les films qui m'ont forgée durant mon adolescence, même si je trouve certains choix d'adaptation discutables, je suis en transe devant, comme en lisant les bouquins^^ (Je parle uniquement de la trilogie du SdA hein, je suis désolée pour celleux qui ont aimé, mais j'abhorre les films du Hobbit, je vais pas en parler ça me met en colère... J'espère que je ne vexe personne
)
Bon, j'ai beaucoup raconté ma vie, désolée
En tous cas, s'il reste du monde par ici de temps en temps, je suis prête à disserter longuement sur la lignée de Numénor ou les pérégrinations (Peregrin, haha. Hum, pardon) des Noldors
@Elanore , est-ce que tu sais si ce sera plus complet que le chapitre sur Beren et Luthien dans le Silmarillion? Si oui, faut que je suive ça de près
Et j'ai une question au niveau des bouquins, il y a loooongtemps, une amie m'avait prêté un bouquin énorme, une édition intégrale du Seigneur des Anneaux, avec teeeeeellement d'appendices à la fin! Des trucs que j'ai jamais retrouvé dans les bouquins "normaux" que j'ai, des dessins, des détails, des généalogies hyper complètes... Quelqu'un saurait où trouver ça? (Je chercherais bien sur internet, mais j'ai une connexion hyper limitée, je peux pas faire grand chose...)
Hola, pardon pour le pavé!