Le topic des au pair.

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Super pour le brunch, ça s'annonce chouette :paillettes:

Une fille allemande que j'ai rencontré il y a peu et qui est aussi au pair vient d'apprendre que sa famille a décidé de la renvoyer parce qu'elle est trop calme et que ne donne pas assez d'affection aux enfants... Décision prise après une semaine seulement. Je suis toujours sidérée par le comportement de certaines familles, qui traitent leurs au pairs comme des pièces interchangeables à volonté. Magnifique exemple pour les enfants. Je comprends qu'on renvoie une personne au case de graves manquements, comme arriver en retard à l'école pour chercher les enfants de manière ponctuelle, qui néglige la sécurité des enfants, qui se montre agressive avec les enfants et d'autres choses de ce genre mais renvoyer quelqu'un juste parce qu'il n'a pas encore réussi en une semaine à s'adapter à sa famille et à nouer des relations fortes avec les enfants, c'est dingue!

Sinon moi de mon côté tout se passe bien, Mumyyyyy a travaillé tout le weekend et Dadyyyy a du rester avec les enfants à la maison parce Mr No apprends à être propre, enfin en théorie, donc Dadyyyy a passé son temps à nettoyer les déjections de sa progéniture. Quand je suis rentrée hier soir, Dadyyy m'a montré avec fierté la photo du seul pipi dans le pot de Mr No. Aujourd'hui Dadyyy était très content de retourner au travail.
 
28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
Je confirme ma venue au brunch ! Ma host dit que c'est une chouette événement où ses Aupairs vont chaque année.
Et je serais peut- être accompagnée d'une australienne qui vient d'arriver. L'aupair d'une amie e la famille. C'est pas encore sûre.
On est à combien pour le moment ?

Pauvre allemande. On est toutes perdues au début. C'est inadmissible de renvoyer quelqu'un parce qu'il est trop calme... J'espère qu'elle trouvera vite une nouvelle famille.

Cet aprem', je vais visiter le British Muséum. 'fin, si la gamine arrive à finir ses devoirs à temps. On a déjà 30min de retard...
 
Dernière édition :
1 Septembre 2014
2
0
152
Bonjour les filles !

Alors voilà, je suis toute nouvelle sur madmoizelle et je voulais vous poser quelques questions par rapport à la démarche d'être jeune fille au pair.

Déja je me présente un p'tit peu :): j'ai 18 ans depuis 2 mois, le bac en poche depuis également 2 mois, mais je ne sais toujours pas quoi faire comme études (Je suis du genre à changer tout le temps d'avis, je ne sais pas ce que je veux). Bref j'ai décidé de m'accorder une année de réflexion. Mais que faire ? Etre jeune fille au pair me trotte dans la tête depuis plusieurs mois... Mais je sais qu'on ne part pas du jour au lendemain.

Premièrement : Est-il possible de partir seulement 3 mois ? Puis-je décider quand je souhaite partir ? Est-ce grave si mon niveau d'anglais est "moyen" ?

En fait je veux juste être rassuré ! Une de mes principales angoisses est de tombé sur une famille pas très sympatoche et de le regretter...

Y'en a t-il parmis vous qui ont tenté l'expérience si jeune ?

Voilà voilà j'espère avoir quelques réponses, merci d'avance, Kiss :v:
 
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
@Fouftine : Une de mes amies est partie aux Etats-Unis juste après le bac en tant que fille au pair et elle y est restée un an et demi là-haut. C'était pas rose tous les jours mais elle en retire quand même une bonne expérience :)
Dans les grands villes comme Londres, il y a plusieurs familles françaises donc si tu as peur que ton anglais ne soit pas suffisant, tu peux toujours te tourner vers cette alternative et prendre des cours d'anglais/autres langues à côté. La plupart des familles savent que leur au pair est là pour apprendre la langue donc qu'au départ, elle n'est clairement pas bilingue. Certaines familles sont plus exigeantes que d'autres mais ils s'en rendent vite compte si tu n'as pas le niveau qu'ils recherchent.
Partir seulement trois mois à cette période l'année me semble quelque peu compliqué. Les séjours de trois mois se font généralement en été et non en début d'année scolaire ;)
Quand tu as trouvé une famille, tu décides avec eux quand ça arrange tout le monde de partir. Mais parfois, trouver une famille est plus long que ce à quoi tu t'attends donc il faut prendre son mal en patience et continuer à chercher.
Il y a des familles pas sympatoches qui te prennent pour leur esclave mais il y en a aussi des très acceptable et bien sympathique avec qui tu t'entendras très bien. C'est un peu la roulette russe malheureusement. Tu ne le sauras qu'en passer plusieurs fois avec eux :erf:


On est allé au musée du quartier cet après-midi mais on y est pas resté plus de trente minutes tellement ça ne les intéressait pas. On a passé plus de temps près de la petite ferme où je les ai un peu traînés parce qu'ils ne voulaient pas y aller et finalement, ils étaient en extase devant les alpagas.
Je suis super contente et soulagée, le peutiot adooooore jouer au Jungle Speed. La peutiote aime un peu moins mais avec son bras dans le plâtre, elle galère pour utiliser sa main gauche :erf: On a enchaîné deux parties de jungle speed, un cluedo et un trivia poursuite version enfant durant la matinée. C'était génial :d
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@UnicornLSD

Bienvenue à Londres! Tu commences directement demain avec la rentrée? Ton amie est la bienvenue, je la compte pour le brunch pour la réservation?

@Fouftine

Je pense qu'à cette période de l'année le minimum que tu puisse trouver c'est la période rentrée de septembre -rentrée de janvier - j'ai connu une au pair qui faisait ça mais c'est très rare parce que les familles préfèrent garder une personne pour une année pour éviter de trop perturber les enfants mais tu peux peut-être trouver pour l'été 2015. Normalement si tu signes un contrat comme celui qu'on retrouve sur aupairworld, il y a la possibilité et pour la famille et pour l'au pair de rompre le contrat mais avec un délai de deux semaines pour laisser aux deux partis la possibilité de se retourner.

Par rapport à ton âge, non ce n'est pas un soucis mais c'est vrai que si tu as toujours vécu chez tes parents, il faudra t'adapter à une famille, à d'autres façons de faire, ce qui peut être assez déstabilisant, surtout si c'est ta première fois à l'étranger pour une longue période et aussi, de nombreuses familles recherchent une au pair responsable et indépendante - bien gérer le temps consacré aux enfants et ta vie personnelle. Aussi je ne sais pas quels sont tes rapports aux enfants, as-tu de l'expérience? Etre au pair et le rester ce n'est pas juste être logé gratis à l'étranger, il faut aussi faire ses preuves avec les enfants, souvent les familles te demanderont de t'en occuper plus pendant les périodes des vacances scolaires ou si l'enfant tombe malade. Bref non je pense pas que l'age soit un paramètre déterminant, je pense plus que c'est lié à la maturité de la personne et ses expériences de la vie.

Pour les familles pas sympatoches comme tu dis, le plus  important c'est que tu aies un contrat de travail, que tu t'assures du nombres d'heure de travail, tes tâches, ton salaire etc - on en a déjà parlé au dessus par rapport aux questions à poser lors des entretiens pour déjà faire un tri de base - après, même si la famille semble idéale sur le papier, ça peut arriver malgré tout d'avoir des déconvenues sur place.

@CutaPica Oh c'est cool tu pourras souffler un peu plus. Je me souviens qu'au début tu avais de nombreuses heures de travail. Oui je dois dire que les parents sont investis dans l'éducation de leurs enfants et que chaque fois qu'ils le peuvent ils prennent le relais.

Ma petite commence l'école demain, je crois que je suis autant excitée que elle, on va l'amener demain matin avec les parents à l'école. Je pense tenter cet après-midi un bricolage pour voir ce que ça donne et le faire avec elle le jeudi - enfin je crois que la maman m'a dit qu'elle irait surement chercher sa fille le jeudi vu qu'elle est à la maison, donc pour la semaine prochaine peut-être. Je vous redirais.
 
10 Janvier 2011
11
2
654
Brest
Coucou,

Je suis aupair à Londres (Richmond) depuis juin, je viens de découvrir ce topic. C'est possible de me joindre à vous pour le brunch de dimanche ? :)
 
28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
@JaneD
Je crois que la réponse sera oui. On acceuille tout le monde parce qu'on est des gentilles.

Et je rajoute que je suis à Barnes. :d Donc, si jamais y'a moyen de se voir... J'ai prévue de rencontrer une madmoizelle à Richmont Park, peut-être que tu veux te joindre à nous...

Ah, et par hasard, tu ne prendrais pas des cours d'anglais à Barnes ?
 
10 Janvier 2011
11
2
654
Brest
celine__;4903761 a dit :
@JaneD
Je crois que la réponse sera oui. On acceuille tout le monde parce qu'on est des gentilles.

Et je rajoute que je suis à Barnes. :d Donc, si jamais y'a moyen de se voir... J'ai prévue de rencontrer une madmoizelle à Richmont Park, peut-être que tu veux te joindre à nous...

Ah, et par hasard, tu ne prendrais pas des cours d'anglais à Barnes ?

Ah oui je suis partante ;). Pour les cours d'anglais je veux en prendre, je comptais passer à l'école jeudi !
 
10 Janvier 2011
11
2
654
Brest
celine__;4903761 a dit :
@JaneD
Je crois que la réponse sera oui. On acceuille tout le monde parce qu'on est des gentilles.

Et je rajoute que je suis à Barnes. :d Donc, si jamais y'a moyen de se voir... J'ai prévue de rencontrer une madmoizelle à Richmont Park, peut-être que tu veux te joindre à nous...

Ah, et par hasard, tu ne prendrais pas des cours d'anglais à Barnes ?

Ah oui je suis partante ;). Pour les cours d'anglais je veux en prendre, je comptais passer à l'école jeudi !
 
28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
@JaneD
Sinon parle de la même école, celle de Barnes. Il y a un 'coffee morning' jeudi. Pour que les gens se rencontrent. Ma host Mum a dit qu'il y avait des personnes de toutes les nationalités et beaucoup d'Aupairs. C'est la moins chère de la region. Un truc comme 250£ le trimetre.
 
Dernière édition :
10 Janvier 2011
11
2
654
Brest
celine__;4903810 a dit :
@JaneD
Sinon parle de la même école, celle de Barnes. Il y a un 'coffee morning' jeudi. Pour que les gens se rencontrent. Ma host Mum a dit qu'il y avait des personnes de toutes les nationalités et beaucoup d'Aupairs. C'est la moins chère de la region. Un truc comme 250£ le trimetre.

Oui j'ai rencontré pas mal d'aupair qui y ont été et toutes sont très contente. Tu y vas jeudi matin du coup ? Ma petite commence l'école il y a une réunion d'accueil je sais pas à quelle heure ça fini
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes