Le topic des échantillons

A

AnonymousUser

Guest
Que tu les vénères ou que tu les détestes, que tu les chasses ou que tu les fuies, voilà leur topic !

Tu vas pouvoir venir raconter tes bons plans : où, quand, comment ? Quelles marques en envoient, est-ce que ça vaut le coup, etc.

Mais aussi raconter les tests effectués grâce à ces échantillons, si tu vas acheter le produit derrière ou pas, pourquoi, etc.

Et ce n'est pas tout, sur une idée originale de Leech, tu pourras également proposer au troc ou au don (contre timbre ou je ne sais quoi) les échantillons qui ne te conviennent pas ou dont tu ne veux tout simplement pas !

Ça marche aussi pour les miniatures, je pense aux amatrices de box Beauté !
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Parfait ! Moi qui voulait poster les tests de mes miniatures ou mes échantillons, j'ai trouvé !
Comme ça, si vous voulez connaître l'odeur et la texture de soin Helena Rubinstein qui coûte la peau du cul sans en connaître l'efficacité (je ne teste que sur le cou et le décolleté), je suis votre homme ! (ou femme, mais ça fait moins bien).
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Les marques qui en envoient en demandant par mail (sachant que c'est un peu selon leur humeur)

DHC (sur inscriptions)
Avène
Nuxe
Clarins
SVR
Edenens
Mene & moy
Ménard
Erborian
Caudalie
Embrolyse
Laino
Weleda
Rottapharm
7herbs
Inedit Paris
3 Chenes
Durance
Bio Beauté
L'Occitane
Kiehl's (après demande en boutique)
Yves rocher
Saugella (hygiène intime)
Biolane (pour les petits mais flute qu'elle nous dit l'écureuilvolant)
Eye Care cosmetics
Phytoquant
Etat Pur
Gemology

(je peux mettre à jour cette liste si vous voulez, je me souviens plus de toutes)

Avec l'aimable participation de...
@EcureuilVolant
@pamplelune

... à qui je n'ai pas demandé l'accord mais qui sont bien assez gentilles pour accepter que tout soit regroupés en début de topic nooooon ?
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Je dois faire figure d'exception dans ce forum mais voilà, j'aime pas les échantillons.
J'ai un énorme sac Sephora qui contient pleins d'échantillons que j'utilise jamais (sauf quelques rares échantillons de parfums). Je me suis fais plaisir en préparant la box de Noël pour Wayzea (en espérant qu'elle aime ça) en la bombardant d'échantillons.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
J'aimerai bien avoir des échantillons des produits que j'utilise quotidiennement (ou presque), pour les voyages. J'ai acheté un produit Avène dernièrement et il y a dedans un papier avec, en gros, un "questionnaire de satisfaction".

Vous savez si je recevrai des échantillons si je le renvoie ? Et si on peut demander spécifiquement des échantillons d'un produit en particulier ?

Et sur leur site internet, on peut en demander aussi ?
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Bon, je m'ennuie (comment ça je fais tout et n'importe quoi pour éviter d'aller bosser ? Noooon, s'pas vrai :vex: ) alors je vais faire un petit récap des trucs reçus dans les diverses box :

Glossybox de juin


Mascara Giorgio Armani : c'est ma soeur qui l'a le plus utilisé. Il est sympa mais je trouve qu'il a séché hyper vite ! Enfin, quand je compare à mes HR qui tiennent facile 1 an...

Crème Viktor & Rolf : j'ai trouvé l'odeur trop forte du coup je l'ai filé à ma soeur qui l'adore, mais d'une force ! Si le pot n'était pas aussi cher (70 €) je lui aurais bien offert le grand format.

Herb Mask de Menard : j'aime beaucoup l'odeur. Le pot dure longtemps (toujours pas fini).

Gel douche Como Shambala : l'odeur est immonde. Je l'ai un peu utilisé cet été en voyage, mais je sais pas si je le finirai un jour.

Crème main Elizabeth Grant : j'ai bien aimé l'utiliser. Hydratation pas ouf mais pour mes mains ça suffit.

Glossybox Juillet


Crème Darphin : j'ai senti des boutons arriver donc je l'ai arrêté direct. Elle dort dans un placard...

Lait hydratant Décléor
: j'aime pas du tout l'odeur, je me suis forcée pour le finir.

Shampoing Davinès : mousse quedalle, trop liquide, a finit par me graisser les cheveux.

Duo gloss SLA
: lui je l'aime <3. Je l'ai bien creusé pendant les vacances. En ce moment je ne l'utilise plus mais je mets quasi rien sur mes lèvres, donc c'est normal.

____

Joliebox de novembre

Huile à la grenade Weleda : :jv: une odeur à tomber, rend la peau douce. Elle est trop cool.

Crème de nuit Ren : une odeur assez étrange mais ça va, elle est cool. Je ne l'utilise que sur les zones qui ont besoin d'un petit coup de pouce d'hydratation.

Le reste, pas testé ou pas trop en rapport avec la beauté.
 
24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Moi je suis juste folle d?échantillons, que ce soit parfums ou soins!
Ça permet de pouvoir tester les réactions des produits sur ma peau qui est assez capricieuse (elle fait des boutons avec pratiquement tous les produits) donc j'en demande toujours. Et ceux qui ne sont pas adaptes a ma peau (notamment anti-age) vont a ma mère, qui est toujours ravie d'en recevoir!
Et les échantillons de parfum me permettent toujours d'en trouver qui me vont bien, qui collent a ma personnalité. Si on me fait des compliments, j?achète! (Ce qui fait que j'ai 10 parfums en réserve maintenant ...)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Pour les mêmes raisons que Leech, et comme elle, récap de ce que j'ai reçu dans les box (les Jolies)
Joliebox Octobre 2011 (tout de chez Kiehl's)
Lip Balm #01: Composition mauvaise, mais finalement, à force de l'utiliser, j'ai commencé à bien l'aimer. Crée une barrière contre le froid. Cher pour ce que c'est cependant, je ne rachèterai pas.
Midnight Recovery Concentrate: C'est avec lui que j'ai découvert que les huiles, c'est la vie. Cependant, il n'a pas sa place dans ma routine du Dr Hauschka. Lorsque je l'ai utilisé, je trouvais qu'il faisais une belle peau au réveil, et ne la graissait pas.
Amino Acid Shampoo: Rien de sensationnel. Sent bon et a une texture gel cool. Trop cher pour ce que c'est sinon.
Crème de Corps: Odeur censée être neutre, mais qui je trouve sent quelque de peu agréable. Hydrate bien, mais encore trop cher pour ce que c'est.

Joliebox Novembre 2011.
Phytobaume hydratation de Phyto: J'ai remarqué que dalle en amélioration.
Huile régénératrice à la grenade de Weleda: Me gusta ! J'adore les huiles de Weleda ! Elle pénètre vite, a une délicieuse odeur et hydrate bien.

Joliebox Décembre 2011. (ne sachant pas si tout le monde l'a, c'est en spoiler)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Tient, en parlant des échantillons de parfum, en fouillant dans ceux que j'avais j'me suis rendue compte que j'avais le parfum Flower bomb et 2 de Womanity. Et hop, en bonus cadeau pour ma s&#339;ur à Noël :cretin:. En plus moi ça me fait de la place, haha.

Sinon, avec ma commande Lineaspa j'ai eu des échantillons de MarocMaroc (gommage et crème hydratante) et de Panpuri (crème corps, gel douche et shampoing). C'est cool, de nouvelles marques à découvrir :d.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
EcureuilVolant;2785381 a dit :
Un message de base:

Bonjour, ma petit fille vient de me parler longuement de votre marque et après avoir parcouru votre site, je suis fortement intéressée par vos produits, malheureusement habitant à la campagne,il n'existe pas de point de vente distributeur de votre marque près de chez moi.

Serait il possible de recevoir quelques doses d'essais afin de découvrir votre marque avant d'investir à long terme?

Je vous remercie de votre patience.


Mlle Chan Tillon
4 rue de la moule
75000 Paris

( Oui, je fais des demande pour ma grand mère, je l'ai convertie aussi...); En gros tu change deux trois trucs et ça marche!

Et si Nuxe t'envoies boulé tu me le dis, je te passe mon échantillon d'huie!

:yawn: ! Pardon, ça m'a fait rire :shifty:.
Sinon, je fais un peu le même style de texte mais en disant que j'ai découverts la marque via un site Internet et je squizz le passage comme quoi y'a pas de boutique dans ma ville.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
En ce qui concerne les échantillons de parfums, il me semble que les Editions de parfums Frédéric Malle envoient des échantillons gratuits (3 max) si on leur envoie un mail (ils le proposent notamment lorsqu'on répond au questionnaire sur leur site...).
Vu le prix des flacons, et leur réseau de distribution assez limité, ça peut être intéressant. Ils en donnent aussi en boutique, d'ailleurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes