Le topic des introverties

10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
27
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
Bonjour !

Je me demande si je ne suis pas un peu trop introvertie aussi...

J'aime bien aller en soirée de temps en temps, mais avec des gens proches ou alors totalement inconnus qui ne viendront pas me parler toutes les 30 secondes ! Du coup je ne pense pas être timide. En revanche, j'aime être seule, lire, faire du coloriage, des puzzles, je préfère ça à sortir mis à part avec mon copain. Je peux rester des jours et des jours enfermée dans ma chambre sans que ça me dérange. En revanche, je n'aime pas parler de choses stupides, j'aime avoir un sujet précis, et souvent assez lourd de sens quand ce n'est pas sur mes activités. J'adore parler à l'écrit, à l'oral je me sens toujours mal, et j'ai tendance à envoyer balader les gens plus qu'autre chose...

Introvertie or not ? Je cherche encore. :dunno:
 
11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
D'habitude mon introversion je la vis bien, mais dès que j'ai pas le moral, c'est la catastrophe. Déjà je suis encore plus bizarre quand un.e inconnu.e me parle, je les fais répéter 15 fois parce que j'étais pommée à 10 mille km, et je réponds toujours à côté de la plaque, (le nombre de fois où les caissiers m'ont regardé de travers parce que je ne comprenais pas leur small talk :flappie:) ma zone de confort s'étend comme pas possible donc je ne supporte pas qu'on m'approche, je deviens hypersensible, mais le pire je crois c'est que je rumine sur mon introversion. (donc je me coule toute seule :facepalm:).
Mais sinon être introvertie, je vous jure j'aime bien :lalala:
 
10 Août 2016
193
690
2 254
33
Paris
Bonjour !

Je me demande si je ne suis pas un peu trop introvertie aussi...

J'aime bien aller en soirée de temps en temps, mais avec des gens proches ou alors totalement inconnus qui ne viendront pas me parler toutes les 30 secondes ! Du coup je ne pense pas être timide. En revanche, j'aime être seule, lire, faire du coloriage, des puzzles, je préfère ça à sortir mis à part avec mon copain. Je peux rester des jours et des jours enfermée dans ma chambre sans que ça me dérange. En revanche, je n'aime pas parler de choses stupides, j'aime avoir un sujet précis, et souvent assez lourd de sens quand ce n'est pas sur mes activités. J'adore parler à l'écrit, à l'oral je me sens toujours mal, et j'ai tendance à envoyer balader les gens plus qu'autre chose...

Introvertie or not ? Je cherche encore. :dunno:

Je comprends très bien, je suis un peu comme ça également. Chercher des gens intéressants, des sujets intéressants, sinon on a la sensation de s'ennuyer profondément.
Sauf que je commence à changer depuis que je suis en couple. Avant j'étais très casanière mais depuis que je suis avec une fille qui aime sortir et voir des gens, j'ai tendance à vouloir faire de même et à commencer à ne plus aimer me retrouver toute seule.
Par contre, lorsque je me retrouve dans un groupe de 20 personnes, là je commence à me sentir étouffée.
J'aime toujours autant les petits comités, les petits moments de solitude avec ma copine.
 
17 Août 2014
17 404
81 112
5 414
Perpète-les-oies
Pendant les vacances je ressens le besoin de m'isoler et je pense que ça vient du fait que je passe six semaines entourée de gens plus de 8h par jour (cours+transport) et je culpabilise souvent à l'idée de pas aller à une soirée alors que j'étais super enthousiaste une semaine avant mais de l'autre côté je me dis que si je me force à y aller, je vais pas passer un bon moment. :hesite:
Pis c'est tellement mieux d'être enterrée chez soi avec son plaid, internet et un carnet de dessin. :jv:
 
Dernière édition :

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Je me reconnais tellement là-dedans.
En fait, une fois j'ai dit à quelqu'un dont l'insistance sur le fait que je n'étais pas très prolixe commençait à me peser, que je ne parlais que quand j'avais des choses intéressantes à dire, comme ça j'étais à peu près sûre de pas emmerder les gens à qui je m'adresse. ll l'a très mal pris, et j'ai réalisé après ma bourde... en fait, je ne voulais pas dire qu'il n'était pas intéressant ni même qu'il m'emmerdait, mais il me saoulait et je voulais qu'il se taise. :neutral:

Je sais pas quoi dire aux gens qui me parlent de la météo, ou par exemple aux clients qui me disent qu'ils ont mal ci ou là, ça me met mal à l'aise, ça m'intéresse pas. Du coup, comme j'ai que des choses nazes à répondre, je réponds pas, et des fois les gens pensent que je suis hautaine alors que c'est juste que franchement, j'ai pas envie de parler de ça/ j'ai rien à dire. Je me contente de faire un sourire genre "je compatis" mais ça doit donner un truc crispé pas super agréable :shifty:

Avec les gens que je connais j'ai moins ce problème car me connaissant ils respectent mes envies de silence et puis j'ai plus de choses à leur dire.

La dernière fois, en salle de pause, j'essayais de me mettre un peu dans ma bulle sur mon téléphone parce que j'en avais besoin, et un collègue m'a fait remarquer que "c'était mieux avant, maintenant regarde on passe nos pauses sur nos téléphones et on se parle pas". J'ai pas pu m'empêcher de lui répondre que personnellement si je me mets sur le téléphone c'est précisément pour pas qu'on me parle parce que ma pause c'est le seul moment de la journée où je suis pas censée être obligée de parler à qui que ce soit.:ninja:
 
17 Août 2014
17 404
81 112
5 414
Perpète-les-oies
Pour les conversations météo (on va les appeler comme ça à défaut d'un vrai nom :lunette:), je suis très maladroite et j'ai souvent peur de pas dire la chose qu'il faut pas ou que les gens aient l'impression que je les aime pas parce que je fais des réponses mono-syllabiques au lieu de développer.
Mais sinon ça me pèse pas d'être intro, j'ai souvent eu dans mes bulletins, à l'école, que j'étais trop discrète mais que c'était bien quand je parlais. :top: Je sais qu'on reproche à plein d'intro d'être asociaux à force d'avoir leur casque sur les oreilles mais ça m'a jamais été reproché, en tout cas par ma famille et heureusement parce que je l'ai en permanence. Je crois que je me sens mieux, plus dans mon monde, moins agressée par le monde extérieure quand je l'ai, même quandje n'écoute rien. :nod:
Et en fait, bien qu'on vive dans une société faite pour les extraverti-es et que je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu qu'être intro était un défaut, j'aime bien être intro. J'ai aucune dépendance aux gens et je les vois que quand j'ai envie de les voir, j'apprends plein de trucs que je saurais pas si je restais pas autant enfermée chez moi, je compte mes ami-es sur les doigts des mains mais je sais que je peux totalement compter sur elleux et inversement et je pense que les gens qui me connaissent me font confiance. Bref, mon introversion ne pèse pas.
Le seul moment où elle me pèse un peu c'est quand je suis à une soirée et que tout le monde s'enjaille. Là je me sens très seule et c'est le moment où j'aime pas être intro. L'autre désavantage c'est que je suis nulle, mais nulle à l'orale, et c'est très problématique pour moi qui veut être artiste, quand je dois défendre mes projets je galère à mort. Mais c'est tout. :happy:
 
Dernière édition :
17 Août 2014
17 404
81 112
5 414
Perpète-les-oies
@Emile. Ouais mais j'aime bien aussi avoir un nom propre pour le bousin. :nerd:

C'est vrai que y a plein de codes sociaux que je respecte pas (genre faire la conversation) et au final, ca me fatigue pas trop d'être entourée de gens pour la simple et bonne raison que j'essaye pas de faire semblant d'être extravertie. :cretin:
D'ailleurs c'est très dérangeant les extraverti-es qui te disent "mais sors plus voyons, faut s'adapter à ton monde"
J'ai envie de leur dire "mais sors moins voyons, arrêté de voir des gens, arrête de parler autant, arrête de faire ce qui fait que tu es toi et qui fait que tu te sens bien dans tes pompes" :lol:
 
17 Août 2014
17 404
81 112
5 414
Perpète-les-oies
@Lord Griffith :hugs:
En vrai j'avais vraiment du mal à comprendre ce qu'il avait de cool à tout le temps sortir et je pensais que les autres en faisient trop avant de comprendre les notions l'extraversion et d'introversion et que c'était pas juste pour "faire genre" mais que c'était une réelle nécessité pour elleux. :hesite:
En revanche ça m'étonnerait qu'un-e extraverti-e ait un jour eu une crise identitaire en ce demandant ce qu'il clochait chez ellui (et je le souhaite à personne) :lol: (à cause de l'extraversion la crise)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes