Le topic des nageuses

26 Avril 2011
57
11
2 169
Rennes
Aerith;3498983 a dit :
Je compte faire 2 à 3 séances par semaine en faisant environ 45 minutes de natation et 15 d'aquabike.
Par contre, ça fait environ un an que je ne nage plus et je me suis rendue compte que j'ai perdu toute mon endurance. Je vais devoir commencer par de petites séances avec des pauses !

C'est la même chose pour moi !
Je sais pas nager, enfin juste approximativement, du coup je me suis inscrite à des cours d'apprentissage adulte pour un semestre. Et donc je me suis dit que j'allais faire ce cours-là + 2 autre séances moi-même par semaine.

Je me suis dit qu'il fallait que je me bouge, car je suis méga pas endurante, j'ai mon coeur qui bat TROP vite au repos, mon corps est tout mou, je ne supporte plus.
De plus, j'ai besoin d'un sport pour me dépasser et me vider complètement la tête, et j'ai pensé que la nage serait bon pour tout ça. :d alors me voici avec vouuuuuuuus :)
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Ne sachant quasiment pas nager (à part le dos crawlé) je me suis inscrite via une association pour apprendre. J'ai 3 mois pour savoir nager sans avoir peur de la profondeur à raison d'un cours par semaine.

Pensez-vous que cela est possible ? Mon objectif étant de savoir vraiment nager avant mon départ en Australie en janvier...

En tous cas je vais squatter ce forum un moment :red:
 
26 Avril 2011
57
11
2 169
Rennes
Yunfa;3541881 a dit :
Ne sachant quasiment pas nager (à part le dos crawlé) je me suis inscrite via une association pour apprendre. J'ai 3 mois pour savoir nager sans avoir peur de la profondeur à raison d'un cours par semaine.

Pensez-vous que cela est possible ? Mon objectif étant de savoir vraiment nager avant mon départ en Australie en janvier...

En tous cas je vais squatter ce forum un moment :red:

J'en sais rien du tout, je l'espère en tout cas, car moi aussi je me suis inscrite pour des cours pour vraiment apprendre à nager ça dure qu'un semestre, donc environ 3 mois et demi. Donc peut-être, si ça se fait dans plusieurs assos ^^
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Pixiemint;3541930 a dit :
J'en sais rien du tout, je l'espère en tout cas, car moi aussi je me suis inscrite pour des cours pour vraiment apprendre à nager ça dure qu'un semestre, donc environ 3 mois et demi. Donc peut-être, si ça se fait dans plusieurs assos ^^

Bah en fait l'asso par laquelle je passe propose des groupes de niveaux et des inscription au trimestre ou à l'année. Mais je n'ai que 3 mois pour apprendre (quitte à y aller toute seule le weekend mais ça va être compliqué)
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Hello :hello:

Après avoir regardé tout plein de vidéos d'Agnel ( :shifty: ) je me suis dit "Oh j'ai jamais eu envie de reprendre la natation" et puis tout de suite "mais en fait OUI!".Tout ça parce que ça me fâne de ne plus nager aussi bien qu'avant et de ne pas être toujours très à l'aise dans l'eau.

1. Quel est ton parcours en natation? Où nages-tu?
J'ai fais six ans de natation mais j'ai arrêté depuis neuf ans!

2. A quel âge as-tu commencé? Quel âge as-tu aujourd'hui?
J'ai appris à nager avec mon père vers 2 ans et demi trois ans,puis ai commencé la natation au même âge.Aujourd'hui j'ai presque 18 ans.

3. Quelles nages préfères-tu? Celles que tu aimes moins?
J'aime la brasse et le dos crawlé,je déteste le crawl (mauvais souvenirs ) et je n'ai jamais appris le papillon.

4. As-tu un ou des nageur(s) favori(s)?

Pas vraiment ça me fatigue trop de les voir nager :yawn:

5. Qu'est-ce qu'il te plaît dans la natation? Pourquoi ce sport?

J'adore l'eau,depuis toujours et c'est pour ça que j'ai appris à nager aussi tôt,donc c'est évident que je me sens à l'aise dans cet élément et important que je puisse "gérer".

6. Qu'est-ce que tu aimes moins?

Outre le chlore qui nique les yeux (j'aime pas trop les lunettes et je peux pas m'empêcher d'ouvrir les yeux),c'est bien la compétition,je déteste ça or la natation est un sport de compét'. J'ai arrêté ce sport à cause des entraîneurs qui ne voulaient jamais me laisser me reposer malgré mes problèmes de respiration,ça m'a pas mal soulée et j'ai peur que si je reprends ce soit la même chose.

7. Quel serait ton rêve (lié à la natation) (si tu en as un!)?
Respirer sous l'eau :d (Oui c'est un rêve haha).
Plus réaliste j'aimerais retrouver un bon niveau alors je pense à m'inscrire à la fac histoire de ne pas dépenser des mille et des cents,le truc c'est que j'ai plein de projets sportifs et que je fais jamais rien :facepalm:
 
27 Août 2011
0
2 999
0
Bathilda Fritton;3548308 a dit :
Salut vous.

tumblr_m895h52YFb1rczpgko1_500.jpg


Au revoir.

:yawn: Ça faisait longtemps!

Bon ben je suis déçue, je voulais reprendre les entraînements, qui sont le jeudi soir de 17h à 18h, mais c'est foutu. Mon emploi du temps change toutes les semaines, sans compter les stages :sad:
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
J'ai enfin eu le courage de me réinscrire en club ! Je me suis inscrite en loisir adulte, ça fait du bien de refaire des longueurs :)
Je suis à l'ONN, je vais peut-être croiser Yannick ;)
 
G

grenouille-2

Guest
Ce soir, yavait PPG (préparation physique général) pendant une demi heure + 1h30 de nat' avec des 400m divers et variés.
Aïïïe ! :cretin:
 
27 Août 2011
0
2 999
0
Buzzy;3557015 a dit :
J'ai enfin eu le courage de me réinscrire en club ! Je me suis inscrite en loisir adulte, ça fait du bien de refaire des longueurs :)
Je suis à l'ONN, je vais peut-être croiser Yannick ;)

Pardon mais...
PÉTASSE!!! :yawn: Salue-le de notre part :cretin:

Clément Lefert arrête la natation! Ça me fait un petit choc...

Timboy, il me semble que la brasse en anglais se dit "breaststroke" (rapport au travail du torse et des pectoraux) :d
 
M

minimou

Guest
Bonjour à toutes !

Je suis hyper mega contente de vous rejoindre sur ce forum ! À cause de problèmes de santé, j'avais arrêté la natation et le sport en général. Et maintenant, au bout de 10 ans je suis de retour dans les bassins ! :cheer:

1. Quel est ton parcours en natation? Où nages-tu?
J'ai l'impression d'avoir fait de la compet' pendant toute mon enfance. J'ai dû arrêter un peu avant mes 15 ans.
2. A quel âge as-tu commencé? Quel âge as-tu aujourd'hui?
Je suis incapable de dire à quel âge j'ai appris à nager et donc commencé à nager. Probablement vers 6/7 ans. J'ai 24 ans actuellement.
3. Quelles nages préfères-tu? Celles que tu aimes moins?
Je suis une inconditionnelle du papillon. Malheureusement je ne peux plus le nager donc je dirais que je préfère le dos crawlé. En tous cas je ne suis pas une fan de la brasse !
4. As-tu un ou des nageur(s) favori(s)?
Chouchou Agnel of course ! :jv:
5. Qu'est-ce qu'il te plaît dans la natation? Pourquoi ce sport?
Cette impression de liberté quand je sens l'eau glisser sur mon corps. Moi qui n'ai plus de force je la retrouve un peu dès que je plonge dans l'eau. Et contrairement à certaines d'entre vous, j'adoooore l'odeur du chlore !
6. Qu'est-ce que tu aimes moins?
Il n'y a rien qui me déplaît dans la natation. Vu que je porte pratiquement toujours des jupes, je dois dire que se rhabiller et remettre des collants en sortant de la piscine c'est un peu galère :lol:
7. Quel serait ton rêve (lié à la natation) (si tu en as un!)?
Ça serait plutôt un miracle si cela arrivait, mais j'aimerai bien retrouver le niveau que j'avais avant l'arrivée de mes problèmes de santé. Et c'est pas prêt d'arriver. Sinon, je ne serai pas contre un petit tête à tête avec Chouchou Agnel :fleur:

J'ai hâte de revenir vous raconter mes exploits !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes