Bon, comme en fait, j'avais posté mais pas répondu aux petites questions, je vais le faire maintenant !
1. Quel est ton parcours en natation? Où nages-tu?
Pour le moment, je ne nage pas. J'ai nagé de 10 à 13 ans, et puis je me suis arrêtée parce que ça m'avait lassée.
J'ai voulu reprendre en septembre dernier, à la fac, et j'ai été assidue un semestre. Le temps m'a pas mal manqué sur la fin.
Je change de fac à la rentrée et je compte bien m'y remettre.
2. A quel âge as-tu commencé? Quel âge as-tu aujourd'hui?
J'ai appris à nager vers 9-10 ans. J'habitais à côté d'une piscine, du coup j'y allais beaucoup. J'ai 19 ans.
3. Quelles nages préfères-tu? Celles que tu aimes moins?
Je suis une fan absolue du dos, probablement parce que j'ai les yeux sensibles et qu'ils sont donc moins exposés, mais aussi parce que j'ai plus l'impression de flotter comme ça, et je me sens plus libre pour penser qu'en crawl.
Quant à la nage que j'aime le moins, je vais dire la brasse. Je suis pas trop douée pour ça. Cela dit, je n'ai jamais nagé le papillon non plus.
4. As-tu un ou des nageur(s) favori(s)?
Pas vraiment, ou plus maintenant.
Je suis pas trop sport à la télé. J'aime bien quand les Français battent des records, gagnent des médailles, des tournois, mais je me pose pas forcément "exprès" devant mon écran juste pour voir ça.
5. Qu'est-ce qu'il te plaît dans la natation? Pourquoi ce sport?
Comme tout le monde hein
La sensation de voler sur l'eau, d'être libre, de pouvoir se vider la tête, et de penser à tout et rien.
Puis la natation, c'est un sport où on transpire pas
6. Qu'est-ce que tu aimes moins?
Les cheveux abimés, définitivement !
7. Quel serait ton rêve (lié à la natation) (si tu en as un!)?
Arrêter de fumer, diminuer les crises d'asthme/d'angoisse quand je fais des longues distances. Ca pourrait être pas mal.