Bonjour
1. Quel est ton parcours en natation? Où nages-tu?
J'ai toujours été considérée comme une assez bonne nageuse; je pète pas de records et je n'ai jamais fait de compétition, mais c'est un peu le seul sport dans lequel je me défends. Cette année, je me suis inscrite dans un cours à la fac, j'ai eu le premier aujourd'hui et je me suis dit que c'était l'occasion de venir poster par ici!
2. A quel âge as-tu commencé? Quel âge as-tu aujourd'hui?
Ma maman m'emmenait aux bébés nageurs, donc tôt
Mais sinon, j'ai jamais pris de cours par la suite il me semble. Et j'ai aujourd'hui 19 ans.
3. Quelles nages préfères-tu? Celles que tu aimes moins?
La brasse
je nage relativement rapidement en brasse, donc je la préfère toujours au dos si j'ai le choix entre les deux. Je n'aime pas trop le dos, j'ai toujours peur de me cogner la tête en arrivant et en plus parfois je dérive. J'aime bien le crawl aussi. Tout sauf le dos en gros (je ne maitrise pas le papillon)
4. As-tu un ou des nageur(s) favori(s)?
Non, je m'intéresse absolument pas aux compétitions.
5. Qu'est-ce qu'il te plaît dans la natation? Pourquoi ce sport?
Je ne sais pas trop...je crois que je trouve ça satisfaisant d'arriver à faire quelque chose de mon corps alors que je suis pas très douée en sport en général. Et puis c'est tellement agréable d'être dans l'eau!
6. Qu'est-ce que tu aimes moins?
Les gens qui nagent du mauvais côté
C'est aussi pour ça que j'ai décidé de m'inscrire dans un cours: parce que je savais qu'on aurait des lignes spécialement pour nous et qu'on se rentrerait pas trop dedans. Sinon, avoir à remettre mes habits alors que j'ai pas totalement réussi à me sécher et donc que ça colle.
Et je saute la dernière question, parce que je crois pas vraiment en avoir.
Donc, je voulais vous parler un peu de mon cours d'aujourd'hui
J'avais décidé de m'inscrire à un sport à la fac, et même si à la base je voulais en commencer un nouveau, finalement la natation m'a vite attirée; je savais que si j'essayais d'en faire seule, je serais pas très très motivée et que faire mes petites longueurs toute seule ça allait vite m'ennuyer (en plus la piscine près de chez moi est vraiment pas terrible). J'avais besoin d'avoir quelqu'un qui me pousse à faire des exercices que je ne ferais pas spontanément.
Et je peux dire que je n'ai pas été déçue...je suis lessivée aha, et je crois que c'est une première, parce que bon la natation au lycée c'est pas hyper physique. Mais ça m'a beaucoup plus, c'était exactement comme j'avais envie que ça soit, le prof est cool donc je suis contente (d'ailleurs il nous a demandé de faire du dos à deux bras, j'avais jamais fait ça de ma vie). Cela, dit j'espère que je vais m'améliorer un peu, même si je ne nage qu'une fois par semaine, parce que bien que je sois dans la meilleure ligne les autres me filent des complexes
Et puis je resterais toujours aussi impressionnée par à quel point on peut avoir chaud dans l'eau.
Et j'ai une question "technique": j'ai de plus en plus l'impression que mes mouvements de pieds en crawl sont mauvais (en plus on a fait des longueurs juste avec les jambes, j'avançais pas c'était l'horreur). J'ai l'impression que je devrais battre des jambes un peu plus amplement plutôt qu'agiter majoritairement mes pieds comme je le fais, mais personne ne m'a jamais rien dit là-dessus donc je me demandais: vous faites comment, vous?