G
grenouille-2
Guest
Eh eh, ben il m'a simplement répondu à une question que je lui ai posé, mais je suis contente quand même ! 
Tu as la pièce jointe
Tu as la pièce jointe

Mais sinon, j'ai jamais pris de cours par la suite il me semble. Et j'ai aujourd'hui 19 ans.
je nage relativement rapidement en brasse, donc je la préfère toujours au dos si j'ai le choix entre les deux. Je n'aime pas trop le dos, j'ai toujours peur de me cogner la tête en arrivant et en plus parfois je dérive. J'aime bien le crawl aussi. Tout sauf le dos en gros (je ne maitrise pas le papillon) 
C'est aussi pour ça que j'ai décidé de m'inscrire dans un cours: parce que je savais qu'on aurait des lignes spécialement pour nous et qu'on se rentrerait pas trop dedans. Sinon, avoir à remettre mes habits alors que j'ai pas totalement réussi à me sécher et donc que ça colle.
J'avais décidé de m'inscrire à un sport à la fac, et même si à la base je voulais en commencer un nouveau, finalement la natation m'a vite attirée; je savais que si j'essayais d'en faire seule, je serais pas très très motivée et que faire mes petites longueurs toute seule ça allait vite m'ennuyer (en plus la piscine près de chez moi est vraiment pas terrible). J'avais besoin d'avoir quelqu'un qui me pousse à faire des exercices que je ne ferais pas spontanément.
Et puis je resterais toujours aussi impressionnée par à quel point on peut avoir chaud dans l'eau.
).
).
Timboy;3629680 a dit :NE.JAMAIS.FAIRE.DE.LA.MOUSSE.
plus le temps passe, plus j'ai l'impression de pas avancer en craw c'est embêtant...et frustrant.
tu veux dire que tu fais plus des mouvements de pieds que des mouvements de jambes?Timboy;3630483 a dit :Non non c est just kicks c est l anglais pour battements ahah! Je comprends pas comment ton prof peut te dire qu'il faut faire de la mousse, tous mes entraineurs nous ont toujours repete que c'etait le pire, quand tu regardes les nageurs olypmiques, quand ils nagent le crawl c'est ultra fluide, ils glissent sur l'eau, ils ne font pas une seule eclaboussure, si tu nages au dessus de la surface de l'eau evidemment tu ne vas pas aller tres vite, c est sous l'eau que tes impulsions te font avancer!
Sinon pour ce qui est du reste, je pense qu'il faut beaucoup d'entrainement pour accelerer en kicks. Fais toi des sets de 200 metres ahah ya que ca de vrai! Plus tes jambes et tes cuisses seront musclees, plus u auras de la puissance, plus tes impulsions seront fortes. Mais le trucs qui reste assez drole c'est que quand je suis encrawl je ne bats pas enormement des pieds je me sers surtout des bras pour avancer alors que j ai moyen de la puissance dans mes bras je suis trop maigre ilfaudrait que je fasse de la muscu ahah
en plus la piscine près de chez moi est nulle. Mais je vais essayer te suivre tes conseils, et j'espère que ça s'améliorera
Merci!Flügelhorn;3630728 a dit :Je me suis toujours pas remise à la natation![]()

du coup, si vous avez des conseils pour réussir la brasse coulée et apprendre doucement d'autres nages je veux bien (j'ai peur de pas savoir gérer ma respiration si je mets la tête sous l'eau en fait)