Le topic des nageuses

G

grenouille-2

Guest
Eh eh, ben il m'a simplement répondu à une question que je lui ai posé, mais je suis contente quand même ! :d

Tu as la pièce jointe ;)

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Bonjour :shifty:

1. Quel est ton parcours en natation? Où nages-tu?
J'ai toujours été considérée comme une assez bonne nageuse; je pète pas de records et je n'ai jamais fait de compétition, mais c'est un peu le seul sport dans lequel je me défends. Cette année, je me suis inscrite dans un cours à la fac, j'ai eu le premier aujourd'hui et je me suis dit que c'était l'occasion de venir poster par ici!

2. A quel âge as-tu commencé? Quel âge as-tu aujourd'hui?
Ma maman m'emmenait aux bébés nageurs, donc tôt :cretin: Mais sinon, j'ai jamais pris de cours par la suite il me semble. Et j'ai aujourd'hui 19 ans.

3. Quelles nages préfères-tu? Celles que tu aimes moins?
La brasse :shifty: je nage relativement rapidement en brasse, donc je la préfère toujours au dos si j'ai le choix entre les deux. Je n'aime pas trop le dos, j'ai toujours peur de me cogner la tête en arrivant et en plus parfois je dérive. J'aime bien le crawl aussi. Tout sauf le dos en gros (je ne maitrise pas le papillon) :yawn:

4. As-tu un ou des nageur(s) favori(s)?
Non, je m'intéresse absolument pas aux compétitions.

5. Qu'est-ce qu'il te plaît dans la natation? Pourquoi ce sport?
Je ne sais pas trop...je crois que je trouve ça satisfaisant d'arriver à faire quelque chose de mon corps alors que je suis pas très douée en sport en général. Et puis c'est tellement agréable d'être dans l'eau!

6. Qu'est-ce que tu aimes moins?
Les gens qui nagent du mauvais côté :domokun: C'est aussi pour ça que j'ai décidé de m'inscrire dans un cours: parce que je savais qu'on aurait des lignes spécialement pour nous et qu'on se rentrerait pas trop dedans. Sinon, avoir à remettre mes habits alors que j'ai pas totalement réussi à me sécher et donc que ça colle.

Et je saute la dernière question, parce que je crois pas vraiment en avoir.
Donc, je voulais vous parler un peu de mon cours d'aujourd'hui :lunette: J'avais décidé de m'inscrire à un sport à la fac, et même si à la base je voulais en commencer un nouveau, finalement la natation m'a vite attirée; je savais que si j'essayais d'en faire seule, je serais pas très très motivée et que faire mes petites longueurs toute seule ça allait vite m'ennuyer (en plus la piscine près de chez moi est vraiment pas terrible). J'avais besoin d'avoir quelqu'un qui me pousse à faire des exercices que je ne ferais pas spontanément.
Et je peux dire que je n'ai pas été déçue...je suis lessivée aha, et je crois que c'est une première, parce que bon la natation au lycée c'est pas hyper physique. Mais ça m'a beaucoup plus, c'était exactement comme j'avais envie que ça soit, le prof est cool donc je suis contente (d'ailleurs il nous a demandé de faire du dos à deux bras, j'avais jamais fait ça de ma vie). Cela, dit j'espère que je vais m'améliorer un peu, même si je ne nage qu'une fois par semaine, parce que bien que je sois dans la meilleure ligne les autres me filent des complexes :shifty: Et puis je resterais toujours aussi impressionnée par à quel point on peut avoir chaud dans l'eau.
Et j'ai une question "technique": j'ai de plus en plus l'impression que mes mouvements de pieds en crawl sont mauvais (en plus on a fait des longueurs juste avec les jambes, j'avançais pas c'était l'horreur). J'ai l'impression que je devrais battre des jambes un peu plus amplement plutôt qu'agiter majoritairement mes pieds comme je le fais, mais personne ne m'a jamais rien dit là-dessus donc je me demandais: vous faites comment, vous?

1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
J'ai participé au topic mais je ne me suis pas présentée natationnellement !

1. Quel est ton parcours en natation? Où nages-tu?
Mon papi était MNS donc j'ai été très vite mise dans une piscine, j'ai du commencer vers 8 ans puis j'ai fait 2 ans de natation synchronisée à 11-12 ans, j'ai arrêté jusqu'à 15 ans puis j'ai repris jusqu'à 18 ans.
Et cette année j'ai décidé de m'y remettre sérieusement, je voulais reprendre un sport et les nageurs français m'ont trop donné envie de replonger cet été !
J'habite à Nice maintenant alors je nage à l'ONN (comme mes chouchous <3).

2. A quel âge as-tu commencé? Quel âge as-tu aujourd'hui?
J'ai 23 ans aujourd'hui et j'ai commencé vers 8 ans.

3. Quelles nages préfères-tu? Celles que tu aimes moins?
Ma nage favorite est la brasse et comme je le nage pas très bien, j'aime pas trop le papillon.

4. As-tu un ou des nageur(s) favori(s)?
Ma nageuse favorite est Camille Muffat. Mais j'aime d'amour tous les nageurs français ! (Bon le clan Manaudou m'exaspère un peu ...

5. Qu'est-ce qu'il te plaît dans la natation? Pourquoi ce sport?
Je ne sais pas trop pourquoi la natation mais l'eau est un élément où je me sens bien, je pourrais y rester 24/24. Plus l'entraînement dure, plus je me sens bien et pourrais nager encore plus longtemps. La natation est une histoire de famille et quand j'ai voulu reprendre le sport, ça a été une évidence.

6. Qu'est-ce que tu aimes moins?
Les entraîneurs qui ne prennent pas en compte le côté plaisir de nager et nous pousse à bout.
L'heure d'entraînement avant les compet où on se nage tous dessus.
Trop de papillon dans un entraînement (j'ai souffert hier soir :sweatdrop:).

Maintenant que j'ai fais les choses dans les règles de lart, je reviendrais vous embêter après avoir souffert dans l'eau. Et si je croises nos champions, je viendrais exprimer mon hystérie ici :domokun:

27 Août 2011
0
2 999
0
Buzzy : on compte sur toi :yawn:

Sinon, dans le thème je venais poster ceci :
A4FQbwjCIAEzoRL.jpg:large

Voilà voilà, enfin perso je trouve que "and love Yannick Agnel" ne colle pas trop avec "Keep calm", surtout quand on connaît Timboy :cretin:

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Timboy;3629680 a dit :
NE.JAMAIS.FAIRE.DE.LA.MOUSSE.

Ce qui est bien, c'est que mon prof nous dit le contraire (ou alors je comprends rien,c'est possible aussi) :goth: plus le temps passe, plus j'ai l'impression de pas avancer en craw c'est embêtant...et frustrant.
Mais j'ai pas trop compris ton histoire de kicks en fait :shifty: tu veux dire que tu fais plus des mouvements de pieds que des mouvements de jambes?

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Timboy;3630483 a dit :
Non non c est just kicks c est l anglais pour battements ahah! Je comprends pas comment ton prof peut te dire qu'il faut faire de la mousse, tous mes entraineurs nous ont toujours repete que c'etait le pire, quand tu regardes les nageurs olypmiques, quand ils nagent le crawl c'est ultra fluide, ils glissent sur l'eau, ils ne font pas une seule eclaboussure, si tu nages au dessus de la surface de l'eau evidemment tu ne vas pas aller tres vite, c est sous l'eau que tes impulsions te font avancer!
Sinon pour ce qui est du reste, je pense qu'il faut beaucoup d'entrainement pour accelerer en kicks. Fais toi des sets de 200 metres ahah ya que ca de vrai! Plus tes jambes et tes cuisses seront musclees, plus u auras de la puissance, plus tes impulsions seront fortes. Mais le trucs qui reste assez drole c'est que quand je suis encrawl je ne bats pas enormement des pieds je me sers surtout des bras pour avancer alors que j ai moyen de la puissance dans mes bras je suis trop maigre ilfaudrait que je fasse de la muscu ahah

Moi aussi j'avance majoritairement avec les bras j'ai l'impression!
Et euh, je dois t'avouer que je pense pas que j'aurais le courage d'aller à la piscine en plus de mon cours, ou du moins pas de manière régulière :shifty: en plus la piscine près de chez moi est nulle. Mais je vais essayer te suivre tes conseils, et j'espère que ça s'améliorera :supermad: Merci!

G

grenouille-2

Guest
Je suis morte et délavée,
J'ai eu pleins de crampes...
Mais c'est tellement bien de nageeer ! :cretin:

21 Septembre 2011
231
137
724
Salut les Madz nageuses !

J'aurais une question, je suis en train de faire des dessins de natation pour les cours, et j'aurais besoin de savoir le nom de la figure suivante :
-lorsque plusieurs nageurs/nageuses plongent les uns à la suite des autres, à une seconde d'intervalle

En gros, ce que font les bébés au début de la pub Evian : Evian - Les Bébés nageurs - YouTube x)

Il me faudrait plus d'image de ce saut, que je puisse faire un joli dessin :)

Je vous remercie pour votre aide !

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
J'ai repris la natation il y a deux semaines, je n'avais pas réellement nagé depuis au moins cinq ans mais ça me fait du bien. J'ai jamais été très douée, j'ai appris à nager à ans parce-qu'avant j'avais peur de lâcher le bord de la piscine, mais j'ai envie de m'améliorer et de sculpter mon corps.
J'ai réussi à nager 1 km en 45 minutes (avec des pauses entre deux), à la fin 'avais trop chaud et j'étais essoufflée mais fière de moi. Par contre je ne sais nager que la brasse, et sans mettre la tête dans l'eau :facepalm: du coup, si vous avez des conseils pour réussir la brasse coulée et apprendre doucement d'autres nages je veux bien (j'ai peur de pas savoir gérer ma respiration si je mets la tête sous l'eau en fait) :fleur:

Ah, et si vous connaissez des nages/mouvements qui font des jambes fines et des fesses musclées, je prends :cretin:

26 Mai 2009
62
29
1 594
plouguiel
J'ai repris depuis septembre 2 fois par semaine (6km en tout) mais j'avoue arriver à saturation à cause d'une pimbêche ....

Dans la piscine municipale où je vais il y a 2 couloirs de nage réservés : 1 pour la nage cool et 1 autre pour la nage sportive.
Cette espèce de grognasse (pardonnez-moi) en bikini 2 pièces elle se met dans le couloir de nage sportive et n'avance pas d'un pets de mouche, elle nage en plein milieu histoire de bien enquiquiner tout le monde et quand tu la doubles elle te file des coups de pieds. Avec 2 autres nageurs réguliers on a été voir le maitre nageur pour qu'il lui dise de se ranger car nos remarques ne la font pas broncher... mais... comment dire... avec sa taille 36 et ses maxi nichons à peine camoufler elle a comme qui dirait envouté le maitre nageur qui en bave dans ses sandales Arena et qui ne dit rien... quand je suis allée la voir la première fois, elle m'a dit qu'elle ne savait pas que les baleines nageaient si vite ... que faire sachant que la vie sans piscine pour moi c'est un peu comme une plage sans sable et qu'il n'y a pas d'autres piscines potables à proximité ... un meurtre est-il envisageable ? :bomb:

Honey : utilises une planche pour trouver progressivement ton rythme de respiration avec la tête sous l'eau. ça te permettra en même temps de travailler tes jambes et tes fesses. Si tu veux renforcer tes membres inférieures tu peux faire des battements avec des petits palmes, toujours avec une planche.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes