Le topic des parents et futurs parents

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Kierane des bandelettes pour tester si il y a du liquide amniotique dans les pertes
@BeaW bravo pour ta demarche d'etre aller voir un pro :fleur:
@Luna-Frog en tous cas, ca sent bon la fin :cretin:
@Suzi Lee c'est un bon point de recommencer l'adaptation. Vous allez repartir du bon pied. Courage!
@Truit (t'as change de pseudo?) T'es toujours la? Tout va bien? Ca fait longtemps que t'as pas poste non?

29 Décembre 2013
593
467
244
Je crois que certaines arrivent à se procurer ces bandelettes (mais comment ?). Bon moi j'ai pas de pertes abondantes donc je saurais.

En tout cas @Luna-Frog ça sent la fin !

@Aalia : vous allez gérer ça comment ? Pas peur de faire une bourde ? Ici aucun de nous ne sait, bon cela dit mon homme à cru voir quelque chose à la deuxième échographie mais bien sûr il ne me dit pas quoi.

@Kierane : si ça peur te rassurer les 7e et 8e mois sont ceux que j'ai le moins aimé et il m'a fallu bcp de temps pour m'habituer à voir mon ventre se déformer sous les coups. Là je suis à 37SA et les coups légers je gère mais les forts toujours pas.

• Big up !
Réactions : Kierane et Luna-Frog
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Je suis fan de mon gynéco <3
Quand je suis arrivée il m'a demandé "qu'est-ce qui vous amène?" et moi j'étais un peu "baaah une écho de suivi" :drama:. En même temps vu toutes les patientes qu'il a c'est normal qu'il se rappelle pas de tout !
On a vu le petit champignon de 5 semaines. Énorme par rapport à la dernière tâche qu'on a vu il y a 15j (mais petit quand même). Il m'a fait écouter le cœur, et m'a montré les battements sur la petite tache-champignon :eek::jv: j'ai pas été si touchée que ça par l'image en tant que telle mais plus pour le geste du gynéco qui m'a bien expliquer a été très gentil :fleur: il m'a même donné des petites photos.
Et ça a bien contrasté avec sa secrétaire qui est une peau de vache. Il m'a dit de reprendre rdv dans un mois (on est le 6 octobre donc pour mois dans un mois c'est aux alentours du 10 nov). Et la secrétaire me propose que le jeudi 19 novembre à 8h45 (je travaille à plein de temps de 9h à 17h du lundi au vendredi sauf le mardi matin qui est libre), je lui dit que je vais m'arranger mais que c'est pas idéal et puis que c'est dans 1 mois et demi et pas un mois. Et là, elle me dit très sèchement "c'est un début de grossesse, c'est pas non plus urgent et à une semaine près!!". je lui ai répondu que pour moi c'était "important" avec un sourire qui ne l'a pas détendue... :shifty::shifty:
Je suis rentrée et j'ai réalisée qu'elle m'avait pas donné les coordonnées des échographes (vs mon gyneco qui me dit "elle va vous donner les coordonnées de gens qui sont trèèès bien"). Je la rappelle et elle me donne les noms en 30 secondes en me disant "ouvrez les pages jaunes" :oo: OK !
Donc j'ai pris un rdv écho du T1 le 17 novembre le mardi matin (je travaille pas car c'est un mardi matin et je veux pas louper du temps de travail :red: et puis j'ai appelé tout de suite la secrétaire m'a stressée en me disant que si pas de place sur Orléans il va falloir aller faire une écho à Blois à 1h30 de chez nous!! euh c'est une blague ?!?) et j'ai du la rappeler pour annuler le rdv du jeudi 19 novembre (je veux pas m'absenter et perdre des heures je pensais échanger mes horaires avec un collègue pour avoir le jeudi mais comme le mardi j'ai l'écho .. :ko:). Je lui explique pourquoi je peux pas. Et elle me propose le mardi 24 à .... 16h (je travaille de 12h à 18h à 30 mn du cabinet!!!) et là encore pas de négociation possible, je sais pas trop comment je vais faire mais j'ai pas le choix. Elle me dit "mais après vous allez être tranquille (ss rdv) pendant 1 mois", mais elle comprend pas cette dame que les femmes des fois elles travaillent BOUSE !! :facepalm:
Donc un bilan positif car le gynéco est parfait et il suit jusqu'à l'accouchement car il fait des permanences à l'hôpital. Mais au niveau des disponibilités c'es vraiment pourri. Et d'ailleurs je comprends pas que les échographes bossent pas le samedi !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Edit: Il y a une connaissance qui vient d'annoncer sa 2ème grossesse sur fb via une photo de chaussettes. Et je suis un peu "jalouse" car elle s'est mariée en juin et elle était pas enceinte elle a un garçon de 2 ans. Et je me dit "la chance d'être aussi fertile"

Dernière édition :
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Ha que coucou tout le monde !

Bon je me suis endormie au final et je viens de me réveiller.
Et paf ! À nouveau une "grosse perte" en passant du mode koala-sur-coussin d'allaitement à sur le dos... Je pense aller faire voir ça (au pire si c'est une fausse alerte ça ne sera que la troisième hein :stare:).
Mais comme hier j'ai eu ma séance d'acupuncture pour que bébé descende (truc de ouf c'était instantané par contre moi qui était septique j'ai limite cru qu'il rampait vers le bas pendant la séance) et que mon col se modifie, que j'ai eu des contractions douloureuses cette nuit, que depuis ce matin j'en ai des que je sens plus ou moins mais régulièrement ...
Je vais aller prendre le bus et faire vérifier tout ça.
Doudou est en réunion. Donc je mange un bout, fais :caca:, prend une douche et je file.

Je donnerais des news tout à l'heure.

(Ça me fait penser qu'hier dans le bus une dame en situation de handicap mental fixait mon ventre en me demandant quand arriverait le bébé, si il bougeait, si j'avais mal... c'etait mimi. Et quand je lui ai répondu "oh fin du mois !" Elle n'a pas levé les yeux et a dit "non non plus tôt madame plus tôt". On a papoté jusqu'à l'arrêt suivant et je suis descendue. Si cette dame pouvait dire vrai... et que Pipou débarquait avant terme je la garderais toujours dans un petit coin de ma tête. Sinon nous avons des petits vieux comme voisins adorables. Sa femme ne va pas très bien et il prend tellement soins d'elle et il y a tellement de tendresse entre eux que ça me donne envie de vieillir comme ça avec Mr Frog. Ils ont demandé hier à Doudou "votre petite madame a eu votre bébé ? Nous la croisons moins depuis quelques semaines." Avec pleins denncouragement et tout. Je ne leur ai jamais vraiment parlé sauf les politesse de voisinage ou leur tenir la porte dans les couloirs. Ça redonne foi en l'humanité :innocent:)

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Lili-May : (Je suis contente que tu ai vu ton petit <3 au passage) j'espère que c'est ça. Le papa n'ose pas y croire mais il est partit au boulot avec un sourire niait sur les lèvres... (dit elle avec le même smile, la bouche pleine de riz au lait entre deux contractions, cul nu sur son canap' près de son chat ronron et un mouchoir plaqué sur la fouf : classe).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes