Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Luna-Frog ils sont trop chou tes voisins
@Mélusine. coupage d'ongle ? => :halp:
@Lili-May il est gentil ton gynéco :) (par contre, sa secrétaire, ça a l'air d'une sacrée peau de vache). L'écho de datation, c'est pas la magie et les étoiles dans les yeux qu'on te vend dans les bouquins, mais c'est chouette de voir le p'tit coeur qui bat. Enfin, moi j'avais bien aimé, et ça m'avait bien rassurée. (Et j'avais bien aimé la tête du remplaçant de la gynéco qui me dit "ooh, c'est facile là, dites moi ce que vous voyez", et moi "euuh, une tortue ? ah non, vous avez bougé, là on dirait plus un lamantin", avec mon chéri qui acquiesce vigoureusement derrière)

Bon bon bon, je suis un peu frustrée là. J'ai appelé le relais assistantes maternelles de la ville la plus proche de mon village. La dame est adorable, elle me reçoit la semaine prochaine, elle trouve que je suis laaaaaarge niveau délais, mais je préfère avoir toutes les billes rapidement (control freak, au rapport !). Par contre, comme je ne suis pas sur la commune, et que ma commune n'a pas d'accord avec la ville, je ne pourrais mettre le lamantin à la crèche, à moins de déposer une demande de dérogation auprès de l'adjoint au maire. Elle m'a dit gentiment "vous pouvez toujours faire une demande de dérogation", mais j'ai bien compris que vu que toutes les crèches sont pleines, ils vont pas s'embêter à prendre les têtards des communes autour.
J'ai pas le choix de l'endroit où j'accouche, j'ai pas le choix du mode de garde, je sais pas si c'est moi qui suis chiante, mais ça me frustre un peu, à force.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
La nuit toute seule avec ma fille s'est bien passée. :happy: Mon mental est un gros troll qui supporte pas de se réveiller la nuit quand mon mec est à côté, mais quand je suis seule et que je peux compter sur personne pour assurer, bah ma foi ça se gère. Ça faisait trois jours qu'elle avait pas fait caca, et elle s'est lâchée cette nuit, c'était... hum, j'imagine que ça l'a bien soulagée. :cretin:

Bon par contre je pensais poser ma démission ces jours-ci (je voulais les prévenir 1 mois à l'avance quand même, histoire d'être gentille) sauf que là du coup j'hésite. :erf: Ça va pas fort côté finances donc ça me stresse de me dire que je vais lâcher mon salaire... De l'autre comme mon copain a dit, on n'a pas très envie que je redevienne aussi stressée/énervée qu'avant le congé mat.. Bon du coup là j'ai demandé si y'avait moyen que je pose des congés après le congé mat (:troll:). Ou sinon peut-être que je continuerais à bosser tant qu'on est dans la capitale et que je démissionnerai quand on rentrera chez nous... Je sais paaaas j'ai peur de faire une connerie :gonk:

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Pinceau_ : je t'envoies plein de bonnes ondes pour faire ce choix cornélien!

Ici il était prévu que je m'occupe de la Poupette quelques temps mais j'ai 2 entretiens jeudi (alors que je suis encore salariée jusqu'à peu près la fin du mois).
En même temps, vu le contexte, quand, par extraordinaire, il y a des offres pour des postes qui m'intéressent, et potentiellement mieux payés que mon emploi actuel, bein je postule... (mais c'est vrai que mon futur me parait plus que flou! :buzy: )

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@mistouflette tu vas tout défoncer à tes entretiens :supermad:
Et si c'est plus intéressant et mieux payé, ça paraît judicieux de faire un sacrifice à court terme (ne pas t'occuper de ta poupette à plein temps pendant un moment) pour avoir un bon retour retour à court/moyen et long terme (un boulot intéressant et bien payé). Après, c'est une histoire de choix, oui (j'ai l'impression de parler comme grand mère Feuillage dans Pocahontas) (mon lamantin,tu as de la chance, ta maman est très cultivée)

Tu es en cdd, c'est ça ? Tu as des entretiens pour des cdi ou des cdd ?

@Pinceau_ une façon parfaitement objective de faire ton choix, c'est de poser un tableau avec deux colonnes: les sous qui rentrent (salaire, chiffre d'affaires du bar, etc) et les sous qui sortent (salaire de la nounou, dépenses courantes, charges du bar, etc). Ensuite, tu soustraies ton salaire de la colonne "les sous qui rentrent" et tu vois si tu es toujours à l'équilibre avec les sous qui sortent. Si oui, tu as effectivement le choix de partir ou non. Si tu conclues que tu es déficitaire, soit tu restes, soit tu trouves une source de revenu équivalent. Je suis beaucoup trop pragmatique, je sais.

Dernière édition :
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@mistouflette tu vas tout défoncer à tes entretiens :supermad:
Et si c'est plus intéressant et mieux payé, ça paraît judicieux de faire un sacrifice à court terme (ne pas t'occuper de ta poupette à plein temps pendant un moment) pour avoir un bon retour retour à court/moyen et long terme (un boulot intéressant et bien payé). Après, c'est une histoire de choix, oui (j'ai l'impression de parler comme grand mère Feuillage dans Pocahontas) (mon lamantin,tu as de la chance, ta maman est très cultivée)

Tu es en cdd, c'est ça ? Tu as des entretiens pour des cdi ou des cdd ?

@Pinceau_ une façon parfaitement objective de faire ton choix, c'est de poser un tableau avec deux colonnes: les sous qui rentrent (salaire, chiffre d'affaires du bar, etc) et les sous qui sortent (salaire de la nounou, dépenses courantes, charges du bar, etc). Ensuite, tu soustraies ton salaire de la colonne "les sous qui rentrent" et tu vois si tu es toujours à l'équilibre avec les sous qui sortent. Si oui, tu as effectivement le choix de partir ou non. Si tu conclues que tu es déficitaire, soit tu restes, soit tu trouves une source de revenu équivalent. Je suis beaucoup trop pragmatique, je sais.

Merci grand mère Feuillage ^^ ... et je fais le même tableau à 2 colonnes ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Bon j'ai une dizaine de pages de retard sur le forum mais faut que je poste là, tout de suite...
Je sors du RDV avec ma SF, bilan des 5 mois : +4kg c'est raisonnable, tout va à peu près bien... "A peu près" car j'ai gagné une première visite à la maternité ce soir pour faire le test du liquide amniotique, histoire d'être sûre que j'ai pas une fissure de la poche des eaux alors que j'ai des pertes liquides régulières depuis environ un mois. :sad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'essaie de pas trop angoisser mais je me connais, ça va bieeeen me trotter dans la tronche jusqu'au résultat du fameux test :erf:
Voilà c'était tout... Plus de nouvelles ce soir, donc.

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Me revoilà.

Bon b'en fausse alerte.
J'en ai marre.

"Ha mais vos pertes sont bien liquides quand même hein".

Je sais justement. Et ça me gave de pas avoir moyen de faire la différence entre fissure et pertes. D'être obligée de passer par la case urgences mater.
Sinon j'ai des contractions de 3 minutes de temps à autres que je ne sens pas.

• Big up !
Réactions : Kurouba et Kierane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes