@Poulpia : ta fille sent peut-être des "mauvaises ondes" de la part de la SF...

(par contre, sa secrétaire, ça a l'air d'une sacrée peau de vache). L'écho de datation, c'est pas la magie et les étoiles dans les yeux qu'on te vend dans les bouquins, mais c'est chouette de voir le p'tit coeur qui bat. Enfin, moi j'avais bien aimé, et ça m'avait bien rassurée. (Et j'avais bien aimé la tête du remplaçant de la gynéco qui me dit "ooh, c'est facile là, dites moi ce que vous voyez", et moi "euuh, une tortue ? ah non, vous avez bougé, là on dirait plus un lamantin", avec mon chéri qui acquiesce vigoureusement derrière)
Mon mental est un gros troll qui supporte pas de se réveiller la nuit quand mon mec est à côté, mais quand je suis seule et que je peux compter sur personne pour assurer, bah ma foi ça se gère. Ça faisait trois jours qu'elle avait pas fait caca, et elle s'est lâchée cette nuit, c'était... hum, j'imagine que ça l'a bien soulagée.
Ça va pas fort côté finances donc ça me stresse de me dire que je vais lâcher mon salaire... De l'autre comme mon copain a dit, on n'a pas très envie que je redevienne aussi stressée/énervée qu'avant le congé mat.. Bon du coup là j'ai demandé si y'avait moyen que je pose des congés après le congé mat (
). Ou sinon peut-être que je continuerais à bosser tant qu'on est dans la capitale et que je démissionnerai quand on rentrera chez nous... Je sais paaaas j'ai peur de faire une connerie 
)
@mistouflette tu vas tout défoncer à tes entretiens
Et si c'est plus intéressant et mieux payé, ça paraît judicieux de faire un sacrifice à court terme (ne pas t'occuper de ta poupette à plein temps pendant un moment) pour avoir un bon retour retour à court/moyen et long terme (un boulot intéressant et bien payé). Après, c'est une histoire de choix, oui (j'ai l'impression de parler comme grand mère Feuillage dans Pocahontas) (mon lamantin,tu as de la chance, ta maman est très cultivée)
Tu es en cdd, c'est ça ? Tu as des entretiens pour des cdi ou des cdd ?
@Pinceau_ une façon parfaitement objective de faire ton choix, c'est de poser un tableau avec deux colonnes: les sous qui rentrent (salaire, chiffre d'affaires du bar, etc) et les sous qui sortent (salaire de la nounou, dépenses courantes, charges du bar, etc). Ensuite, tu soustraies ton salaire de la colonne "les sous qui rentrent" et tu vois si tu es toujours à l'équilibre avec les sous qui sortent. Si oui, tu as effectivement le choix de partir ou non. Si tu conclues que tu es déficitaire, soit tu restes, soit tu trouves une source de revenu équivalent. Je suis beaucoup trop pragmatique, je sais.




