Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Pseudo Déjà Pris
Ah oui in utero ou dehors, un bébé ça dort! et on a toutes eu cette frayeur Ma technique pour le réveiller c'était de passer sur le dos puis sur le côté droit rapidement puis sur le gauche,
ça marchait toujours
Sinon tu vas repérer avec le temps ses moments de pic d'activité
Et avec le temps, bébé n'a plus trop de place dans le bidou-je sais plus à combien tu en es- donc ça sera moins violent comme activité (ou pas le mien à été sportif... jusqu'à ˋla perte des eaux)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Hier soir j'avais un apéro, arrivés vers 21h à 23h j'avais déjà envie de dormir malgré une bonne soirée. Et surtout j'avais envie de boire, d'être moi aussi en situation d'ivresse, de pouvoir relâcher toute la pression que je me mets autour du bébé en ce moment. Le pire c'est que je ne peux pas annoncer ma grossesse pour le moment et ça c'est :caca: pareil ce soir, soirée raclette/vin rouge. Anniversaire d'une amie bien arrosée. Je me sens en décalage et je m'ennuie, en tout cas hier soir c'était ça. Moi qui disait ne pas comprendre les femmes enceintes de mon entourage qui arrêtait de sortir, moi qui dit toujours qu'on a pas besoin d'alcool pour s'amuser...:red::ninja:
Sinon J'ai tout avoué à l'amoureux hier concernant mes petits problèmes...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Lili-May : c'est normal de te sentir décalée/frustrée par rapport à ton entourage sur ce point si ils ne sont pas encore au courant de ton état ;)
(Parce que ça peut insister, ne pas comprendre de suite/tout court, ... et c'est pénible).
Une fois qu'ils le sauront tu verra ça ira déjà mieux : en général l'entourage est aux petits soins et ça fait du bien (boissons sans alcoôl de prévues, petites attentions aux repas...). Ça compense bien de pouvoir être "la future maman" les gens s'adaptent autours et tu vas être choyée.

Quand à ton soucis...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Hama
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Luna-Frog oui c'est exactement ça le côté "allez mais juste un verre, tu conduis mais tu peux en prendre 1 ou 2". Et puis l'amoureux à côté il se prive de rien et très égoïstement vu que nous les filles on se tape toutes les merdes de la grossesse j'aurais presque envie qu'il arrête de boire :drama: je sais c'est stupide.

La pharmacienne m'a donné une crème et a transmis à l'amoureux que si j'avais déjà des hémo je risquais d'en avoir jusqu'à la fin de ma grossesse :facepalm:

• Big up !
Réactions : Hama et Luna-Frog
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Hier un collègue m'a énervée. On parlait d'une réunion parents/profs de cette semaine qui avait duré jusqu'à 22h (je n'y étais pas) et je disais à mon directeur que j'étais inquiète que ça finisse aussi tard les prochaines fois (soit dans un mois, où je serai à 7 mois de grossesse, et je serai concernée par plusieurs de ces réunions, notamment une où je suis prof principale donc risque de finir dans les derniers). Si je finis à 22h, que j'ai 35 min de route, que je dois ensuite manger et me coucher tard (et au passage, risquer de rêver de la réunion toute la nuit, car si je ne "coupe" pas avec le boulot le soir, j'ai tendance à y penser beaucoup la nuit), je doute d'être fraîche et pimpante face aux élèves le lendemain à 8h.
Bref, je lui demandais si on pouvait raccourcir le temps de rendez-vous par parent, il était plutôt d'accord et compréhensif, quand soudain un de mes collègues (tout nouveau dans l'établissement) commence à dire "Moi franchement je trouve ça bien, 10 minutes par élève, au moins on a le temps de dire plein de choses. OK c'est vrai que 22h c'est tard mais faut arrêter, c'est pas la mort non plus". Euh je parlais à mon chef en tant que prof principale, je serai à 7 mois de grossesse, je suis crevée, toi tu viens d'arriver dans l'établissement, tu es qui pour parler comme ça ? Je me suis trop énervée du coup, j'ai dit qu'il parlait pour lui mais que quand on avait ensuite 35 min de route et qu'on était enceinte et qu'il fallait rempiler le lendemain à 8h, non ça serait pas si facile que ça :goth:. J'étais hyper sur les nerfs (la fatigue de la semaine n'aidant pas) et j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer, je me suis retenue de justesse. D'ailleurs je crois que tout le monde l'a vu et a été surpris car je suis du genre très calme d'habitude et je n'ai pas pour habitude de renvoyer balader mes collègues comme ça :goth: Mais là j'étais juste :tears:.
Mon directeur a complètement compris, et plus tard, mon collègue est revenu me voir pour s'excuser et me dire qu'il n'avait pas trop réfléchi avant de parler, qu'il avait été égoïste. C'est sympa de sa part de le reconnaître. Mais je suis restée énervée toute la journée.
En plus je me suis inquiétée à mort car ma maman a été hospitalisée, apparemment rien de grave finalement, mais j'ai pleuré d'inquiétude toute la soirée. Je me sens épuisée et les vacances dans une semaine vont vraiment être les bienvenues. :tears:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Melody Nelson : Profite du week-end pour déconnecter un peu :hugs:

@Lili-May : Va au moins à la pharmacie pour traiter le problème, apparemment ils ont des crèmes bien efficaces. Et c'est plus courant qu'on ne le pense les hémorroïdes !

DPA +1. Absolument aucune contraction. Je me prévois une graaaande balade cet aprèm' (dès que le chéri sera réveillé...).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes