Hier un collègue m'a énervée. On parlait d'une réunion parents/profs de cette semaine qui avait duré jusqu'à 22h (je n'y étais pas) et je disais à mon directeur que j'étais inquiète que ça finisse aussi tard les prochaines fois (soit dans un mois, où je serai à 7 mois de grossesse, et je serai concernée par plusieurs de ces réunions, notamment une où je suis prof principale donc risque de finir dans les derniers). Si je finis à 22h, que j'ai 35 min de route, que je dois ensuite manger et me coucher tard (et au passage, risquer de rêver de la réunion toute la nuit, car si je ne "coupe" pas avec le boulot le soir, j'ai tendance à y penser beaucoup la nuit), je doute d'être fraîche et pimpante face aux élèves le lendemain à 8h.
Bref, je lui demandais si on pouvait raccourcir le temps de rendez-vous par parent, il était plutôt d'accord et compréhensif, quand soudain un de mes collègues (tout nouveau dans l'établissement) commence à dire "Moi franchement je trouve ça bien, 10 minutes par élève, au moins on a le temps de dire plein de choses. OK c'est vrai que 22h c'est tard mais faut arrêter, c'est pas la mort non plus". Euh je parlais à mon chef en tant que prof principale, je serai à 7 mois de grossesse, je suis crevée, toi tu viens d'arriver dans l'établissement, tu es qui pour parler comme ça ? Je me suis trop énervée du coup, j'ai dit qu'il parlait pour lui mais que quand on avait ensuite 35 min de route et qu'on était enceinte et qu'il fallait rempiler le lendemain à 8h, non ça serait pas si facile que ça
![goth :goth: :goth:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/goth.gif)
. J'étais hyper sur les nerfs (la fatigue de la semaine n'aidant pas) et j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer, je me suis retenue de justesse. D'ailleurs je crois que tout le monde l'a vu et a été surpris car je suis du genre très calme d'habitude et je n'ai pas pour habitude de renvoyer balader mes collègues comme ça
![goth :goth: :goth:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/goth.gif)
Mais là j'étais juste
![tears :tears: :tears:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/tears.gif)
.
Mon directeur a complètement compris, et plus tard, mon collègue est revenu me voir pour s'excuser et me dire qu'il n'avait pas trop réfléchi avant de parler, qu'il avait été égoïste. C'est sympa de sa part de le reconnaître. Mais je suis restée énervée toute la journée.
En plus je me suis inquiétée à mort car ma maman a été hospitalisée, apparemment rien de grave finalement, mais j'ai pleuré d'inquiétude toute la soirée. Je me sens épuisée et les vacances dans une semaine vont vraiment être les bienvenues.
![tears :tears: :tears:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/tears.gif)