Ça y est j'ai fait mon annonce au boulot, celle qui m'angoissait tant..
Mon chef d'abord. Je me retrouve seule avec lui dans la voiture et en plus on va à un pot. Je sais que c'est le moment alors je me lance. Il me félicite il me dit que c'est ça la vie et c'est plus important que les problèmes de boulot ! Ensuite on parle grossesse et bébés car il en a déjà un et voudrait le deuxième avec sa femme. Il est content que je lui dise à lui d'abord. Il me dit carrément que si je dois revenir fin juin il me conseille de profiter de mon bébé l'été et de revenir en septembre. Puis on parle embauches car il cherchait déjà quelqu'un mais là il va falloir quelqu'un rapidement etc.
Le lendemain occasion inespérée : je vois le patron de la boîte seul à son bureau (je précise que je bosse dans une pme donc il sait très bien qui je suis). Il est colérique, travaille à l'émotion et m'avait demandé à l'entretien d'embauche si je comptait faire un gosse. Je lui demande si je peux lui parler 30 secondes il répond "même plus". Bon ouf il est dans de bonnes dispositions. A l'annonce il me félicite et tout le dit "eh oui c'est la vie c'est normal " puis me sort sa théorie sur les femmes ingénieur : "elles sont meilleures que les mecs à la sortie de l'école puis dès qu'elles ont un gosse c'est fini. Moins de pugnacité et fini les heures sup. Avant je pensais que ça grillait leur intelligence. Mais en fait c'est juste qu'elles prennent du recul d'un coup". J'ai répondu que je faisais déjà pas d'heures sups alors bon. Le recul je l'ai déjà.. en plus je sors pas de l'école je bosse depuis 8 ans. Mais bon globalement il était content et s'en fichait. "Avec tonchef organisez vous".
Pour le reste des collègues ça s'est fait naturellement le midi, les filles sont passé voir mon ventre (encore quasi plat) dans l'aprem haha... bon voilà je suis soulagée.