Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Hum... J‚àî enfin des contractions douloureuses (alléluia!) depuis 3h, espacées de 10 minutes environ. Je n'ai pas l'impression qu'elles augmentent ou baissent d'intensité, et leur fréquence ont très légèrement diminués (de 7 a 10 en gros).
Du coup je me tâte... Bon après je suis a dpa+1 donc je vais aller a la maternité ce soir pour vérifier mais j'aimerais bien que la fréquence accélère pour etre certaine de ne pas me déplacer pour rien...

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Ça y est j'ai fait mon annonce au boulot, celle qui m'angoissait tant..
Mon chef d'abord. Je me retrouve seule avec lui dans la voiture et en plus on va à un pot. Je sais que c'est le moment alors je me lance. Il me félicite il me dit que c'est ça la vie et c'est plus important que les problèmes de boulot ! Ensuite on parle grossesse et bébés car il en a déjà un et voudrait le deuxième avec sa femme. Il est content que je lui dise à lui d'abord. Il me dit carrément que si je dois revenir fin juin il me conseille de profiter de mon bébé l'été et de revenir en septembre. Puis on parle embauches car il cherchait déjà quelqu'un mais là il va falloir quelqu'un rapidement etc.
Le lendemain occasion inespérée : je vois le patron de la boîte seul à son bureau (je précise que je bosse dans une pme donc il sait très bien qui je suis). Il est colérique, travaille à l'émotion et m'avait demandé à l'entretien d'embauche si je comptait faire un gosse. Je lui demande si je peux lui parler 30 secondes il répond "même plus". Bon ouf il est dans de bonnes dispositions. A l'annonce il me félicite et tout le dit "eh oui c'est la vie c'est normal " puis me sort sa théorie sur les femmes ingénieur : "elles sont meilleures que les mecs à la sortie de l'école puis dès qu'elles ont un gosse c'est fini. Moins de pugnacité et fini les heures sup. Avant je pensais que ça grillait leur intelligence. Mais en fait c'est juste qu'elles prennent du recul d'un coup". J'ai répondu que je faisais déjà pas d'heures sups alors bon. Le recul je l'ai déjà.. en plus je sors pas de l'école je bosse depuis 8 ans. Mais bon globalement il était content et s'en fichait. "Avec tonchef organisez vous".
Pour le reste des collègues ça s'est fait naturellement le midi, les filles sont passé voir mon ventre (encore quasi plat) dans l'aprem haha... bon voilà je suis soulagée.

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Aalia : super ! Moi j'angoissais beaucoup... comme j'étais nounou il y a pas mal de parents qui sont assez stressés par ce genre d'annonce (par exemple : "et si elle est alitée dès le 3eme mois comment on va faire pour retrouver quelqu'un pour nos enfants ?" Et encore c'est parfois moins bien acceuilli. Une collègue a eu le droit à : "vous ne pouviez pas attendre que mon dernier rentre à l'école ?" ) ... Et bien les parents dont je gardais les petits ont super bien réagis ! Ils ont fait hyper attention (niveau activités, déplacements, ils avaient même préparé de quoi grignoter dans le frigo et les placards car au début je n'arrivais pas à faire des repas complets...). Les petits posaient plein de questions et tout. Et quand je suis partie début juillet ils m'avaient préparé un petit sac avec des cadeaux pour bébé etc... j'en avais les larmes aux yeux. Et normalement je devrais les revoir en novembre puisque les petits voudraient rencontrer mon fils.
Je pense avoir eu beaucoup de chance de tomber sur une famille en or comme ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes