Le topic des parents et futurs parents

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Zazouette si tu as des biberons mam ca devrait aller. C'est la même maison (en tous cas, j'ai mis des mam sur des dodies sans aucun problèmes). Comment etait le coucher?

@Pinceau_ courage . L'estime de toi va revenir, je te le promets! Après l'accouchement je me sentais grosse baleine échouée, maintenant c'est plus que baleine. Et je me suis reprise en main, donc ça va de mieux en mieux. Et il faut que tu croies ton cheri quand il te dit que tu es la plus belle! Et tu te trouves chiante, mais je suis sûre que tu te sous estimes, ton corps est tout chamboule donc faut que ca se remette en place. Quant à ce qu'il te trouve, tu es juste celle avec qui il partage sa vie et la mère de son enfant .,,

@Kierane tu as crié, c'est pas bien grave... Plein de bonnes ondes pour la journee

Dernière édition :
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Kierane il ne faut pas tuer ses enfants. C'est beaucoup plus simple de les attacher sur le bord de l'autoroute. :lunettes:
Allez, @melusine a raison, tu as crié un coup, ce n'est pas très grave, ça va passer. Tu as fait le plus long de ta grossesse :fleur:

Dites les filles, vous êtes pour ou contre le vaccin contre la grippe ? Je suis globalement pro vaccin, mais celui là je sais pas trop. Surtout que j'ai jamais attrapé de grippe.

Edit @Line-Kitty les grands esprits se rencontrent !

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Line-Kitty @Sassinak : je pense que pour ma part j'aurais accouché d'ici là. Mais je ne pense pas me faire vacciner. Je préfère laisser mon corps bosser (je l'ai eue l' année dernière : j'ai pu bosser. Je n'étais pas dérangée de ouf et j'avais demandé aux parents si ils souhaitaient que j'ai un arrêt ou que je continue : ils étaient en galère, les pitous étaient assez grands pour ne pas être dans la population à risque, donc j'ai continué en prenant les précautions d'hygiène nécessaires : masque, mains lavées régulièrement, emploi de solution hydroalcoolique, pas de contacts type câlins...
Le cousin de Doudou s'est fait vacciné (il bosse en labo) résultat... il a eu la grippe. Suite au vaccin.
Maintenant avec un nourrisson je ne sais pas. Je ne suis pas vraiment trop pour (je ne suis pas anti-médical, mais je pense qu'il faut aussi faire bosser les défenses immunitaires et ne pas abuser de certaines choses comme les traitements antibio ou vaccins pour qu'ils gardent leur efficacité en cas de réel besoin) mais je ne veux pas prendre de risque pour mon fils qui va naître en début de la mauvaise période (ha que coucou les gastros, grippes et autres)... Donc j'ai le cul entre deux chaises, même si je pense faire d'autant plus attention et éviter la vaccination.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Merci les filles, décidément, vous êtes top ! :puppyeyes:

Pour en venir à votre question... Et bien l'année dernière, sur mes trois soeur/belles-soeurs (qui travaillent toutes les trois au même endroit : maison de retraite de notre ville), elles sont deux à s'être fait vaccinées et deux à être malade comme pas croyable... Je vous le donne en mille : les deux qui se sont fait vacciner.

Perso, je me faisais vacciner quand j'habitais avec ma mamie, non pas par peur de la grippe en elle-même, mais parce que mamie se faisait vacciner, et que si jamais je l'attrapais bah ma foi, j'avais un peu peur pour elle.
Après, je sais pas, je sais qu'en théorie, pour noël je serai maman pour la seconde fois, est-ce vraiment utile de se faire vacciner ? :/ Si on prend soin de soi, avec l'hygiène nécessaire quand on est malade, je pense pas que ça dure...
Après, je sais que je me lave les mains à chaque fois que nécessaire quand je suis malade.
J'avoue je suis pas pro-vaccin, mais pas contre non plus. Je dirai que point trop n'en faut, qu'il faut le nécessaire...
Pour ma part donc non, je n'y pense pas.

• Big up !
Réactions : Sassinak et Luna-Frog
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Line-Kitty mais je ne veux pas prendre de risque pour mon fils qui va naître en début de la mauvaise période (ha que coucou les gastros, grippes et autres)... Donc j'ai le cul entre deux chaises, même si je pense faire d'autant plus attention et éviter la vaccination.
Ton bébé est prévu pour quand ?
Ma fille est née fin janvier et à part quelques rhume elle n'a jamais été malade. Nous avons limité les visites et sorties le 1er mois sans forcément penser aux microbes mais juste pour respecter son rythme et être plus à l'aise.
On ne m'avait pas proposé le vaccin contre le grippe, la gastro ou autre, et je ne l'aurai pas fait je pense. Mais si ça peut rassurer pourquoi pas.

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Sassinak je suis plutôt d'accord avec @Kierane, mon doc est très franc (l'année dernière il m'avait dit que ce n'était pas nécessaire, il préfère les traitements doux aux médocs agressifs) donc j'en discuterai avec lui mais garderais le dernier mot quand même. Mais après je me dis que je serais en plein dans les cocktails de primo vaccination pour Pipou donc en rajouter une couche ne me semble pas forcément nécessaire non plus.
En prime hormis pour Noël ou les RDV médicaux... les sorties durant ses deux premiers mois seront limitées quand même.

• Big up !
Réactions : Sassinak
3 Novembre 2014
779
6 096
754
Alors pour répondre aux maman qui ont leur poupou qui s endort au seins et pas beaucoup différément, nous on a ceder a l'appel de la tétine, j allaitais ma fille elle s endormais au sein, on a jamais fais de cododo, mais souvent quand je vous lit je me pose cette question: avez vous essayer la tétine? Je sais j aime pas ça non plus mais ça peut vraiment aider et ma fille aujourd'hui (13mois) n y est attacher que quand elle dors, dans la journée elle n en a pas qui lui pendouille de la bouche . Voilà je voulais juste en parler peut être ça peut aider, peut être non.

Sinon , pour le vaccin de la grippe j ai du mal à y croire, perso j ai côtoyer des personnes ayant eu la grippe a pas mal de période de ma vie dont la grippe a, et je l'ai jamais choper donc voilà
Et ça arrive souvent que les gens développe la grippe avec le vaccin alors qu en vrai il n y aurai peut être pas été confronter et ne l'aurai pas eu. Après c est vrai que la grippe c est vraiment qq chose qui peut être "grave" mais je pense qu il faut faire attention de pas s'approcher pendant la grossesse de tous les gens qui sont malade qq soit la maladie ( contagieuse bien sur )
Et @Peache félicitations ;)
@Kierane c'est normal des fois de ceder a des cris, ça arrive courage pour la journée @Pinceau_ :calin:

• Big up !
Réactions : Effy* et Peache
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Marie Obrigada : dans 15 gros jours si il ne se décide pas avant (s'il te plaît Pipouuuu... :worthy:).
Mais je ne pense pas le faire ni pour lui ni pour moi. Niveau allaitement ça ne poserait pas de soucis ? Je pense à la fièvre surtout.
Au contraire, si tu tombes malade et allaite il bénéficiera des anticorps. Faudra juste le préciser pour avori des médocs compatibles.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Huhu, j'avais demandé à mon copain de me rapporter des fruits (j'en mange peu en ce moment et on se dit que ça peut aider pour la digestion de la petiote), il m'a donc ramené 1 kilo de fraises, 1 kilo de mûres, 1 kilo de bananes et 1 ananas. :nomnom:
La petiote qui est d'ailleurs très ponctuelle sur ses cacas tous les trois jours : ce matin ça a débordé de partout. :lol: Et son papa "Ah, bah je suis soulagé dis donc, vraiment, c'est comme si c'est moi qui avais fait !" J'ai l'impression que ça lui a fait du bien la tisane de fenouil, ces trois derniers jours elle a semblé avoir moins mal au ventre et elle pète plus facilement (mon dieu mes sujets de conversation commencent à me faire flipper :lol:).

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Pinceau_ bienvenue dans le monde des parents ou les cacas te passionent (et la couleur ? et la texture alors?) et ou limite tu sors le champagne quand le caca arrive :d

J'ai eu ma nounou au tel (on commence l'adaptation la semaine prochaine). Elle va avoir 3 petites filles a garder, donc elle m'a dit que "elle a enleve tous les posters spiderman et cars pour remplacer par du hello kitty" :stare: bien bien bien ... Je lui en parlerai la semaine prochaine, mais bon, ca me derange. Heureusement qu'elle a l'air vraiment gentille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes