Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Sassinak : j'avais entendu que la réticence vis à vis des vaccins venait du fait qu'on n'avait plus la connaissance de ce qui est engendré par les maladies infectieuses qu'ils combattent.

Sur la grippe j'ai suivi un ou deux colloques de médecins sur le sujet. Mais la documentation est au boulot...

• Big up !
Réactions : Sassinak et Kurouba
18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
@Peache Félicitations!!!! :cretin: :rainbow:

Il me reste : Coco, Amande, Epeautre

Je te conseille le lait d'amande, mais attention, tous ne se valent pas: je prends le Bjorg "goût léger", sinon je trouve les autres vraiment beaucoup trop forts et imbuvables, à moins de les couper.

@Aalia Ca marche, merci pour ta réponse.
Je sais bien qu'un Crohn on le garde potentiellement à vie, ça peut nous revenir dans la tête à tout moment... mais j'ai envie d'y croire. Ca fait un moment que je suis en forme légère de la maladie, tellement légère que plus de traitement depuis 1.5 ans, ça a été comme une victoire pour moi, très important après tout ce que j'ai vécu à cause de cette saloperie. Pour te dire, mon 100% ALD s'arrête en décembre, j'avais aucune intention de le renouveler. J'ai vraiment plus du tout envie d'en entendre parler.
Je croise les doigts pour que ce ne soit qu'une hémo...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai pu voir une endocrinologue la semaine dernière: je suis privée totalement de sucres rapides jusqu'à la fin de ma grossesse. DPA le 12/01. Pas de sucres à Noël. Monde de m... :goth:
Faut aussi repenser mon alimentation: pour ma toubib, +10kg depuis le début c'est trop (on est d'accord), j'espère que je vais réussir à freiner la prise de poids!!

Re-sinon: je commence ma 29e SA, à savoir mon 7e mois!!!!!
Dans 3 mois j'ai mon bébé dans mes bras...

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pinceau_ Méga câlin. Un changement d'alimentation te fera surement du bien en effet, je suis bien sur de la team légumes mais c'est surtout que c'est une manière de prendre soin de soi, de s'écouter, ce dont tu as bien besoin en ce moment. :hugs:

@Kierane Tu es naze, ta fille aussi, normal que ça finisse par péter. Après, si je peux me permettre, je trouve ça inadmissible les enfants qui ne répondent pas aux autres (enfants ou adultes) parce qu'ils sont devant la télé. Je ne sais pas si c'est fréquent pour ta fille mais je ne crois pas trop que ce soit son père qui lui ai filé ce "trait de caractère". La télé a un effet hypnotique, pour petits et grands...

@TiteBonobo On avait testé la tétine mais elle en a jamais voulu ;)

@Bleue_ Attention, Lisbonne c'est très pentu et très glissant et trèèèès cool :happy:

____

Bon, en fait c'est moi qui fait pas mes nuits ! Elle s'est réveillée qu'une fois, à cause de moi (pipi + verre d'eau = escaliers qui grincent)...
Son papa est parti ce matin. J'étais un peu triste mais là j'ai fais des courses pour ma poulette et pour moi et de retour à la maison, je me suis sentie... chez moi. :ninja:
J'ai fais des courses comme je faisais avant (et là c'est gnocchis aux girolles :bave:). Antonia dort désormais (j'espère que l'absence de son père va pas trop la perturber) donc j'ai récupéré mes soirées. Je me sens plutôt bien finalement !

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Peache Félicitations, je suis tellement contente pour toi :puppyeyes: Le petit pois est sorti de sa cosse :dowant:
@Shireen Stark Avec pas mal de retard, félicitations à vous aussi :paillettes:

@Aleynia Pour le lait de soja, le goût change pas mal selon les marques, certaines ont un goût âpre, d'autres pas du tout. Tu as testé lequel ? Si c'est pour te faire un chocolat chaud, tu peux t'orienter sur ceux qui sont aromatisés à la vanille, le goût végétal est moins présent je trouve.

@Pinceau_ Ca donne trop envie tous ces fruits, j'espère que ça va te faire du bien :hugs:

Ca fait déjà presque une semaine qu'on est rentré de Chine, ça s'est bien passé, c'était très intéressant et dépaysant (@Zazouette je crois que c'est ton copain qui se posait des questions sur le décalage horaire : là aussi c'est passé comme une lettre à la poste, et pourtant on a atterri à 5h du mat' (23h en France), on a fait une sieste de 8h30 à 13h30 arrivés à l'hôtel (duuur de se lever, mais manger et prendre la lumière c'est indispensable pour bien se recaler), puis la petite chipie a directement enchaîné sur une nuit de 12h le soir-même (alors que nous nous sommes réveillés vers 3-4h du matin et avons eu beaucoup de mal à nous rendormir). Au retour en France, elle s'est réveillée à 3-4h du matin pendant quelques jours (avant de se rendormir) mais là, tout est rentré dans l'ordre. Et si tu veux un retour plus approfondi sur la Chine avec un bébé, n'hésite pas à demander !)

Et nous sommes rentrés avec un petit passager clandestin... Enfin je le savais avant de partir, les nausées l'ont ensuite confirmé pendant le séjour (joie), et j'ai eu une écho à notre retour qui a montré un petit bidule au cœur qui clignote :halp:
Donc je rejoins pas mal de filles qui ont une DPA en mai (le 31 pour l'instant, comme toi @Lili-May je crois). Voilà voilà...

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@BeaW Je te rassure, je suis entièrement d'accord avec toi sur l'effet "je répond pas je suis devant la tv !" J'ai horreur de ça, surtout qu'autrement ma fille est bien élevée >.> Mais là je sais pas, quand je dis que c'est de son père, c'est que lui-même a le même effet avec la tv... ou l'ordi... ou le tel... bref un écran. :stare: Et ça m'énerve au plus haut point parce que moi, certes, je suis pas parfaite (loin de là !) mais j'évite de trop me faire absorber, car au moins je sais répondre si on me parle... Lui ou elle non -_- Et purin que ça me soûle !!
Et pour être naze, j'avoue je le suis à fond =_= Bon, j'essaye de voir le bon côté des choses, nous sommes le 12 octobre, le 21 novembre j'entame le 9ème mois, et qui sait, peut être que début décembre mon adorable horreur euh pardon, bébé (:cretin:) sera dans mes bras ! .

Mais merci pour vos messages les filles, vous n'imaginez pas à quel point ça fait du bien de se sentir non coupable, même à midi mon homme m'a dit la même chose "tu es très fatiguée, tu as de grosses cernes, tu as besoin de repos [Entre nous, je dors comme une marmotte et pas mal de temps dans la journée, ou bien je reste allongée parce que ça me fait du bien quand la petite est à l'école], donc ne t'inquiète pas..."
Et c'est vrai que en allant à l'école, la puce m'a déridé, on a parlé comme on le fait à chaque fois, des discussions sur le froid, les gens, les voitures, comment se comporter à l'école, comment traverser la rue... Pour ça sans doute que je m'en suis voulue autant. Heureusement ça va mieux !

Et j'oubliais (non) big big big félicitations @Priestess of Mars !! Trop contente pour toi ! :cheer:

Bon, j'ai faim... (encore ! Je bouffe comme 3 depuis deux semaines... :hesite:) Et pas envie de me (re)faire un repas j'ai bien mangé à midi... J'crois que je vais me chercher un yahourt et je verrai après.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Merci les filles :happy:

@Aleynia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour les laits végétaux, j'avais commencé par ceux du Franprix (les Leader Price, quoi) et ils étaient bons par rapport à ma mauvaise expérience d'un Björg faite des années auparavant (mais maintenant j'aime bien aussi ceux de chez Björg donc ils ont dû s'améliorer :hesite: ça ne doit pas te rassurer :yawn:). Et j'ai testé par mal de marques distributeur (Carrefour, Intermarché, Auchan, Super U...) et je n'ai jamais été déçue (à part par un lait de riz qui était moins bon que le seul que j'aie jamais testé auparavant, Rice Dreams, mais tout de même buvable). J'ai jamais goûté ceux des magasins bio (à part le Rice Dreams) mais j'ai lu du bien des boissons Bonneterre, et leur recettes donnent trop envie (amande-caramel pointe de sel, millet-amande-noisette)... Je crois que je vais passer au magasin bio, tiens ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes