Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Le problème de la grippe c'est de distinguer syndrome grippal (avec un virus autre que celui de la grippe) et vraie grippe. Le vaccin protège contre certains virus de la vraie grippe, mais comme il est fait à partir d'une estimation des virus qui pourraient être en circulation, non seulement on risque de se choper un syndrome grippal mais aussi parfois la vraie grippe si c'est une souche qui n'a pas été prévue. Du coup ça donne l'impression que le vaccin est inefficace, alors que ça s'explique...

Mais la vraie grippe est potentiellement très dangereuse et peut avoir des conséquences sérieuses (comme des infections des poumons). Des adultes en pleine santé peuvent en mourir. (j'ai eu l'exemple autour de moi).

Et a priori le vaccin est un des plus surs qui existe (je me rappelle plus des chiffres mais le vaccin est administré à plusieurs millions de personnes dans le monde, et le nombre de cas de complications graves ne dépasse pas la dizaine de milliers. )

Après c'est comme toujours, chacun sa balance bénéfices-risques.

Perso si mon médecin me le propose je le ferais. D'ailleurs l'année dernière je me posais la question, mais je prends le métro donc j'ai un risque élevé d'être confrontée à la grippe.

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Poulpia elles sont toutes douces tes photos... Je peux pas m'empêcher de craquer à chaque fois :puppyeyes:

_____

Hihi alors nous sur notre petite liste de naissance BM nous a pris le doomoonid aujourd'hui (on a déjà eu des pyjamas hier dont un "bébé Dior :drama: on a bien rit avec Mr Frog : les mamies n'ont plus de limite ici) et... ma belle soeur et son amoureux ont craqué sur le nid d'Ange (celui des pachas : poke @Poulpia ) ! C'est trop chouette !

Par contre je ne comprends pas toujours la logique de la famille : on nous a réclamé une liste de naissance et hier les mêmes personnes qui l'avaient demandé nous ont demandé si un bon d'achat pour tel ou tel magasin ça nous irait (déjà on était super gênés à table au restau parce qu'on était là pour le BDay de la mamie et du petit cousin de Doudou, et puis nous on veut rien de spécial, juste venir voir Pipou ça serait top !). Donc on s'était enquiquinés à faire une liste (prendre RDV en boutique, passer 2h à trouver quoi mettre dedans pour tout type de budget avec la pauvre vendeuse qui était désespérée...) pour finalement que ce soit ma BM mon BP et ma BS qui se fassent plaisir à tout prendre (ce qui nous touche, mais ils pourrissent déjà bébé de cadeaux par milliers) et non les personnes qui avaient réclamé la liste à grand cris... b'en c'est concon je trouve :dunno:

• Big up !
Réactions : Kierane
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Luna-Frog Tiens c'est marrant, j'ai l'impression de m'entendre ! :yawn: Enfin moi j'ai réglé le problème en disant à la famille "prenez ce que vous avez envie, SAUF des peluches, et tout ce qui est matériel, demandez-moi".
Du coup, on m'offre toute taille de fringues ! :cretin:

• Big up !
Réactions : Luna-Frog
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai adoré ce matin!
Bon, déjà parce que l'Amoureux a repris le boulot et va être moins chiant :ninja:
Ensuite parce que lorsque je suis descendue chercher ma Bobinette qui se réveillait j'ai été accueillie par un grand sourire plein de gencives. Et bah nom d'un petit bonhomme c'est bien trop mignon.

Sinon je me suis mise à la recherche d'une babysitter :lunette: je fais passer les "entretiens" cette semaine haha Mais je crois que je vais avoir trop de mal à la lâcher...
Il me faut absolument quelqu'un pour le 5/11 :lunette:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Mon chat est un vieux connard jaloux je le HAIS. Il file un mauvais coton, il va terminer à la SPA (non).
J'en ai marre de lui. Hier je l'ai retrouvé dans le berceau de la petite, aujourd'hui il a pissé sur son linge et sur mes affaires dans l'entrée...
Ca pue la pisse je sais plus quoi faire.
Il déteste la petite depuis quelques jours... Et nous on s'en prend plein la gueule.

Saleté de greffier!

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Aleynia Jalousie peut être ? Il trouve peut être à ses yeux que vous vous occupez pas assez de lui et trop de la petiote. Je prie pour que nos chattes ne nous fasse pas ça, parce que vu que l'une et l'autre sont arrivées alors que ma crevette avait 6 et 9 mois.... :/ (quoique non, elles auraient déjà pissé sachant que nos fringues et celles du bébé traînent presque partout en ce moment...)
Après, je ne sais pas, c'est peut être une passade pour lui, mais un chat qui pisse comme ça, volontairement aux endroits bien précis, ça laisse peu d'options... :dunno: (sous-entendu non pas la spa hein! :lol: mais les raisons).

@Luna-Frog Je te rassure les bébés disney c'est pas ma came non plus du tout, j'en achète en ce moment pour ma fille car elle aime "bien", mais le seul disney qui trouve grâce à mes yeux qu'on trouve très peu, c'est le Roi Lion. Le reste, no way (et encore moins Winnie l'Ourson que je ne supporte pas. :drama:)

Je viens de me rendre compte que j'ai une semaine et deux jours avant ma prochaine écho. Je me demande si je suis normale, j'ai pas DU TOUT envie d'y aller. Mais vraiment aucune. J'ai pas envie de savoir si j'ai pris du poids (oui), si le bébé grandit bien, je suis tellement inquiète par rapport à la grossesse et au poids de ma fille que je flippe. Génial, vive moi ! :rolleyes:

• Big up !
Réactions : Luna-Frog et Aleynia
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Raaaaaaaaaaaaah ça m'énerve, ça y est je suis énervée! :mur:

En plus je peux pas me faire un chocolat chaud avec du LAIT pour me réconforter puisque j'ai viré tous les produits laitiers depuis presque une semaine pour ces histoires de coliques.
Et que du coup je teste tous les laits végétaux mais que pour le moment je trouve tout dégueulasse ou fade.
Soja : dégueu, l'arrière-goût est horrible.
Avoine : fadasse, et j'ai trouvé la texture "râpeuse"
Riz : fade
Noisette : j'ai l'impression d'avoir noyé des noisettes dans de la flotte

Il me reste : Coco, Amande, Epeautre
J'espère que je vais trouver quelque chose d'acceptable... J'aime trop le fromage, le lait, les yaourts :gonk:
Vivement que Bobinette passe cette période de coliques!

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
J'ai une brique de lait d'amandes à la maison qui n'attend que mon envie de riz au lait, avec noix et noix de pécan... o.o Moi j'en ai marre que quoique je mange, Rocky me file des aigreurs :gonk:

• Big up !
Réactions : Aleynia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes