Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Luna-Frog Les morceaux crémeux et gluants j'en perds de temps en temps... :hesite: Quand j'avais demandé à la SF, elle m'a dit "non, ce n'est pas le bouchon, mais les hormones, comme de grooooosses pertes".
Mouais. Bizarrement, c'est toujours quand le petiot tape dans le col que hop, des morceaux tombent.
Mais d'après ce que les autres MamZ' ont dit, plus sang, ouais ça m'a bien l'air d'être ça. Ça va tes contractions?

En parlant de contractions, punaise, 3 GROSSES contractions ce matin pour emmener la petite. Joie dans mon ventre (non). Et j'ai appris hier (avec un peu de tristesse quand même), que la femme d'un collège de mon homme a eu son bébé. Sauf qu'elle en était au même point que moi côté grossesse (donc 7 mois) et que leur pitchoune pesait à peine 800g à la naissance... Voila peut être aussi pourquoi je veux PAS y aller à cette foutue écho, j'ai peur que le petit soit minuscule... (même si je prends de l'aspégic et tout hein, ça change rien).

• Big up !
Réactions : Luna-Frog
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Callmeblabla : en même temps j'ai pas envie de me donner de faux espoirs... on a trop carburé à ça dernièrement... nous verrons bien (si tu pouvais avoir raison) ! Déjà je sais que je contracte plus (même allongée là alors qu'avant c'était surtout debout ou après avoir bien trotté)...

@Kierane : pareil... j'ai eu des pertes de bouchon (enfin des filaments crémeux et gluglu) juste après la modification de mon col par exemple... là y a du sang mais comme on m'a décollé les membranes : je perds un peu de sang, normal.
Mes contractions sont grave gérables là quand même (même si elles se sont intensifiées : je n'en suis pas à hurler en me roulant par terre. Je pouic juste sur le coup et roule ma poule...).

Pour ton écho : tu n'es pas non plus obligée d'aimer ça. Fais le comme on retire un pansement. Ça c'est fait : passage obligé et voilà. Explique ton mal aise à l'echographe juste avant aussi... Courage !

@Line-Kitty : pour ta maman tu peux le lui dire, en lui répétant mille fois de ne pas en parler PARCE QUE tu es inquiète et PARCE QUE tu veux le faire en direct pour voir la réaction de tes proches ?
Des fois pour les grosses nouvelles, les gens tiennent mieux leur langue que pour les potins. J'ai une mémé fortiche pour ça, la moindre nouvelle fait le tour de la famille en huit jours (et on est nombreux !) mais un gros truc comme une grossesse, plusieurs fois elle l'a su avant tout le monde, et JAMAIS elle a cafté avant le feu vert !

(je suis hyper à la bourre donc je vais peut être répondre à des trucs alors que le sujet est dépassé :

Sur les vaccin, j'ai entendu les infos sur Inter aussi, @Line-Kitty et moi ce que j'ai surtout retenu c'est que l'an dernier, le virus a muté, résultat efficacité du vaccin très faible, et donc augmentation du taux de mortalité en hausse chez les personnes âgées. Vu que vous n'avez pas 70 balais, vu que quand on est enceinte on a des défenses immunitaires en béton armé (car la nature est bien faite), et vu que je suis anti-vaccins à fond (sauf pour les trucs ultra dangereux !!) ben... moi je me suis pas fait vacciner. J'ai jamais eu la grippe, ceci dit.
Info trouvée sur le site de l'Institut Pasteur
En France, la grippe touche chaque année entre 2 et 8 millions de personnes selon le Groupe d’Expertise et d’Information sur la Grippe et provoque entre 1500 et 2000 morts, essentiellement chez les personnes de plus de 65 ans.
Donc si tu fais le calcul en prenant le plus faible nombre de grippés (2 millions) et le plus fort nombre de morts (2 000), on obtient le chiffre délirant de 0.1% de morts.
J'espère que ça peut éclairer votre réflexion ^^

@Aleynia pour le lait j'étais comme toi. Finalement j'ai acheté du lait sans lactose (genre "matin léger" de Lactel, la pub nous a assez bassiné avec la digestibilité du machin) et y'a que ça que je trouve acceptable dans mon café.
Bon, j'ai réussi à trouver des fromages qui puent sans être au lait de vache, mais au final ce qui a le mieux marché pour ma fille, c'est l'ostéo !

@Luna-Frog :supermad:go go go !

Nuit de merde ici aussi, mais c'est moi la malade, et ça me fait bien, BIEN ch*** ><

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bon ma bébé m'a officiellement baptisée. :yawn:
Elle a refait caca hier soir, je lui ai enlevé la couche et j'ai attendu un peu au cas où elle n'aurait pas fini. Bah elle avait pas fini et m'a montré l'option geyser de ses petites fesses. :yawn: J'en ai eu plein le pantalon ! :gonk: :yawn:
Et du coup je ne sais pas ce qui a fait effet sur sa digestion, mais elle arrête plus de faire caca là. Ce matin elle était un peu "gênée", je lui ai massé le ventre à l'huile de coco, 5 minute après paf : :caca: Et elle a refait tout à l'heure et là je crois qu'elle a encore refait. :ko:
Bon entre la tisane de fenouil, les 3 kilos de fruits et les massages de bidou, on peut dire que les méthodes naturelles ont vaincu ! :supermad:
Finalement, c'était bien pratique quand elle faisait tous les trois jours. :shifty:

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Mon chat est un vieux connard jaloux je le HAIS. Il file un mauvais coton, il va terminer à la SPA (non).
J'en ai marre de lui. Hier je l'ai retrouvé dans le berceau de la petite, aujourd'hui il a pissé sur son linge et sur mes affaires dans l'entrée...
Ca pue la pisse je sais plus quoi faire.
Il déteste la petite depuis quelques jours... Et nous on s'en prend plein la gueule.

Saleté de greffier!
teste le feliway, nous ça a bien aidé avec les chats, ça s'achete chez le veto et se mets dans les prises electriques, comme les anti moustique.

• Big up !
Réactions : Mia_Wallace et Aleynia
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Raaaaaaaaaaaaah ça m'énerve, ça y est je suis énervée! :mur:

En plus je peux pas me faire un chocolat chaud avec du LAIT pour me réconforter puisque j'ai viré tous les produits laitiers depuis presque une semaine pour ces histoires de coliques.
Et que du coup je teste tous les laits végétaux mais que pour le moment je trouve tout dégueulasse ou fade.
Soja : dégueu, l'arrière-goût est horrible.
Avoine : fadasse, et j'ai trouvé la texture "râpeuse"
Riz : fade
Noisette : j'ai l'impression d'avoir noyé des noisettes dans de la flotte

Il me reste : Coco, Amande, Epeautre
J'espère que je vais trouver quelque chose d'acceptable... J'aime trop le fromage, le lait, les yaourts :gonk:
Vivement que Bobinette passe cette période de coliques!
J'en ai trouvé un pas mal c'est riz-amarante, le melange des deux est pas mal (je deteste tout les autres)

• Big up !
Réactions : Aleynia
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Breiz : je connais ces chiffres, mais je connais aussi une famille qui a perdu un de ses membres de complications grippales. Et je t'assure que la personne était loin d'avoir 70 ans ;)

Ce que je veux dire c'est rare mais ça peut arriver.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kurouba
@Maevan : c'est bien le problème des statistiques, on leur fait dire ce que l'on veut. Moi je donnais juste des chiffres en me basant sur des sources fiables (l'Institut Pasteur, qui bosse donc avec Sanofi-pasteur, le labo qui fabrique les vaccins, donc à priori pro vaccination ;) )
Moi je suis, personnellement, plutôt contre la vaccination pour des maladies "non graves" MAIS :
- ça n'engage que moi
- on ne fait absolument pas partie des personnes à risque (pas de collectivité pour bébé, pas de transports en commun pour nous, on vit à la campagne, on croise peu de monde, etc)
- j'ai globalement une santé de fer (du coup je chouine ultra vite, à 37.5 de température avec un rhume, je vais mourir t'sais)
- je n'ai JAMAIS eu la grippe, et on m'a souvent dit "je l'ai eue, maintenant je me fais vacciner parce que c'est bien chiant" donc je peux pas comparer !

Bon après une fois encore ça n'engage que moi et je suis VRAIMENT réfractaire aux vaccins, ma fille n'en a encore aucun à 4 mois (et ça commence à nous faire bien chier d'ailleurs, mais bon le pentavalent sera pas dispo avant décembre, et encore pas sur... du coup je commence à craindre un peu pour les trois vraiment vitaux qui sont dans le cocktail de vaccin (Diphtérie, tétanos et polio).
On est vraiment largués sur ça avec M Breiz, on se dit qu'on va finir par la faire piquer avec l'hexavalent même si on ne voulait pas à la base...

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Pinceau_ @Bleue_ : je vais faire lire vos messages à Mr Frog je crois... il ne me croyait pas quand je lui parlais des cacas geysers.

_____

J'ai commencé le prélèvement d'urine sur 24h.
J'ai fais 2 pipis donc en gros y a déjà plus d'un quart de ma bouteille d'1L5 de rempli. Et ça doit recueillir mes pissous sacrés de ces dernières 24h (au nombre approximatif d'une piscine olympique par demie-heure). Bien, bien... il va etre content le mec du labo quand je vais lui ramener un pack d'Evian de mes urines. :dowant:

Ha et la démarche en elle même me donne l'air assez con : faire pipi dans un vieux doseur à bec verseur puis jouer aux chimistes pour remettre le tout dans la bouteille. Avec en prime (comme ce matin avant qu'il ne parte au boulot) le papa en supporter : "fais bien tes pipis dans la bouteille hein ?" Oui oui mon amour...

23 Mars 2015
489
2 756
194
(désolée d'insister, mais ça me parait assez important de répéter que les femmes enceintes peuvent faire de lourdes complications, allant parfois jusqu'au décès (le leur, celui du bébé) en cas de grippe)
De lourdes complications comme pour la listéria, la toxo, le dabète gesta, l'alcool, la clope ... A chacune de placer son curseur. Perso je craignais bien plus les conséquences du diabète ou de la consommation d'alcool que la grippe, donc mes précaution allaient ailleurs que faire un vaccin.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes