Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Breiz & @Suzi Lee Entièrement d'accord... Va falloir que je vois pour le fiston quand il sera né, avec un peu de chance ça passera avec le pantavalent :/

(sinon je viens de me voir dans la glace... Oui bientôt on va vraiment me rouler....)

• Big up !
Réactions : Cathy Gale
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Oh moi je donne mon avis et cette expérience, après chacun fait bien comme il veut ;)

Maintenant j'ai du mal à être convaincue par le discours anti vaccin, et ça c'est mon choix aussi :-)

Et je vais m'arrêter là sur ce sujet, si ça ne vous dérange pas...

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Aleynia Je suis vaccinée contre l'hépatite B, alors que maintenant tout le monde dit qu'il fallait pas. Ma fille a le prevenar et l'infanrix aussi dans les veines, et elle va bien. Je suis pas pour autant un monstre, je suis ni pour ni contre les vaccins, mais vu les ravages sur les pays qui n'ont pas la chance d'être vacciné, je préfère un moindre mal à ce qu'il se passe... Après, je ne me range dans aucun camps. Je fais ce que je pense être le mieux, ni en étant super maman, ni en étant mauvaise maman. ^^

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@BeaW @Suzi Lee @Zazouette mince pour la tétine, ici elle l'a eu rapidement et ne l a prend plus que pour dormir mais c est une grande aide, j'espère que vous trouverez chacune une autre solution pour vous soulager

@Aleynia pour les laits végétaux j avais tester pas mal de lait différent aussi et je suis rester sur le lait d amande, par contre j oscille entre 3 car un a la bonne texture mais trop sucré, l'autre c est le goût qui va pas etc.. Donc j en ai 3 ( dont 2 trouver chez naturalia, y en a effectivement un bon choix chez eux) et je pense qu il faut que tu testes tout et que tu vois par toi même ;)
Bon courage à celle qui sont sur la fin de leur grossesse et félicitations @Priestess of Mars

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bobinette teste un nouveau concept : je pleure en dormant, je m'endors, je me réveille, je réfléchis, "ah oui je pleurais!", je pleurniche, je dors en pleurnichant et on répète depuis le début.

14072704232529551.gif

Répète après moi : jenesuisquamouretzenitudejejenesuisquamouretzenitudenesuisquamouretzenitudejenesuisquamouretzenitude

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Poulpia super !! En même temps si tout se passe bien il n y a aucune raison de rester a la maternité si tu te sens mieux chez toi. Dans certains pays ils font sortir les femmes le jour même si elles le veulent et si elles vont bien , si la SF passe tous les jours je pense qu il n y a pas de problème , tout ca est une Bonne Nouvelle !!!!

• Big up !
Réactions : Poulpia
23 Mars 2015
489
2 756
194
Les vaccins c'est vraiment un sujet sensible :hesite:
Dire que je suis vaccinée contre à peu près tout ce qu'on m'a proposé et que je me suis déjà fait vacciner pour la grippe :ninja:

J'ai le prevenar et l'infanrix hexa en attente de piquouze dans mon frigo :ninja:
Suis-je un monstre de ne pas m'en inquiéter? :ninja: :fear:
J'ai fais le prevenar et l'infanrix hexa à ma petite ;) Mais pour moi, et c'est juste un avis perso, le vaccin contre la grippe c'est pas comparable ! Je suis pas particulièrement contre les vaccins, je ferais absolument tout ceux obligatoires sans poser de questions (+ hépatite B, je sais plus si c'est obligatoire). Mais pour moi le vaccin contre la grippe c'est comme celui pour la varicelle, à faire vraiment en cas de fragilité de santé.

• Big up !
Réactions : Aleynia et Luna-Frog
@Callmeblabla dans l'infantrix hexa et le prenevar, y'a juste trois trucs obligatoires : Diphtérie, tétanos et polio, ils sont dans l'infantrix. A ça tu rajoute ce qui est recommandé : coqueluche, hépatite B et les infections à Haemophilus influenzae type b (grosso modo un type de méningite pas jojo). Prenevar est seulement recommandé aussi, il contient treize souches de pneumocoques et protège donc des infections à pneumocoques et comme le dit si bien ma généraliste, autant pour les otites ça n'a pas bien d’intérêt, autant pour les méningites (ou des septicémies mais pour un bébé c'est moins fréquent !)
Pour le prevenar on hésitait vraiment (notamment parce que le vaccin est basé sur des souches américaines du produit, qu'il est douloureux et très controversé) mais ma généraliste a confirmé que depuis qu'il est préconisé, le nombre de méningite des enfants a vraiment vraiment baissé + M Breiz a eu une méningite quand il était tout petit et il en garde un très très mauvais souvenir. Donc il est dans mon frigo et on vaccine jeudi :halp:

Pour les vaccins, comme pour tout le reste, il faut vraiment faire au feeling et en son âme et conscience ! (c'est la dure vie de parents ah ah ah :vieux:)

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Encore merci les filles :puppyeyes:

@Zym Pour l'instant les aventures en maison de naissance (même si techniquement et juridiquement ce n'est pas encore une maison de naissance :lunette:) n'ont pas encore commencé, mais si ça se concrétise, tu seras aux premières loges (je te garde une place en salle de naissance ? :cretin:)

@Kierane Les pays qui n'ont pas la chance d'avoir un accès aux vaccins ont généralement aussi des soucis d'eau potable, de sanitaires, d'accès aux soins, de malnutrition, de SIDA... qui font que les maladies bénignes ou disparues chez nous font des ravages. Donc leur situation n'est pas vraiment comparable à "nos" pays, où les risques sont vraiment réduits grâce à la qualité des infrastructures et de la prise en charge. C'est sûr que les vaccins participent à une bonne santé publique, mais il y a d'autres facteurs qui entrent d'abord en ligne de compte.
Et je suis bien d'accord avec toi, pour les vaccins, on essaye tous de faire au mieux en pesant les bénéfices et les risques. Je ne suis absolument pas anti-vaccins, mais je trouve que les médecins ne donnent pas souvent des informations objectives à ce sujet (voire pas d'infos du tout et se contentent de balancer l'ordonnance) et ça n'aide pas à choisir sereinement. Jusqu'à récemment, tous les médecins que j'avais vus me culpabilisaient beaucoup parce que je n'avais fait faire que le pentavalent à ma fille, puis j'ai trouvé "ma" généraliste. Avant qu'on parte en Chine, j'ai été la voir pour le vaccin contre l'hépatite A, elle m'a dit que ce n'était pas forcément la peine, qu'avec des précautions ça s'évitait, que même si on l'attrapait ça avait peu de chances de dégénérer, que chez les jeunes enfants c'était asymptomatique et... ma fille et moi sommes quand même reparties vaccinées (elle avec le ROR en sus), cette fois-ci avec l'impression d'avoir eu toutes les cartes en main et d'avoir été traitée comme une adulte responsable.

@Breiz Pour les morts de la grippe saisonnière chez les seniors, j'avais lu qu'en vérité, les chiffres que tu cites n'étaient basés que sur les estimations et "gonflés". En 2010-11, il n'y aurait eu "que" 151 décès en France à cause de la grippe, toutes populations confondues (donc le risque existe, mais il vraiment infinitésimal).

@Aalia J'aurais tendance à te dire que ça dépend de la souche de grippe qui circule :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes