Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Pour les vaccins moi je suis farouchement pour mais je suis assez d'accord que les médecins balancent les ordonnances sans donner plus d'informations et que c'est dommage. Ma fille a été vaccinée pour à peu près tout ce qui est vaccinable (sauf rotavirus et varicelle), grippe incluse parce qu'elle est dans les populations à risque (j'ai reçu l'ordonnance de la sécu sans rien demander et apparament seuls les enfants à risques la reçoivent donc je l'ai faite), je caresse l'idée de la faire vacciner contre la varicelle, on verra bien mais je ne vois pas l'interêt de lui infliger la maladie quand on peut la prémunir avec un vaccin, elle est suffisamment malade en permanence elle n'a pas besoin de ça en plus (elle choppe tout ce qui traine et tout ce qu'elle chope finit dans les bronches avec petit tour chez le kiné respi, un bonheur). Surtout que le premier qui me dit encore une fois "mieux vaut la choper étant enfant, de toute façon tout le monde la chope" je le fume vu que moi perso je ne l'ai jamais attrapé et j'ai été obligée de me faire vacciner l'année dernière donc non, la varicelle c'est pas obligatoire de la choper étant enfant. Sur tous les vaccins qu'elle a fait de sa petite vie elle a fait une seule fois une réaction de fièvre très très brève alors franchement voilà.

Et je repose là un petit dessin; comme ça hop. Parce que j'ai lu ici et là "je ne me suis pas fait vacciner et je l'ai pas chopé donc je vois pas l'interêt" alors que ça s'explique.

Pièces jointes

• a8YGLzQ_460s.jpg
    a8YGLzQ_460s.jpg
    48,1 KB · Affichages : 204
@Charmion* Oh le petit dessin est super clair, j'aime bien !
Pour la varicelle, je crois (attention je ne suis absolument pas certaine) que ce qu'on reproche au vaccin c'est une efficacité limitée dans le temps, du coup l'enfant vacciné sera peinard toute l'enfance et risque d'attraper la varicelle une fois adulte, du coup vu qu'adulte la maladie est plus reloue, les gens se disent qu'il vaut mieux ne pas faire le vaccin trop tôt. Enfin je crois. Du coup si tu fais vacciner ta fille il faudra la prévenir qu'elle aura intérêt à refaire les vaccin quand elle sera adulte.
Ça va, ça laisse une marge du coup :d

C'est quoi le rotavirus ? Il a un nom pas très joli qui fait un peu peur !

• Big up !
Réactions : Charmion*
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Priestess of Mars (Je te répond avant d'oublier et surtout avant d'agoniser de fatigue XD), oui, je reconnais que ma référence suite aux pays qui n'ont aucun vaccin peut être malvenue... et je suis entièrement d'accord, ce n'est pas comparable ! ^^ Ce que je voulais dire, c'est que nous, nous avons la chance de pouvoir faire vacciner. Après j'ai comme toi un médecin génial (que ça soit mon ancien ou mon nouveau (qui est son remplaçant), je l'aime d'amour (ou presque lol), il explique super bien et est attentif à nos demandes et question), ce qui me permet d'avoir peut être une approche biaisée de la chose. C'est effectivement un fait que beaucoup de médecins nous prennent de haut - ceci est un autre débat hein, et je rentrerai pas là dedans pitié ! - et qu'on se sent infantilisé... C'est pour ça aussi que le suivi à la PMI de ma ville ne me plaît pas, quitte à prendre rdv et payer 28 (ou 26 je sais plus) pour ma fille.
Pour la grippe, sincèrement, j'attends de voir, j'ai la chance de ne pas tomber facilement malade (la seule chose que je déplore depuis le début de ma grossesse c'est une gastro que mon homme m'a refilé et même quand ma fille a eu la varicelle tout le monde a flippé pour moi, sauf moi XD ), et sachant que j'accouche quand même d'ici peu... je vais voir avec mon médecin, on verra ce qu'il va m'en dire. :hesite:

@Charmion* Je fais partie de celles qui se font pas vacciner pour la grippe et qui ne la chopent pas, mais ce n'est pas pour autant que je ne l'attraperai pas ! Depuis 7 ans que je vis avec mon chéri (et 5 qu'on vit tous les 3), je l'ai attrapé qu'une fois. Je ne dis pas que je ne le rattraperai pas, loin de là. Mais perso pour l'instant, si je peux éviter le vaccin, je le fais ! Et merci pour le dessin, il est bien explicatif.
/ D'ailleurs en parlant de vaccin, je viens de regarder mes rappels... Et euh... je suis absolument, mais alors absolument pas à jour et méga à la bourre !! :yawn: /

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Rien de neuf.
Enfin si tout mon bouchon muqueux s'est fait la malle (je ne pensais pas que c'était aussi... mastoc').
Et ça a fuité concernant le décollement des membranes (on avait juste prévenu quelques proches genre très proches niveau famille pour une question d'organisation). Mode grognon : Les gens sont chiants et pas très cool niveau discrétion et respect d'intimité. On se fait harceler par des amis et connaissances là. " Ça en est ouuuu ?" : toujours la et enceinte, " Mais pourquoi on te déclennnnnche ?" : PARCE QUE MON PIPI ET MA TENSION SONT TOUT POURRIS. ET QUE MES PIEDS SONT TOUT GONFLES VOILÀ. Quand j'aurais pondu je le signalerais flûte. D'ici là pas de nouvelles... b'en pas de nouvelles : on attend quoi. C'est pas méchant mais lourdingue. Et Doudou m'a dit qu'une connaissance lui avait même envoyé un SMS à 2h du matin cette nuit pour savoir ! Non mais what !
Résultat j'ai calmé le jeu en postant un statut FB expliquant que non je n'accouchais pas là de suite, que oui ça serait peut être plus tôt et que si pas de nouvelles et bien c'est comme ça. Que tout le monde serait au courant de la naissance de notre fils en temps et en heure et que de nous gaver de textos et appels ne sert à rien.
Je sais pas si je le vis mal parce que je suis nerveuse, fatiguée, tendue... ou si c'est parce que c'est vraiment casse-nouille, parfois irrespectueux (je veux dire nos meilleurs potes qui nous contactent sont assez intimes pour venir prendre des nouvelles, en prime c'était hier soir très vite et depuis silence radio. Mais les collègues de taf ou les amis d'amis non quoi surtout si c'est tous les jours...)
Pour ma part hormis si je suis extrêmement proche de la personne je ne me permet pas la chose et encore moins toutes les deux secondes.
Bref j'arrête de grogner, je sais que c'est pas méchant mais c'est pénible.

Ici je m'en fiche, ça me dérange pas puisque j'ai affaire à des mamans, je peux aussi faire abstraction et sous mariner..

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
De toute façon il y a pas mal vaccins à refaire adulte : j'avais vu qu'il y avait une recrudescence de la rougeole chez les jeunes adultes, avec des gens qui sont HS pendant deux mois.

Et je pense que c'est grâce à ma maman que je suis immunisée contre la rubéole, elle m'a refait faire le ROR quand j'étais ado.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Merci à toutes pour vos messages.

Mon fils est né jeudi 8 octobre à 21H48, nous sommes revenus à la maison lundi, les premiers jours sont intenses car il présente pour l'instant un fort besoin de succion et de contact. Donc j'ai peu de temps pour le poser, mais j'ai réussi à démarrer l'allaitement :supermad:.

J'ai cru pouvoir rattraper toutes les pages mais en fait non :yawn: vous êtes juste trop productives.

Je reviendrai plus tard pour vous donner de plus amples nouvelles.

Dernière édition :
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Bon bon bon, moi aussi je viens râler ici.
Je me suis un tout petit peu pris la tête tout à l'heure avec ma grande soeur au téléphone… On était pas d'accord parce que j'y comprends toujours rien à ces histoires de poussettes duo/trio/sièges auto, que je me sens bien débile à cause de ça et du coup j'étais sur la défensive quand elle m'a dit "tu peux pas mettre un nourrisson dans un cosy pour un long trajet en voiture!" => ça OK, je le savais, d'où notre volonté d'acheter un siège auto. => "Ah oui mais non, les sièges auto ne sont pas adaptés à la position physiologique du nourrisson, il faut qu'il soit allongé, donc dans une nacelle!"
Contexte : son copain, et père de sa fille, est ostéopathe donc forcément c'est de la prime importance pour eux. C'est important pour moi aussi et je suis très à l'écoute de tous les conseils qu'ils me donnent à ce propos.
Mais là je comprends rien : moi j'ai vu que les nacelles, il fallait SURTOUT PAS les utiliser en tant que siège auto, parce que la position latérale par rapport à la route et la mauvaise tenue dans la nacelle sont dangereux, j'ai vu les vidéos des crash-tests et ça fait peur!
Conclusion : on est restées sur le fait qu'on était pas d'accord sur les priorités (physiologie de bébé ou sécurité routière) et qu'on en reparlerait. Mais du coup je suis super perplexe, car je suis même pas sûre que l'une de nous ait vraiment raison ou tort :dunno:
Et ça m'éneeeeeeerve de rien comprendre à tout ça, de me sentir débile, et de sentir la responsabilité de parents nous tomber dessus avec la peur de faire des bêtises et de prendre des mauvaises décisions… Flippant.

EDIT : félicitations aussi @Hama , j'espère que tout s'est bien passé et je vous souhaite tout le bonheur du Monde à tous les 3! :fleur:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Je sais pas où est passé mon message :oo:
Félicitations @Hama décidément presque tous les prénoms de notre liste sont en train de sortir sur le forum avec les nouveau bébés et ça me perturbe un peu :ko:
Moi j'attends l'écho et je sous marine parce que j'ai pas grand chose à dire/partager. Toujours la fatigue et toujours fatigue nausées par moment. Hier j'étais sur internet pour regarder des trucs de bébé et j'ai trouvé LE doudou que je voulais pour mon futur bébé. Je me projette de plus en plus et ça me fait un peu peur. Je n'ose rien acheter pour le moment :ninja:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...ved=0CH0QrQMwHWoVChMI0cqYufu_yAIVBzYaCh2xuQjo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes