Pour les vaccins moi je suis farouchement pour mais je suis assez d'accord que les médecins balancent les ordonnances sans donner plus d'informations et que c'est dommage. Ma fille a été vaccinée pour à peu près tout ce qui est vaccinable (sauf rotavirus et varicelle), grippe incluse parce qu'elle est dans les populations à risque (j'ai reçu l'ordonnance de la sécu sans rien demander et apparament seuls les enfants à risques la reçoivent donc je l'ai faite), je caresse l'idée de la faire vacciner contre la varicelle, on verra bien mais je ne vois pas l'interêt de lui infliger la maladie quand on peut la prémunir avec un vaccin, elle est suffisamment malade en permanence elle n'a pas besoin de ça en plus (elle choppe tout ce qui traine et tout ce qu'elle chope finit dans les bronches avec petit tour chez le kiné respi, un bonheur). Surtout que le premier qui me dit encore une fois "mieux vaut la choper étant enfant, de toute façon tout le monde la chope" je le fume vu que moi perso je ne l'ai jamais attrapé et j'ai été obligée de me faire vacciner l'année dernière donc non, la varicelle c'est pas obligatoire de la choper étant enfant. Sur tous les vaccins qu'elle a fait de sa petite vie elle a fait une seule fois une réaction de fièvre très très brève alors franchement voilà.
Et je repose là un petit dessin; comme ça hop. Parce que j'ai lu ici et là "je ne me suis pas fait vacciner et je l'ai pas chopé donc je vois pas l'interêt" alors que ça s'explique.
Et je repose là un petit dessin; comme ça hop. Parce que j'ai lu ici et là "je ne me suis pas fait vacciner et je l'ai pas chopé donc je vois pas l'interêt" alors que ça s'explique.