Le topic des parents et futurs parents

@Putchee vous avez toutes les deux raisons : la meilleure position pour un bébé c'est allongé (encore que ça se discute, vu que la "vraie" position physio, c'est replié en position fœtale).
Trop longtemps dans le cosy (ou un transat) le bébé risque un tasse ment des vertèbres.
MAIS en cas d'accident de voiture en nacelle il risque un peu plus de mourir :d

Nous on a fait un long trajet à deux mois presque trois, en cosy (la nacelle hors de question, celle que nous avons est ancienne et n'a même pas de harnais trois points !). Du coup on s'arrêtait rigoureusement toutes les deux heures voire un peu moins, pour une longue pause allongée sur le tapis d'éveil. Tout bénef : un bébé qui joue une heure, quand tu le mets dans son cosy et que tu allumes le moteur de la voiture, il s'endort :d (enfin la notre en tous cas et c'était bien cool)

@Hama félicitations !

@Lili-May OH MON DIEU LE DOUDOUUUUUUUUUUUUU !!

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Félicitations @Hama :cheer::supermad:
Tous mes vœux de bonheur :bouquet:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lili-May : Moulin Roty <3 Une valeur sûre :cretin:

_______

Ici c'est un peu la panique :halp:
Il commence sérieusement à cailler dehors et je ne sais pas comment me fringuer :stare:
Sachant que : j'ai une salopette, 4 tee-shirts et un pantalon qui me vont, ça fait un peu juste pour tenir jusqu'à novembre...
Comment avez-vous fait les Mam'Z qui ont été enceintes en hiver ?

• Big up !
Réactions : Hama et Lili-May
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Lili-May J'ai du bol j'ai pas encore vu le prénom de mon fils sortir huhuhu !! Juste son troisième prénom à l'heure actuelle x)
@Putchee On m'a toujours déconseillé la nacelle pour la voiture... :dunno: Après j'en ai une qui va sur ma poussette, que ma meilleure amie me donne, donc c'est encore différent... Mais pour la voiture (qu'il prendra que le dimanche je sens au tout début, et donc 15 min et encore), ça sera soit le cosy, soit un siège auto. Comme on a que le cosy pour l'instant... (les finances ne nous permettant pas encore d'acheter quoique ce soit hein...) Bah ça sera le cosy.

Edit : merde j'avais pas envoyé ! XD

Edit bis : oh wi des robes <3 Faut juste que je m'achète des collants mater à ma taille, mais des robes en laine <3

• Big up !
Réactions : Pseudo Déjà Pris
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Putchee j'ai lu aussi partout que la vraie position physio pour un bébé c'est en position grenouille, d'où l'importance de faire attention aux porte bébés etc. du coup on a du la mettre 2 fois en nacelle pour une ballade et c'est tout. Le cosy c'est beaucoup mieux pour respecter la position "en boule" des nouveaux nés" et niveau sécurité routière y'a juste pas photo.
Et nous on a fait 9h de route de nuit quand elle avait 3 mois pour profiter qu'elle dorme tout du long et ne pas être ennuyés par les réveils biberons/change/pleurs etc. qui nous auraient trop ralentis et ma foi ses vertèbres vont très bien ^^

Edit voilà le genre de photo sur le portage physio qu'on trouve partout sur Internet. Donc j'ai du mal à croire qu'allongé à plat sur le dos ce soit meilleur qu'en boule dans un cosy !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Hama Yes félicitations ! :rainbow: Et c'est un de mes prénoms préférés pour un garçon :puppyeyes:

--
Ici y'a pas de réglementation par rapport aux sièges auto, la plupart des gens portent leur bébé sur les genoux et basta. J'ai quand même envie qu'on en achète un, mais... On n'a pas encore trouvé de voiture, et dans toutes celles qu'on a vues jusqu'à présent les ceintures de sécurité étaient HS (voitures d'occasion, et la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire ici, sauf pour le conducteur mais souvent la ceinture est morte et les gens la "mettent" sans la clipser car le clipse est mort, bref :shifty:). Du coup j'attends de voir, car si la voiture qu'on achètera ne peut pas clipser le siège auto bah ça servira un peu à rien. :hesite:

• Big up !
Réactions : Hama et catatonia
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Merci @Charmion* @Callmeblabla @Kierane @Bleue_ et @Breiz pour vos réponses sur le transport en voiture.
Moi aussi je m'étais renseignée sur la position physio pour les tout-petits, d'ailleurs j'avais posté à propos du portage ici. Comme tu dis @Charmion* normalement la position ne devrait pas être allongée mais bien semi-assise pour un nourrisson… Et pourtant, ma soeur s'y connait et elle m'a maintenu que pour les temps relativement longs il fallait qu'il soit allongé… Et en fouillant je vois partout que pour un nourrisson c'est soit allongé dans la nacelle (donc beurk), soit semi-assis dans un cosy mais pas plus d'1h ou 2 selon les sources, soit siège auto mais qui s'allonge…
Car oui ça existe, et ça devrait être la solution miracle non? Un siège auto "groupe 0+" qui s'allonge au début, dos à la route pour la sécurité et pas en latéral, et qui se redresse ensuite quand les vertèbres de bébé se soudent… Non?

AAaaaaaaaaaAAAAaaah :mur:

Le problème de notre côté c'est qu'on sait déjà qu'on fera de la route avec bébé, pour aller voir les mamies au moins, ma BM est à 1h30 de route de chez nous, ça va encore, mais ma mère et ma soeur sont à 3h de route, donc bon ça s'étudie de près…
Pardon de vous embêter avec ça ce soir, je me doute qu'il n'y a pas de solution miracle, mais je suis vraiment perdue :red:

• Big up !
Réactions : Lili-May
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Hama Félicitations et bienvenue à ton petit ! :puppyeyes: Je plussoie pour le prénom :happy:

____

Message du soir : putes de dents.
Bon, elle dort quand même mais ce matin, après une nuit de 12h elle était fatiguée et ce soir elle savait plus comment se mettre pour se calmer. Même téter lui fait mal apparemment. Le truc bizarre c'est que c'est que le soir...

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Putchee Tu n’embêtes personne et la conversation m'intéresse car on habite à 5h de nos parents/amis on compte faire de la route souvent ( tous les weekends dans ma tête :ninja::red: honte sur moi?)

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@BeaW : je sais pas te dire pourquoi, mais ici aussi c'est le soir... Ptetre parce que nos bébés supportent moins de choses car fatigués ?

Félicitations @Hama !Courage pour les premiers temps & le très gros besoin de contact ; c'est déjà cool si l'allaitement se met en place!

• Big up !
Réactions : Hama et BeaW

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes