Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Putchee : Mon accouchement aussi était super, et quand j lis des récits j'ai envie de recommencer. Vraiment. La grossesse aussi d'ailleurs; J'ai sûrement oublié déjà, et bien sûr j'ai eu mal mais c'était une expérience tellement forte, tant physiquement qu'émotionnellement, que oui, je recommencerai. Pas dès le lendemain évidement.
Je te souhaite aussi de pouvoir dire que ton accouchement est super.

Quant aux voyages, nous sommes allés au Portugal quand elle avait 2 mois... donc beaucoup de temps dans le cosy, des pauses tétées/couches/étirements régulièrement et ça a été. Le retour a été très long (23 heures) et elle avait un bon besoin de succion à l'époque tout en refusant la tétine (donc sein ou doigt) : j'ai passé une bonne partie du trajet à l'arrière à lui donner mon doigt ou retournée le bras tordu pour lui donner mon doigt aussi.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bienvenue parmi nous @Suzy_ (pas besoin de faire des projets pour le Nouvel An cette année alors ^^ )

et félicitations @Luna-Frog !

Ici dans 2 semaines je serais à plein temps avec ma fille ; j'ai repéré les 1/2 journées du RAM pour aller faire des activités avec d'autres petits et, pour moi, rencontrer d'autres parents et des assistantes maternelles, et j'ai relancé la halte-garderie, histoire d'avoir au moins une demi-journée pour la recherche d'emploi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@mistouflette : C'est dingue, tu viens de perdre ton boulot et tu as directement un suivi intensif alors que des chômeurs de longue durée doivent souvent se débrouiller sans suivi régulier.
Peut-être que ton conseiller verra vite que tu n'en a pas besoin (mais peut-être que ça t'aidera à définir ton projet de reconversion par exemple)

• Big up !
Réactions : Callmeblabla et Ava*
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Hop ! Moment de pause.

Pipou dort après avoir tété comme un glouton et son papa est partit prendre une douche et régler quelques trucs administratifs.

Merci à toutes pour vos messages :fleur:

@Putchee : je comprends que "super accouchement" soit chelou à entendre.
Mais pour ma part je ne vois rien à dire. J'ai été entourée du papa de la SF et d'une auxiliaire. C'est très intime, très doux, très respectueux et rassurant.
J'ai été très écoutée : je voulais qu'on lui laisse le temps de descendre dans mon bassin après dilatation complète plutôt que de me demander de pousser de suite : on m'a fichu la paix pendant 3h. Je me suis sentie prête à ce moment et bébé est arrivé en quelques poussée (je pense très clairement que ça a grandement facilité l'expulsion).
J'étais atteinte de toxémie gravidique (pouvant mener a une pre-eclampsie). Il m'a été fortement recommandé de prendre une péri en cas de césarienne d'urgence. Ce que j'ai refusé au début : ça a été respecté, après 4h à souffrir le martyr et réflexion sur ma toxémie, j'ai demandé la péri de moi même : je n'ai rien sentis malgré mon angoisse. Anesthésiste très doux et SF super rassurante qui ne m'ont pas lâchée ou brusquée.
Etc...
J'ai eu le sourire de ma péri jusqu'à... et bien je l'ai encore !
Juste 3 petits points pour une mini mini déchirure (je redoutais un peu l'episio, j'avais demandé à l'éviter : ça a été respecté).
On me disait que pour une première naissance la durée moyenne de travail est de 14 à 16h. Ça aura été 12 petites heures pour moi. Sans souffrir physiquement (si on oublie mes 4h sans péri ce qui était mon choix au final, et m'ont probablement fait doublement apprécier la siite des événements une fois anesthesiée) ou "dans la tête".
Donc je m'estime heureuse et je pense avoir eu un bel/super accouchement qui ne me laisse ni trauma, ni mal et même fière de moi. :drama:

Donc oui même si il y a des choses plus agréables dans la vie j'en garderais un souvenir incroyable !

:top:

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Luna-Frog Félicitations! Tu nous raconteras ça :puppyeyes:

@Putchee J'ai très bien vécu mon accouchement, je dirais pas que c'est la promenade de santé et je me refuse de dire aux gens que ça a été un moment merveilleux de ma vie de fââââââme. Je veux pas tomber dans la secte. Mais ça n'a pas été horrible à posteriori. C'est tellement d'émotions à fleur de peau, tu es une boule d'émotions contradictoires, j'avais l'impression de vivre tout ça pour la première fois, genre de la vraie colère, de la vraie joie, de la vraie tristesse. J'étais là et pas là à la fois. Quand ma fille est née, j'ai juste ouvert les vannes et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. J'étais tellement triste/heureuse/soulagée/effrayée. Je n'ai pas pu la prendre directement, j'étais pas en état émotionnellement, heureusement il y avait des soins à lui faire et son père a assuré. Par contre après quand on me l'a redonnée 5 minutes après j'arrivais plus à la lâcher.
Et j'ai tellement pleuré, je pleurais rien qu'en la regardant. C'était fou!
Je recommencerai tout pareil si c'était à refaire.
Le plus dur c'est l'après ^^ Ca change la vie! Mais ça va, mes amis m'ont pas reniée, ils sont cools, on se prévoit quand même des soirées pizza/mario kart, ils savent juste que j'ai Bobinette avec moi et prévoient pour elle ("Tu peux la ramener j'emprunterai le lit parapluie à Truc"). Ils sont supers!

@Suzy_ Bienvenue! :d

Sinon j'étais venue dire que j'avais un entretien babysitter ce matin et qu'elle m'a plantée... Super...
Pas prévenu, répond pas à mon SMS... Si elle se remanifeste, je vais juste lui dire que ça c'est juste pas possible... Ca fait pas très fiable...
Sauf si elle a une super excuse qui est crédible, là j'aviserai, mais pour le moment ELIMINEE!
C'est suffisamment difficile d'envisager de laisser son bébé à une inconnue... alors si je peux pas avoir confiance ...

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Putchee J'éditerai ce message, là j'ai un homme affamé qui va pas tarder à rentrer et que je dois m'occuper de lui :P :nomnom: (je dis ça mais j'ai faim aussi remarque !!:halp:)

29 Juillet 2015
12
71
164
78 sud
Euh bonjour :) je sous marine depuis un petit moment, mais je crois que je vais me plaire ici, c'est pas évident de trouver un forum de mamans qui soit a la fois bienveillant des choix de toutes, féministe, avec des filles qui allaitent portent etc (ou pas) et en même temps veulent des accouchements ou on respecte leur corps et leur choix !:caprice:
Bon moi je suis un peu vieille, mes gosses ont 6 ans et 2 ans :) mais je me considère comme une wonder maman d'avoir réussi à les garder en vie :gnih: parce que franchement des fois ca relève de l'exploit :supermad: (j'adore les Smiley ici !!) Et sinon j'ai eu deux aad et une copine qui a accouché au CALM.voilà pour la présentation :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes