@Pinceau_ il me semble avoir lu que tea tree c'est pas avant les six mois du bébé (même diluée, donc), par contre tu peut mettre un peu de lavande vrai si tu as, c'est la seule qu'on peut utiliser même sur un nouveau né (moi j'ai pas osé, mais sur moi j'en utilise quotidiennement).
@Petite Cerise nous on a un manduca en prêt, je l'aime bien, les réglages sont relativement faciles, en ventral comme en dorsal, je pense qu'on va essayer d'en trouver un d'occasion, M Breiz aime assez aussi (il est comme M Cerise, il adoooooooore porter en écharpe mais est incapable de faire les noeuds.)
Pour les noms, nous on a donné Nom de M - Mon Nom parce que ça sonnait mieux dans ce sens là. Mais en effet si petitDeux il y a un jour, il faudra garder le même ordre !
Je ne sais plus qui demandait pour les achats pour la chambre, occasion ou pas, etc...
Si vous achetez du neuf, assurez vous de l'avoir assez tôt et de le déballer au moins deux mois avant l'arrivée de bébé, pour que les solvants cracras s'évaporent (ça implique d'aérer la chambre quotidiennement, et ça vaut aussi (surtout, encore plus même) pour la peinture ou les papiers peints si vous redécorez la chambre (puis à 7 mois de grossesse vous serez peut être moyen en état de le faire, alors autant le faire avant en plus

)
L'occasion c'est la vie, dans l'absolu, surtout pour des machins qu'on utilise pas longtemps (les fringues). Il n'y a que pour le matelas du lit que c'est pas vraiment recommandé, les trucs trop vieux n'étant pas super top rapport à la mort subite.
Pour la poussette, nous on a la High trek de bébé confort, en trio, et on va la revendre sous peu. Elle est très encombrante (mais elle passe pliée dans un coffre de clio2, je ne sais plus qui en parlait. Par contre on ne met rien d'autre, ni nacelle ni hamac, donc bébé reste en cosy. )
Nous allons la revendre d'ailleurs, on ne s'en sert plus, on porte tout le temps. On va peut être acheter une petite poussette canne d'occasion, mais vraiment pour de l'appoint (genre quand je vais seule au marché, à pieds).
Bon week end tout le monde !