Eh bah ça a été le week end de merde pour tout le monde non ? Personne n'a du keurpaillette pour remonter le moral des copines ?
@Margottine te gène pas pour envoyer bouler les gens, "de toutes façons elle est enceinte, c'est les hormones" sera l'argument de base des gens. QUe ce soit pour les envoyer chier, ou faire profil bas et finir par en pleurer. Alors autant que ça te soulage hein
@Kierane Hama a déjà tout suggéré, je sais que c'est très chiant (surtout avec les fêtes) mais supprimer ou au moins diminuer fortement les produits issus du lait de vache ça peut grandement aider (moi j'avais arrêté le lait et les fromages de vache, je consommais tout de même un peu de beurre, et puis vers ses 3/4 mois j'ai recommencé à manger un dessert chocolaté par ci, par là, puis un peu de fromage de vache aussi, et maintenant je suis revenue à mes habitudes normales sans aucun souci, le lait de vache est très peu digeste et les protéines passent dans le lait de maman, comme le système digestif de bébé est immature ça peut vraiment jouer sur les coliques, mais aussi s'arrêter après (tous les enfants ne sont pas intolérants au lactose, merci bien !) !
Tout plein de courage à toi. Ici on faisait la panthère à longueur de journée, tête de bébé vers le coude, haut et paume de la main sur le bidou pour vaguement masser le ventre en même temps.
@Hama ici aussi y'a eu pas mal d'ajustements avec M Breiz, il a un boulot extrêmement fatigant, et s'il voyait ma fatigue le soir et ne la niait pas (il ne la nie toujours pas d'ailleurs, il serait mal avisé ^^) il avait du mal à se dire que "juste" le bébé pouvait être aussi crevant. Puis aussi, il faut inverser les rôles, après une journée de boulot bien intense, est-ce vraiment "juste" de se retrouver avec un bébé hurlant non stop dans les bras ? Non ^^ Du coup c'est juste ni pour le papa, ni pour la maman, tout le monde en chie chacun son tour. Une fois qu'ils ont compris ça (en général, ici, en vingt minutes plus le "elle a été comme ça tout la journée" ou "ça dure comme ça depuis deux heures" et il prenait bien la mesure de la fatigue ou au moins du besoin de faire autre chose un moment.
@Pinceau_ c'est un peu le même souci en fait que vous avez. Et puis dis lui que quand tu bosses, c'est lui qui gère, pas toi (si tu étais au bureau, il serait tout seul pour gérer quand la nounou est pas là ou occupée ailleurs) donc que tu sois à la maison ou pas, quand tu bosses t'es pas disponible.
@Frodon_ Et avec un bib qui coule plus vite, c'est fourbe mais il se concentrerait peut être plus sur la gestion du débit que sur les chats qui passent devant lui ?
@Priestess of Mars pour les dents, je suis un peu sceptique : tous les soirs au moment de dormir, mais jamais à d'autres moments, même au coucher des siestes, elle aurait mal aux dents ?
En fait une copine magnétiseuse lui a pansé les dents et depuis on n'a plus eu besoin de Doliprane (me demandez pas comment ça marche, mais vraiment elle n'a plus mal) et le Père Noël va apporter un collier d'ambre en plus (oui je suis une hippie de la forêt de Brocéliande, c'est assumé)
@BeaW pour ton spoiler, j'aurais pas dit mieux que les autres, juste

Et pour le sommeil, je trouve que si 6 mois ça fait tôt aussi, pour l'éducation au sommeil. Et puis je pense que nous la réveillons parfois aussi (M Breiz ronfle souvent) donc je pense que dans les semaines/mois à venir elle va passer dans sa chambre.
Cette nuit elle a mieux dormi (= trois réveils seulement), et il est vrai que la journée précédente elle avait mieux mangé, donc on va garder un rythme traditionnel "midi + goûter" et voir comment ça se passe, et éventuellement rajouter une bouillie LA/céréales le soir (vous croyez qu'elle peut déjà boire à la tasse à bec ?)
Courage à toutes, la semaine de merde s'est finie hier, le père noel passe vendredi, ça fa forcément mieux se passer cette semaine non ?