Salut les filles!
Je re-débarque, parce que j'ai été déconnectée 1 semaine et ça m'a pris 1 semaine de remonter tous vos posts

Je vais répondre à quelques Madz au passage mais avant tout j'ai envie de dire TOURNEE DE CÂLINS pour toutes celles qui ont une belle-famille relou et/ou qui ont passé des fêtes pourrites

(l'avantage c'est que je me dis que j'ai beaucoup de chance

)
@Mlle Macaron Ouiiii les annonces se sont très bien passées, tout le monde est super content pour nous, trop chouette. La grand-mère de mon mari en est restée sans voix (et croyez-moi, c'est assez rare pour être noté!...) avant de finalement dire "mais donc, il faut que je reste en vie!" (hé oui!). Les copains sont resté scotchés aussi, et le plus drôle c'était le nouvel an (déguisé), je me suis déguisée en princesse trash enceinte (en mode Cendrillon de Louis Bertignac quoi) avec un ventre énorme en pulls (tout les gens que je ne connaissait pas me demandaient: mais t'es vraiment enceinte ou c'est un faux ventre?" Les deux mon capitaine!), et tous les copains disaient "haha vous voulez nous annoncer un truc c'est ça?" et on disait "ben ouais justement, y'en a un vrai en dessous!" bluffés les copains
@Ecleyosia pour les chats effectivement, moi c'est le véto qui me l'a dit. J'ai emmené le chat parce qu'on n'arrive pas à le faire maigrir et qu'on trouvait qu'il était un peu aggressif depuis quelques semaines, et dans la discussion je lui dit que je suis enceinte et ah ben c'est vrai qu'en réfléchissant ça correspond à peu près à son changement de comportement, il m'a dit de ne pas chercher c'était ça, que les chats sentent les phéromones émis très tôt dans la grossesse. Par contre, pour toutes celles que ça peut intéresser car leurs chats sont un peu agressifs ou énervés, mon véto m'a conseillé de lui donner un peu de poudre de caséine (c'est tiré du lait) en cure d'1 mois, ça a apparemment un effet calmant sur les chats, tout en étant naturel.
@telle_quelle Je suis d'accord avec les Madz, 2 tests positifs c'est presque certainement que tu es bien enceinte! Moi j'avais fait un test super pas cher à 1 jour de retard de règles (positif, même si assez faible) et comme toi j'ai eu des douleurs de règles les jours précédants et suivants la date présumée de mes règles. Du coup avant mon retard j'étais dégoûtée parce que j'étais sûre que c'était mort! J'ai refait un test pipi 24h plus tard (positif faiblement aussi, autre marque) et j'ai filé au labo pour une prise de sang encore le lendemain

(la fille qui a besoin qu'on lui dise que c'est bon quoi). Ca m'a coûté 20€.
Pour ton patch anesthésiant je ne me ferais pas trop de soucis, dans la mesure où c'est local (et pas sur ton ventre), les chances que ça diffuse jusqu'au bébé sont quasi-nulles... Après à toi de voir, mais il faut savoir que cette mention est une précaution et en général elle signifie que cela n'a
pas été testé sur des femmes enceintes (pour des raisons éthiques, peu de médicaments/dispositifs le sont) donc on ne peut pas être complètement sûrs que ça ne pose pas de risque. Si tu en as vraiment besoin et que tu n'arrives pas à avoir l'avis de ton médecin, ça peut te servir pour prendre ta décision... Une chose encore, il faut savoir que les 3 premières semaines de grossesse environ il n'y a pas d'échanges sanguins entre la mère et l'embryon, il puise ce qu'il faut pour grandir dans l'oeuf lui-même (comme un poussin quoi), donc les risques sont très faibles (c'est aussi pour ça qu'on dit que ce n'est pas dramatique si tu as bu avant de savoir que tu es enceinte par exemple)
@Pinceau pour les signes, une copine qui l'a fait m'a conseillé "Signe avec moi", de Nathaneëlle Bouhier-Charles (
@Margottine dans le genre nom à rallonge!...

). J'ai trouvé ça super et j'ai vraiment envie d'essayer, en gros chez cette copine la petite à 18 mois arrivait très facilement à exprimer ses envies/besoins (manger, dodo, même "merci"!, etc.) et ça contribuait peut-être à la rendre aussi gentille et calme, qui sait?... En gros elle a récupéré certains signes qui lui faisaient ses parents et les reproduisait à sa sauce, par contre elle a reproduit quasiment uniquement des signes liés à son quotidien et à ses besoins (par exemple, elle montrait du doigt tous les arbres qu'elle croisait mais elle n'a jamais reproduit le signe correspondant que sa maman lui faisait à chaque fois). Perso j'ai hâte d'essayer!
Voilà pour ce nouveau post à rallonge!