@Mia_Wallace Félicitatiooooons !!!!!

Et bravo !! (et oui le récit m'intéresse, ça intéresse toujours !)
@Pseudo Déjà Pris Par rapport au fait d'attendre ou non les pleurs, perso je n'attends pas. Dès que ses chouinements me réveillent la nuit, je me lève, je la regarde, je vois si elle a les yeux ouverts ou non et en fait j'attends qu'elle ouvre les yeux pour la prendre, la changer et la faire téter. Bon je suis un peu anxieuse aussi et en général je la regarde dès que je l'entends (ou dès que je l'entends pas

). Mais parfois je la fais téter avant toute "grosse" manifestation de sa part, genre je me dis "tiens, ça fait longtemps, elle doit avoir faim", et j'aime bien son petit air satisfait quand elle a le sein avant même de l'avoir demandé.
Après, savoir si c'est bien ou pas de faire ça...

Je me dis toujours que les pleurs c'est un peu le "dernier signe" dans sa façon de communiquer, elle "parle" beaucoup (quand je dis "parle", c'est "chouine/gémit/fait des petits bruits" hein

) donc j'essaie de la satisfaire avant les cris/pleurs.
@lilydouce
@Aleynia Ahah, cool alors !
--
Eeeet encore une nuit fatigante, en ce moment elle recommence à téter 2 fois dans la nuit avant le réveil vers 5h ou 6h, je suis fatiguééée.
Aujourd'hui jour de congé, je vais aller au marché pour acheter des ustensiles de cuisine qui marchent sans électricité (notamment une machine à pâte (avec une manivelle oui oui

)). Je suis contente ça fait un bail que je devais faire ça. J'espère aussi trouver quelque chose qui puisse faire office de mixeur, j'ai déjà un petit mortier donc j'aimerais aussi un moulin à purée, histoire de pouvoir lui faire des purées bientôt.

Et mon frèrot attend son deuxième bébé !

(ce qui veut dire que lui et sa famille ne viendront pas me voir avant looooongtemps

)