Merci beaucoup @Priestess of Mars pour ta réponse très complète !
. Ce matin (par exemple), E. etait habillée d'un body ml, leeging, chaussettes, t'shirt manches longues et un gros gilet tout doux (et un béret), elle était dans le manduca (donc 1 couche en plus)... C'est trop vous pensez ? Elle ne semble pas être mal a l'aise ni avoir trop chaud
.

Et bravo !! (et oui le récit m'intéresse, ça intéresse toujours !)
). Mais parfois je la fais téter avant toute "grosse" manifestation de sa part, genre je me dis "tiens, ça fait longtemps, elle doit avoir faim", et j'aime bien son petit air satisfait quand elle a le sein avant même de l'avoir demandé.
Je me dis toujours que les pleurs c'est un peu le "dernier signe" dans sa façon de communiquer, elle "parle" beaucoup (quand je dis "parle", c'est "chouine/gémit/fait des petits bruits" hein
) donc j'essaie de la satisfaire avant les cris/pleurs.
)). Je suis contente ça fait un bail que je devais faire ça. J'espère aussi trouver quelque chose qui puisse faire office de mixeur, j'ai déjà un petit mortier donc j'aimerais aussi un moulin à purée, histoire de pouvoir lui faire des purées bientôt. 
)
le risque avec une écho de datation très tôt dans la grossesse c'est de ne pas bien voir car c'est justement trop tôt. Tu as plus d'explication sur les étapes du développement sur le site naître et grandir .
.