@Palatine 
Félicitations !
Tu as les dessins de papacube au sujet des jumeaux, il explique bien selon moi la question de
l'hérédité et les
différents types de jumeaux
@Kierane 
J'espère que tu trouveras quelqu'un qui peut venir t'aider !
@Petite Cracotte J'ai douté avant d'être enceinte et pendant, c'est plutôt sain de se poser des questions selon moi
@Breiz C'est cool pour la bonne nuit quand même !
____
Nous avons fait un resto chinois hier soir avec Mr Hama, et il a réussi à endormir R dans sa poussette en le berçant, et il y a dormi tout le long de notre repas

.
Et là ce matin, je me suis levée à 7h comme chaque matin en semaine pour me doucher et petit déjeuner pendant que Mr Hama s'occupe du bébé ... sauf que bébé ne s'est pas réveillé. Et il dort toujours, alors certes il dort dans notre lit mais il dort seul donc je pense que c'est déjà un mieux

. Avant j'avais l'impression qu'il sentait dès que je bougeais et se réveillait systématiquement.
Donc il faut que j'essaye plus sérieusement de le faire dormir dans son lit pour les siestes puis les nuits. Mr Hama me suggère de le laisser pleurer dans son lit, mais je voudrais essayer la méthode d'Elisabeth
Pantley d'abord, je me sens pas prête à laisser pleurer mon bébé. Surtout que avec le cododo et l'allaitement, nous n'avons pas des nuits si difficiles, donc j'aimerai bien l'habituer à dormir dans son lit sans pleurs.
Déjà je suis plus sereine face au sommeil de mon fils qu'avant et je culpabilise presque plus qu'il ne dorme pas encore dans son lit, et ça fait du bien quand même de lâcher du lest, bon ça passe aussi par ne pas trop en parler autour de soi pour éviter les "c'est pas bien" et autres recommandations. Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà testé la "méthode Pantley" ?
Pour les papas geeks ici le mien a trouvé un compromis, il prend son fils dans le porte bébé et fait des parties de hearthstone sur son smartphone en marchant pour l'endormir, ça marche bébé finit par dormir et du coup Mr Hama fait des kilomètres comme ça sans broncher

.
Edit: il a dormi jusqu'à 9h30 seul ! Soit 2h30 seul