@zohra_larousse Nous on l'a annoncé très vite à beaucoup de gens, au fur et à mesure qu'on les voyait (et on avait plein de week-ends prévus au cours des 2 premiers mois de grossesse!). D'abord mes parents (à 3 SG) parce qu'ils habitent loin et qu'on les voit très peu; alors je ne voulais pas louper l'occasion. Et du coup toute ma famille maternelle immédiatement parce que j'ai tenu à le dire à mes grands parents, qui sont en maison de retraite et dont on a peur qu'ils s'éteignent très bientôt, alors au cas où je voulais qu'ils soient au courant et tant qu'à faire que je leur dise moi-même. Et du coup mon grand-père ce grand bavard l'a raconté a mon oncle dès qu'il l'a vu (mais en fait ça m'a fait trop plaisir qu'il soit aussi content, ça sera quand même son 20ème arrière-petit enfant, alors on pourrait s'attendre à ce qu'il soit un peu blasé!...

) et puis le téléphone arabe familial a fait le reste!... Après les potes et la famille au fur et à mesure qu'on les voyait... Finalement mes BP ont été au courant après beaucoup de nos amis, parce qu'on les a pas vu avant et c'était une chouette surprise de Noël! Et pourtant je n'étais qu'à 8 SG... Et du coup toute la famille plus ou moins proche de mon mari également au même moment. A choisir j'avoue que j'aurais attendu un peu plus avant de le crier sur tous les toits, mais c'était à la fois une question de circonstances, et un choix: moi qui ne refuse jamais un verre à l'apéro ou avec un bon repas, j'aurais été grillée direct et je n'avais vraiment pas envie d'essayer de mettre en place des stratagèmes pour tenter de passer inaperçu sachant que tout le monde s'y attendait plus ou moins chez nous (vu qu'on est mariés depuis 18 mois, n'est-ce pas...), j'ai préféré prendre les devants à chaque fois pour qu'il y ait une vraie surprise plutôt que de me faire griller, et que la seule réaction des gens lors de l'annonce ce soit "je le savais!". Là au moins on a eu des chouettes réactions de surprise ravies à chaque fois, c'était vraiment chouette. Et puis du coup tout le monde a été adorable pour les repas de Noël et tout (oui je sais j'ai beaucoup de chance!)
C'était un choix, très tôt avec mon mari on a décidé de partir sur une position optimiste - c'est ma première grossesse, on a choisi de se dire qu'il y avait plus de chances que ça marche que de chances que ça ne marche pas, et puis ben si soucis, ma foi au moins on serait obligés de ne pas en faire un tabou. Après, quand j'ai eu quelques saignements il y a 10 jours, j'avoue qu'un des trucs qui a traversé mon esprit paniqué en allant à la maternité c'est "Et voilà, on l'a annoncé trop tôt..." Et pourtant j'avais déjà passé l'écho des 3 mois. Mais si on part comme ça, on ne vit plus... J'ai déjà un peu de mal à me projeter dans cette grossesse, j'ai besoin de pouvoir en parler autour de moi! A toi de voir