@Pinceau_ j'ai un peu le même modèle de chien, sauf que nous il n'arrive pas à faire patte douce tout le temps avec A.Quand elle est dans le transat ça va (mais elle lui fait mal déjà, elle lui tire les poils et même une fois elle lui a chopé la langue

) mais dès qu'elle est sur nous il semble oublier qu'elle est une entité à part, et plus fragile..
@Hama merci pour le topic des animaux, j'vais y aller en effet ! Notre chien avait déjà la position la plus basse dans la maisonnée. Genre quand le lapin est dans son panier, il n'ose pas le pousser, et quand le lapin se rue sur ses croquettes, il lui laisse sa gamelle (nous on laisse pas le lapin manger ses croquettes hein, patapé !)
@_Rose_ ici des fois ça se termine en "sieste du midi" parce qu'elle a trois bonnes heures d'éveil le matin, en général si je la couche aux premiers signes de fatigue (qui arrivent à peu près à 1h30 d'éveil) je fais chou blanc, elle gazouille un peu puis hurle pour que je vienne la chercher.
Bon bion j'ai commencé ce post hier matin j'ai pas eu le teeeeeeeeeeemps de vous rattraper ! Je m'y remets !
Sur l'allaitement je vais en remettre une louche aussi : ON A TOUJOURS ASSEZ DE LAIT (sauf raison médicale, comme
@Lalkia qui était trop anémiée, ou après une opération de réduction mammaire ou autre), il y a même des femmes qui ont eu un cancer du sein qui arrivent à allaiter avec un seul sein.
Si on a envie d'allaiter et qu'on est assez en forme pour le faire, techniquement, on peut. Après il y a mille paramètres extérieurs à prendre en compte (la fatigue, le soutien du conjoint, de l'entourage, les PUTAINS DE CREVASSES et autres joies de l'allaitement) qui font qu'on peut avoir envie d'arrêter, mais ça c'est personnel, propre à chacun, et relève de choix.
D'un point de vue physiologique pur et dur : le LM est plus adapté à un bébé humain que le LA, on a autant de lait que le bébé en désire, autant de fois qu'il le désire.
D'un point de vue purement humain : on a le choix de toutes les possibilités depuis LM exclusif jusqu'à LA exclusif, et c'est cool !
Sur le tire lait, moi j'ai préféré les medela électrique (simple pompage) au avent manuel qui me faisait trop mal. Mais dans tous les cas j'ai détesté tirer mon lait, ma fille a détesté le biberon, et tirer mon lait pour le foutre dans l'évier non merci. Donc on a du LA et je lui en propose de temps en temps à la tasse à bec le soir !
@catatonia @Pinceau_ le coup des petits pots bio meilleurs que le fait maison. Le coup du "mais il n'aimera pas l'industriel après"

moi j'aurais répondu "bah oui, c'est le but hein !" les gens
@Aalia Nan, ton chef n'a pas le droit. Donc tu peux le lui dire. Il a même tellement pas le droit que s'il se fait contrôler par l'inspection du travail et qu'on voit que tu travailles (= répondre aux mails) il aura des emmerdes. Vraiment.
@Méli67 Avant mon congé j'étais en CDD dans une boite où j'ai souvent bossé (donc considérée comme un plein temps, juste la boite a pas le budget pour faire un CDI), micro boite de tourisme (5 salariés, tous sur le terrain en guidage, tous les jours) donc quand t'es malade, si tu viens pas, y'a un groupe de 40 personnes sans guide pour la journée. La GROSSE merde.
J'ai été arrêtée d'un coup un vendredi soir, le samedi matin je devais ouvrir le site TOUTE SEULE. Bah j'ai appelé mon patron sur son tel perso en catastrophe à 19h le vendredi et il a foutu en l'air son week end pour ouvrir à ma place et réorganiser tous les plannings de visites guidées + refusé que je termine les dossiers en cours depuis mon canapé (alors que sincèrement j'aurais pu, c'était de la veille informatique).
Si une micro structure accueillant du public en bossant à flux tendu peut le faire, tout le monde peut le faire. Un congé, c'est un congé.
Et euh... vous allez encore beaucoup trop vite pour moi, j'envoie sinon je posterais jamais