Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Lalkia ne jamais lire les trucs sur internet non !!! La fille a eu les 2 aussi et tous les rappels qu il faut et à part des chouinements, un besoin de câlin un peu plus grand et peut être une petite perte d appétit ce jour la, elle va très bien . C est assez rare qu il y ait des effets ( enfin je crois)
 
  • Big up !
Réactions : Hama
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Zazouette c'est marrant mais hier, une amie me parlait justement de l'angoisse de séparation en m'expliquant que son fils n'a jamais été aussi collant qu'à cette période. Après c'est une maman solo, donc pas de "problème" de conjoint rejeté.
Mais oui, c'est juste une étape dans la construction de son individualité et un pas vers l'autonomie :supermad:.
Ca lui passera (et après elle fera son petit Oedipe et elle sera archi-fan de son papa et toi tu seras qu'une crotte :coiffe: youhou, vivement)
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Lalkia : ici rien du tout hormis un tout petit oedème sur la cuisse lors des vaccins.
Et quand on est stressée : Internet c'est le mal.

@Alysa : pour les faire-part on s'y est pris vers ses 2 mois (ça coûte bonbon et avant pas le temps).

______

Sinon grenouille se réveille à nouveau la nuit vers 6h du matin MAIS c'est pas pour manger : son caca de 18h s'est décalé niveau horaire pour en arriver là. JOIE (non).
Donc mon plaisir à 6h du mat est de me lever pour changer la bouse (et le body. Et le pyjama) de mon amourdemavieleplusbeaudeschouchous (qui accessoirement sent la mort du derrière).

Voilà voilà...
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
J'ai encore une question alakon (dont je pense connaître la réponse mais bon l'espoir fait vivre) : Est-ce qu'on se sent comme "écrasée de l'intérieur" toute sa grossesse, ou est-ce qu'il y a un genre de répit au deuxième trimestre par exemple, quand le ventre commence à bien pousser?
Dit autrement, est-ce que y'a un moment où le ventre grandit beaucoup et du coup y'a "plus de place à l'intérieur", ou est-ce que le ventre ne grandit vraiment que le strict minimum pour pas que tes organes meurent d'asphyxie ?...

Nan parce que bon il paraît que l'utérus fait la taille d'un pamplemousse à peu près et je sens que ça appuie à l'intérieur, mais par contre pas de ventre du tout, et j'aurais bien envie que ça fasse un peu de place à l'intérieur (je sais, j'ai pas fini... :yawn:)

Maintenant j'attends de pied ferme que mon ventre s'arrondisse: je suis à la fin de la 12ème SG et dans mon livre Future Maman ils disent que ça s'arrondit à la 13ème semaine, alors y'a intérêt! :rockon: (pas psychorigide la meuf - oui je sais, ça dépend des femmes, non, je m'inquiète pas :taquin:)

Edit : Haaaa je viens de lire que dès le 3ème mois bébé peut sentir quand tu poses tes mains sur ton ventre!... :halp: Moi je le fais pas du tout, j'me sens trop con avec mon ventre tout plat :rire:
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Lalkia E. a fait les 2 et elle a pas réagit du touuuut, juste pleuré lorsque le produit est passé sous sa peau (enfin c'est mon compagnon qui m'a dit, j'étais pas là :cretin: ).


Pour les faire parts, je les ai fait moi même, j'ai fais un fanion que j'ai mis dans une petite pochette, j'ai commencé en juillet (enceinte de 6 mois) et je les ai terminés fin octobre (après la naissance de la petite) :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Zazouette : je suis en plein dedans aussi :hello:! Elle ne jure que par moi. Son père adoré ne trouve plus grâce à ses yeux, sa nounou non plus (elle se cramponne à moi dès qu'on arrive devant la porte de son appartement :yawn:). Les câlins et les caresses, c'est que pour moi ! (c'est ce que j'essaie de me dire pour ne pas trop me sentir étouffée). Par contre le papa le prend très mal, lui :erf:. On a beau savoir que c'est une phase, que ça ne dure pas et que ce sera sûrement bientôt l'inverse, c'est quand même dur à gérer pour nous et à supporter pour lui...
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Méli67 : alors c'est une sensation hyper subjective.
Certaines auront un petit bidon et se sentiront à l'aise, d'autres l'inverse, etc...
Ça peut évoluer ou pas.
Moi j'ai gonflé d'un coup à partir de mes 6 mois (avant j'etais juste enceinte après é on me demandait sans cesse "Oh des jumeaux ? C'est pour quand ?")
J'étais à l'aise avant moins après (le gros gros gros bide c'est reloud).
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Méli67
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lalkia Bobinette fait son rappel Infanrix hexa + prevenar demain. Elle avait pas du tout réagi à la première dose et cette fois-ci elle a même 2 patch EMLA :cretin:
Ca devrait passer comme une lettre à la poste!

Ici Bobinette commence à vraiment prendre un rythme, c'est pas mal chouette.
7h : Réveil, biberon
7h30 - 10h30 : Sieste du matin ou grasse mat' j'arrive pas à definir :cretin:
10h30 - 12h30 : Change, biberon, jeu
12h30 -13h30 : Sieste du midi
13h30 -15h30 : Change, biberon, jeu
15h30 - 17h30 : Sieste de l'après-midi
17h30 - 19h30 : Change, jeu, (bain) et on termine par le biberon
19h30/20h : Dodo de nuit

Bon ça c'est quand même un jour idéal, ça se passe pas tout le temps comme ça :goth:
Je suis contente d'avoir persévéré de la faire dormir dans son lit en journée, ça a fini par payer même si c'était dur pour mon petit coeur et mes oreilles de l'entendre hurler...
Puis bon "dodo de nuit" n'empêche pas les multiples réveils pour repositionner la tétine... :goth:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Cathy Gale alors, d'abord elle dormait systématiquement en écharpe la journée. C'était écharpe ou rien.
J'ai commencé petit à petit, au début je la posais dans le cocoonababy sur mon canapé 5 minutes avec son doudou et le mobile, elle se rendait compte de l'entourloupe et se mettait à hurler. Je la prenais donc en écharpe et elle dormait, j'essayais de la reposer en douce sur le cocoonababy endormie. Ca marchait pas forcément. Quand elle s'agitait je mettais ma main sur son torse avec une légère pression voire tout mon corps contre elle (vive la position), parfois elle se rendormait.
Puis j'ai essayé ça pendant des semaines, en allongeant la durée dans le cocoonababy, et en passant des heures et des heures "sur" elle dans le cocoonababy. Elle a fini par s'y endormir toute seule.
L'autre étape a été de la faire dormir dans le cocoonababy dans son lit, même topo petit à petit. Au début elle s'endormait dans le cocoonababy et se réveillait par magie dans son lit.
Puis je l'ai couchée directement dans le lit, qui était quand même dans notre salon sous notre lit (studio oblige), donc avec les bruits de la maison (TV, radio, moi qui bouge, etc...)
Si y'avait pas de bruit elle se réveillait en pleurant.
Maintenant, c'est à dire depuis une semaine, on a des chambres, je la couche donc dans la chambre l'aprem. Je lui donne son doudou, sa tétine, je mets en route sa cocotte-boîte-à-musique et je ferme les rideaux (il y a donc un peu de lumière) et je laisse la porte ouverte.
Elle chouine ou gazouille 10/20 minutes et s'endort. Par contre je n'interviens pas pour autre chose que la tétine. Je viens dans la chambre, je lui remets la tétine et je lui dis que c'est l'heure de la sieste et que je reviens tout à l'heure. Pas de câlin, pas de bisou, pas de caresse, ça elle les a quand je la mets au lit. Sauf si c'est vraiment l'échec total et qu'elle hurle là je la reprends et je retente plus tard.
Ce qui m'a vraiment aidée c'est de repérer des signes de fatigue de plus en plus clairs : elle se frotte les yeux, réclame sa tétine, se cambre et met sa tête en position dodo (elle dort dans une position particulière, la tête complètement basculée en arrière), prends son doudou et le met sur son visage...
C'est ce moment-là que j'essaie d'entrer en action! Elle est vulnérable à l'attaque "dodo" :cretin:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes