@Méli67 l'haptonomie ça marche quand tu y crois je pense

ça me branchait paaaaaaaaaaas du tout, alors je parle même pas du papa-plus-cartésien-tu-meures. Je parlais quasi jamais au bébé jusqu'à ce que ça gigote max (et encore c'était pour lui demander de ne pas me casser une côte ;cretin

, le papa touchait rarement le ventre. On se sentait cons

Par contre pour lui le déclic a eu lieu à la 2ème écho, c'est à ce moment-là que c'est devenu "sa fille". Il a donné du "ma fille" par-ci "ma fille" par-là à qui voulait bien l'entendre pendant 1 semaine tellement il était content. Elle a pris une existence à ce moment-là. Il a pas pu assister à la 3ème écho, moi à Paris et lui à Luanda, mais il a affiché en grand une "photo" de "sa fille" sur son bureau dès réception

Y'a pas de règle de quand il est acceptable de se plonger dans la grossesse. Nous on a commencé à acheter des trucs, parler de déménagement au 8ème mois de grossesse pour finalement déménager la semaine dernière, Bobinette a 4 mois et demi.
Pour la préparation à l'accouchement, peu importe ce que tu choisiras, le jour J ça sera la fête au freestyle.

Et puis tu seras entourée de professionnels qui te guideront.
L'accouchement c'est tellement animal, j'étais à poil dans la salle, dans des positions incroyables, rien à foutre de la pudeur

Ton corps sait ce qu'il doit faire : faire sortir le squatteur. Et même si tout va bien, tu sais jamais ce qui va se passer la minute d'après (césa, instruments, un placenta qui veut pas sortir, des quadruplés surprise, un bébé qui joue au lasso avec son cordon... )
Pour le mode de garde, il y a toujours des solutions! Parfois on a pas "vraiment" le choix du mode de garde, il faut s'adapter... Mais vous avez le temps de voir venir.
Il ya pas de problème que des solutions.
D"ailleurs ici, en parlant de mode de garde : l'au-pair arrive jeudi prochain

Et je sais pas ce que je vais lui faire faire comme je bosse toujours pas