@Marie Obrigada
Ça me "rassure" un peu ce que tu dis sur ton couple, dans le sens où ça me fait me sentir moins bizarre/anormale/anxieuse au sujet du mien. Il m'arrive très souvent de penser qu'on aurait peut-être mieux fait de ne pas avoir d'enfant, car on s'entendait tellement bien avant... On avait vraiment réussi à trouver un équilibre (doublé par le fait qu'on avait pu emménagé dans notre lieu de vie, là on est encore dans la capitale et je sais que ça joue aussi), on ne se disputait quasiment plus du tout... Et depuis la naissance, c'est dur dur dur... J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas/plus, qu'on n'a presque plus la même façon de voir les choses.
(Bon, en tout honnêteté je pense aussi que Mr Pinceau a ce caractère relou qui fait qu'il ne dit RIEN sur ce qu'il ressent, et moi j'ai le caractère relou qui fait que j'interprète TOUT, donc forcément cela mène à énormément d'incompréhensions...).
Et puis bon, il m'a toujours traitée comme une princesse (

), et maintenant que y'a la petite, bah je me sens complètement délaissée, voilà. C'est peut-être puéril, mais ça fait quand même drôle, surtout après la grossesse où j'étais encore + traitée comme une princesse. L'atterrissage est un peu douloureux...
@Margottine Comme cadeaux, moi récemment j'ai offert un bâton de pluie pour un bébé de 4 mois ainsi qu'un gant-marionnette, a priori ça a plu au petit concerné. Sinon, vu que j'en manque, je te dirais bien d'offrir des livres pour bébé en tissu, qui se mâchouillent, ce genre de chose...