@Kierane ma fille a 7 mois et ne se retourne pas
Elle a cherché à s'assoir tôt aussi, vu qu'elle déteste la position allongée (au moins pas de problème de tête plate
) et en la mettant dans la position, elle a su tenir assise dès 5 mois. Mais voilà, comme dit @Lalkia les grilles de motricité sont à prendre avec des pincettes tellement elles sont variables. Genre celle de Maria Montessori, que j'avais lu dans un de ses bouquins ben étonnant venant d'elle mais j'avais trouvé ça super étriqué. Bref, tu es une super maman et osef que ton fils tienne pas encore ses pieds. T'as d'autres noeuds pour l'écharpe, où le pan ne passe pas entre les jambes mais sous les fesses. Et si le problème était le noeud et pas ton fils ? 
(et @Breiz parole d'or a tout dit sur le reste de la lactation
)
Et ma fille me frappe et m'agrippe ultra fort le sein pendant la tétée. Histoire d'éviter qu'on lui pique je suppose
Bon sinon ici petite forme pour la poupette qui se tape poussée dentaire et petite bronchiolite (sans kiné ni appareil). Du coup je suis pour la première fois allée chez le pédiatre hors des rdv obligatoires (je l'avais pas vu depuis décembre olololo j'avais trop envie de lui raconter ma vie il est tellement cool). Du coup pour 7 mois on a 64,5 cm de bébé pour 7kg200 !
Elle a cherché à s'assoir tôt aussi, vu qu'elle déteste la position allongée (au moins pas de problème de tête plate 
(et @Breiz parole d'or a tout dit sur le reste de la lactation
)Et ma fille me frappe et m'agrippe ultra fort le sein pendant la tétée. Histoire d'éviter qu'on lui pique je suppose

Bon sinon ici petite forme pour la poupette qui se tape poussée dentaire et petite bronchiolite (sans kiné ni appareil). Du coup je suis pour la première fois allée chez le pédiatre hors des rdv obligatoires (je l'avais pas vu depuis décembre olololo j'avais trop envie de lui raconter ma vie il est tellement cool). Du coup pour 7 mois on a 64,5 cm de bébé pour 7kg200 !

Vous allez trouver des solutions qui vous conviennent, j'y crois !
C'est super que ce soit bien passé ! Et pour le boulot y a pas d'urgence prends ton temps, annonces le quand tu en auras envie !
), nous n'avons pu nous rendormir qu'à 6h, Mr Hama nous a laissé dormir ce matin mais je me suis réveillée en sursaut à 8h20 car j'avais peur d'être en retard pour le rdv du pédiatre qui est à 11h
surtout que c'est le rappel des vaccins.
, je l'ai laissé jouer avec un jouet doux sur son tapis pendant que je prenais un petit en cas et ensuite je lui ai montré par la fenêtre et je lui ai expliqué que c'était la nuit et que la nuit tout le monde dort les bébés comme les parents, et que donc j'allais le bercer et qu'ensuite nous allions retourner au dodo tout ça en chuchotant car c'est la nuit
.
C'est loin d'être idiot un bébé, même s'il ne sait pas parler, je pense qu'ils comprennent très bien et qu'ils aiment qu'on leur explique. L'autre jour j'ai été dehors avec lui pour regarder le soleil se coucher, je lui ai montré le ciel (il était d'un rouge sublime), il s'est mis à gigoter et à faire des aheuuuuu super content.
Ronchon comme pas deux, à pleurnicher quoique je fasse (dans les bras ? pas contente, sur le lit ? pas contente, téter ? pas envie, changée ? toujours pas contente, raaaaah !!!!). En plus maintenant quand je la change ou lave ou habille, mademoiselle veut se retourner
Bon pour l'instant c'est pas possible rapport à l'allaitement et au refus du bib, mais putain, j'ai hâte que sa Mamie puisse la prendre en vacances quelques jours par ci par là. 

) 
J'ai tellement hâte d'y être bordeyl
. Maintenant, je vois qu'elle m'écoute quand je lui parle, par exemple une fois le biberon pris, la couche changée, généralement je la met a jouer sur le sol sur son tapis, et dès qu'elle commence a râler j'intervient "veux tu un autre jouet ? (je donne un jouet et si c'est pas ça...) Veux tu changer de position ? (on passe du dos au ventre et si c'est pas ça...) Veux tu venir avec moi ? Veux tu regarder ce que je suis en train de cuisiner ? (hier j'étais en train de découper des morceaux de butternut, avec un bébé dans les bras