Ici je suis blasée par la violence, la haine et la colère, ça m'attriste bien sûr, mais je suis lassée avant tout.
J'essais de positiver en me disant que les gens sont plus intéressés par la médiatisation du mauvais que du bon dans le monde. Et que le tableau s'en trouve forcément plus noir que gris.
J'ai donc du mal avec les médias, je suis les choses de loin parce que je ne vau pas le mettre à haïr mon voisin à mon tour : les infos, journaux,... sont plutôt là pour propager la peur et la haine que l'information je trouve (détails "croustillants", images des corps, du sang, de la peur, ...).
Je suis juste terriblement en colère contre notre gouvernement qui offre des médailles aux dictateurs mais fait l'autruche quand le peuple à mal et subit. Ils sont bien caché dans leur palais doré, entourés de gardes du corps, de transports privatisés... ce n'est pas eux qui prennent l'avion, le métro... comme Mr et Mme Toutlemonde.
Je trouve qu'il y a un décalage/une déconnexion trop importante entre nous et eux pour qu'il puisse y avoir une réelle compréhension et de réelles mesures.
(Comme dernièrement j'avais entendu un politique de la région parle de l'école publique, que tout roulait alors que ses propres enfants sont dans du privé très VIP sur Paname... que connait-il donc de la scolarité publique ?)
Bref je m'égare...
@Lili-May : oh super