Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Lili-May Team gros bébé ici aussi (il pesait 2,5 kg à la 3e écho) et grosse grosse appréhension ! Les gens n'arrêtent pas de me demander si j'ai hâte d'accoucher et même si j'aimerais qu'il arrive avant terme, j'angoisse tellement pour l'accouchement à cause du gros gabarit prévu que je fais comme si j'avais encore plusieurs mois devant moi avant que ça n'arrive et que je leur réponds systématiquement « pas spécialement, il est très bien où il est pour l'instant »:yawn:

D'ailleurs, merci @Sassinak pour tes interventions, ça m'a personnellement beaucoup rassurée de voir que même avec un gros bébé, un accouchement par voie basse était envisageable (sans être une partie de plaisir, on est bien d'accord) :fleur:
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Lili-May : j'étais aussi un gros bébé, et ma maman a réussi à me sortir par voie basse sans trop de dégât :) Elle m'a pas décris ça comme une partie de plaisir, mais vivable tout de même^^

Ici, je crois que tout va bien. Je suis fatiguée et j'ai le ventre douloureux quand je reste debout trop longtemps (et évidement, je suis toujours debout pour le boulot^^), mais pas de nausées pour le moment, rien du tout, je croise les doigts pour que ça continue!
Sinon, j'ai mon premier rendez vous avec une sage-femme demain, j'ai hâte et en même temps je stresse un peu (au delà du fait que j'ai pas eu de suivi gynéco depuis... Le début de la prise de la pilule, donc 12 ans^^" , j'ai peur qu'elle m'apprenne qu'en fait y'a un soucis et que la grossesse ne va pas marcher, ou n'importe quoi...). Du coup, je m'interdit de roder sur d'autres forum de grossesse que celui ci, qui est quand même assez rassurant^^
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@*looloo* :calin:ce que je voulais dire c'était plus que si j'avais mangé plus de sucre et de gras peut être que le bébé aurait été encore plus gros car j'ai lu que le sucre fait grossir les bébés surtout vers la fin.
T'inquiètes pas pour les 12kg, la sage femme m'a dit qu'on en perdait en moyenne 5 à l'accouchement et que le reste fond les 6 mois suivants la naissance (plus ou moins selon les femmes je pense) particulièrement si tu allaites.
C'est ma principale motivation pour l'allaitement : la perte de poids ça et l'aspect financier. :ninja::ninja:

L'amoureux dit souvent en ce moment qu'il voudrait que j'essaie d'allaiter que ça lui tient à cœur :innocent: merci la pression !
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
:hello: @Maelie. on est du même coin on dirait ! Bon moi j'attends un garçon donc je passe mon tour pour les cartons. J'espère que tu trouveras preneuse.

Pour le poids, il me semble que ce n'est qu'une estimation et que ce n'est pas très fiable :hesite: (si je ne me trompe pas).
 
  • Big up !
Réactions : Maelie. et Sassinak
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Lili-May je sais pas si c'est insultant ou pas, j'ai traité mon crapaud de bouddha de la troisième écho jusqu'à mon accouchement :yawn:
Ici aussi, je me suis mise à l'allaitement parce que ça tenait beaucoup à cœur à mon chéri. Si ça avait été moi, ç'aurait été bib depuis le début. Au final, je regrette pas.
Si t'as un gros bébé, te stresse pas si il perd quasi 10% de son poids de naissance à la maternité. Moi je me suis fait pourrir par le pédiatre, et toutes les sages femmes et les puer m'ont destressées, "bah ça va, il a un bon gabarit quand même, vous avez pas encore eu votre montée de lait, vous inquiétez pas, ça va venir". Et elles avaient raison.

@chasseuse_de_nuages oh bah si je peux aider hein ^.^ honnêtement, après la péri, j'ai plus jamais eu mal. Ce qui a été compliqué à gérer, c'est l'arrivée de l'équipe médicale quand la sage femme a décidé qu'il fallait le sortir aux instruments, et la gynéco incompétente qui a passé une demi heure à m'engueuler parce que je poussais mal, et qui s'est fait prendre les forceps des mains de son collègue quand il est apparu qu'elle arrivait pas à le sortir. Mais j'ai jamais eu mal.

Pour l'estimation du poids, on m'avait prévu un 4kg à termes, j'ai eu un 4kg200 avec 10 jours d'avance.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@chasseuse_de_nuages pour la crèche, c'est pas simplement qu'ils ne peuvent pas te garantir de place tant que le bébé n'est pas né et déclaré ? Chez moi en tout cas c'est comme ça.
@Kurouba ouais c'est clair. J'ai envie de le voir. Et puis,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour parler du poids, je faisais 2,8 kg à la naissance et visiblement je n'attends pas un énorme bébé. Bon après je suis sortie à 38 sa et là je suis à 39+2, donc chaque jour qui passe le rend un peu plus gros :miam:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je suis une mère horrible :frotte:
J'ai entendu Bobinette se réveiller mais je ne vais pas la chercher :lalala: Je veux encore profiter du calme et de la sérénité jusqu'à la dernière miette :lunette:
Donc j'attends qu'elle pleure, sur un malentendu elle pourrait décider de se rendormir 30 minutes, pour pousser jusqu'au goûter :pray:

EDIT : il semblerait que j'ai été exaucée :oo::worthy::danse:
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Aalia Il semble que dans ma commune, ce soit différent : quand on a rencontré la directrice du RAM début février, elle nous a expliqué que la commission d'attribution des places se faisait fin février-tout début mars et qu'on aurait une réponse, qu'elle soit positive ou négative, courant mars. Une fois la réponse reçue, si positive, il faut confirmer qu'on veut bien la place dans les 5 jours et la place est définitivement confirmée lorsqu'on leur envoie l'extrait d'acte de naissance.

Je me dis qu'on est début avril, donc qu'ils ont sans doute un peu de retard dans l'envoi des courriers et j'essaie de ne pas voir de mauvais signe dans le fait de n'avoir toujours pas eu de réponse, mais je pense que je relancerai le RAM la semaine prochaine si toujours rien (la directrice nous avait dit qu'elle ne donnait pas de date précise pour la commission d'attribution et l'envoi des courriers pour ne pas se faire harceler, mais ma démarche me semble légitime au vu des délais qu'elle avait donnés).
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Aribeth

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes